Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Sam 21 Mar - 22:48

Téméraire ou suicidaire?
Prio Neige Dorée



    … Il se le demandait bien, maintenant qu’il était arrivé! Non mais, vraiment, il se dépassait là! ‘Faut croire qu’aller se balader inconsciemment sur le territoire de leurs ennemis, les Griffes d’Argent, ça lui avait pas suffit… Nop! Le voici maintenant lancé dans une aventure tout aussi dangereuse que la première; à la conquête de la Montagne Glacée était ses nouveaux mots d’ordre! Hmmm? Périlleux dîtes vous? Pfff, à peine, selon Flocon! Faut dire que lui, c’est ZE best of the world! Escalader un gros cailloux pointus qui a causé la mort de bien des guerriers aguerris en plein hiver? Trop faciiiile! La routine, quoi! Mais c’est vrai non, qu’est-c’qu’elle a de si spécial, cette «colline»-là? C’est quand même pas des sommets acérés comme des rasoirs, des avalanches meurtrière et des plaques de glaces traîtresses qui allaient faire peur à ce gamin qui tétait encore sa mère! Rolling Eyes Mais tout compte fait… Maintenant qu’il y était, à la base de ladite «colline», son courage c’était quelque peu envolé… Il faut dire que c’était quand même impressionnant, comme «colline», quand il la regardait d’en bas… Devant cette imposante masse, son assurance fondit comme neige au soleil. Aheum. Que-c’qu’il foutait là déjà? Y’avait rien qui l’obligeait à s’esquiver, hein… C’était pas une question de vie ou de mort tout ça… Bah en fait, ouais, s’il se décidait à gravir la montagne X) Mais tout compte fait, il n’avait pas le choix. C’était soit grimper et risquer sa vie, soit se ridiculiser. Pour sûr, l’orgueil était chez lui tellement présent qu’il empiétait sur son intelligence (s’il en avait une… )! Pourquoi, orgueil? Qu’est-c’que ça lui coûtait d’faire demi-tour? À priori, que dalle. Le tout petit mini «hic» était que… Bah oui, brillant comme il était, il avait un relever un défi. Défi qui, en l’occurrence, était de monter la Montagne Glacée… Pas au complet, bien sûr, mais assez haut pour que cela ça devienne très dangereux! Devant les autres gosses, Flocon de Givre avait accepté en ricanant; nan mais, c’était une blague ce défi!? Ils allaient tous voir qu’il était le meilleur! Ouaip, il irait jusqu’au sommet, même! Plusieurs l’avaient accompagnés proches de la montagne… Mais arrivés à une certaine distance, ils avaient tous déguerpis… Allez savoir pourquoi! Rolling Eyes Pour le moment, il était là, au pied de cet immense pic, petite boule de poils à l’ego démesuré, rendu minuscule devant cette force de la nature… L’angoisse lui serrant le cœur, le jeunot déglutit difficilement. Y’avait toujours moyen de repartir hein…

    « Non non et non! T’vas prendre ton courage à deux mains mon gars, pis tu vas monter ce foutu tas de pierre! Pas question de r’tourner au camp sans l’avoir fait, histoire d’te ridiculiser! Ça, jamais! »

    Oui oui, c’était bien à lui qu’il parlait, pas la peine de chercher s’il y avait quelqu’un d’autre. D’ailleurs, lui aurait dû regarder s’il y avait quelqu’un dans les parages… Parce que là, il venait carrément de se faire passer pour un cinglé. Mais la peur leur formait comme une bulle qui le protégeait du monde extérieur… Ou plutôt, une bulle qui les englobait, lui et la Montagne Glacée. Face à face qui lui foutait les ch’tons, faut l’avouer. Néanmoins, il sera les dents, ferma les yeux, soupira profondément, puis s’élança. Au début, ses pas étaient lents, hésitant. Mais il reprit de l’assurance au fur et à mesure qu’il avançait. Son esprit était maintenant convaincu qu’il réussirait. Oui, il leur montrerait de quel bois il se chauffait!


[Pardon pour ce rp… weird… mais mon esprit fou avait besoin de se défouler un peu X’) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Mar 24 Mar - 15:01

Neige Dorée se dirigeait tranquillement vers la montagne glacée. Pourquoi? Elle n'en savait rien. Sa tête lui disait-elle que les lapins étaient meilleurs là-bas? La lynx (lynxe? xD) marchait dans la neige, ses longs poils roux se balançant rapidemment au gré du vent et ses pattes larges s'enfonçant dans le manteau blanc, plus fin que d'habitude. Le printemps revenait petit à petit. C'était une saison... pas très différente bien sûr.
Neige Dorée marchait à une allure lente, luttant contre le vent violent, lorsqu'elle aperçut à une dizaine de mètres, au pied de la montagne glacée, une silouette féline. La jeune femelle percevait de claires rayures noires sur le pelage blanc de l'animal. Quand elle s'approcha encore un peu, Neige Dorée reconnut tout de suite le tigron des Coeur des Glaces, Flocon de Givre.
En le voyant comme ça, on aurait dit un tigron normal, mais au contraire, il était assez différent des autres jeunes de la tribu. Flocon de Givre était un garnement intenable. Il était plus mature que les autres. Téméraire, aventureux, le tigron blanc hésitait au pied de cette montagne. Peu de félins osaient s'aventurer ici, alors un jeune tigre de son âge...
Neige Dorée s'approcha de Flocon de Givre, il n'avait pas l'air de l'avoir remarquée.

"Alors, tu attends que des ailes te poussent pour voler jusqu'au sommet et crier victoire?" Dit-elle avec une pointe d'ironie.

Non non, elle ne cherchait pas à l'humilier. De toutes façons, à part quelques mulots abrutis, personne ne pourrait faire un bon public. Neige Dorée n'était pas assez sadique pour faire ce genre de chose. Elle creusa rapidement un trou dans dans la neige et s'assit dedans en ramenant sa queue au chaud sous son ventre blanc-gris, entre ses deux pattes avant.


[Déso c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Ven 27 Mar - 15:38

[Moi encore plus X) ]


    Un bruit. Un craquement de branche. Des paroles. Volte-face brusque de la part du Tigreau. Toutes griffes dehors, crocs sortis. Bloc compact de muscles et de nerfs… Complètement ridicule devant l’absence de menaces. C’est ce qu’il réalisa rapidement en voyant la Neige Dorée calme et sereine qui lui faisait face. Flocon retint un grognement d’irritation –en fait, c’était plus pour camoufler sa honte de s’être ainsi fait surprendre…

    « Oh, c’n’est que toi. » Fit-il d’un ton méprisant.

    Vouvoiement et respect? Pfff! Avec lui, faut pas rêver! S’il ne vous apprécie pas, il vous le fait savoir tout de suite… Et étant donné qu’il déteste tout le monde… Je vous laisse vous faire une idée du genre de propos qu’il tient X’) Ça, même son sage mentor n’avait pu le changer… C’était encré si profondément dans son âme, être vantard et arrogant, qu’il ne pourrait sûrement pas changer, même avec toute la volonté du monde… Ouais bon, pour le moment, il n’en avait pas, de volonté! Il se complaisait bien dans son rôle, lui! Quoique… Il ne savait pas pourquoi (bah oui, c’est qu’il est aveugle!), mais les autres avaient toujours tendance à soit le materner, lui faire une leçon de morale ou sinon de le chercher… Tiens, par exemple! Neige venait tout juste de lui en sortir, une réplique de ce genre! Grommellement agacé de sa part. Néanmoins, il répondit « poliment » à la question.

    « Non, j’attend simplement que la montagne s’écroule à mes pieds pour que je puisse atteindre son sommet sans me péter la gueule, ironisa-t-il. Franchement, quelle question idiote. >>’ »

    Malgré la gentillesse qu’avait eu Neige Dorée à son égard –qui était de ne pas l’avoir traîné dans la boue-, lui, il ne s’en gênait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Dim 29 Mar - 7:07

Neige Dorée rit silencieusement entre ses moustaches. Elle appréciait assez le caractère du tigron blanc, pas comme certains qui auraient déjà "pété les plombs", comme on dit, et qui lui aurait déjà assomé en lui donnant un bon coup de patte puissant dans l'échine. Quand Flocon de Givre lui répondit, la jeune rouquine sourit.

"Et bien si tu veux, je peux attendre avec toi j'ai tout mon temps."
Répondit-elle.

Elle s'allongea rapidement. Neige Dorée voulait bien lui faire comprendre qu'elle n'était pas différente des autres et qu'elle avait l'intention de construire une amitié. Elle posa ses beaux yeux verts sur le jeune mâle en attendant sa réaction. Elle le connaissait assez et pourtant, elle se demandait bien ce qu'il allait répondre, en sachant qu'il aurait surement plus d'un tour dans son sac.
La rouquine observa le sommet de la montagne, puis le soleil. Les beaux jours revenaient, aucun lynx en vue. Pourtant, elle aurait tant aimé avoir un petit...
Pour masquer ce qu'elle avait dans la tête, elle demanda à Flocon de Givre:

"Tu penses que les Griffe d'Argent et les Crinière de Feu pourraient s'infiltrer sur notre territoire maintenant?"

Neige Dorée s'attendait à une réponse semblable à "De toutes façons, je pourrais bien leur péter la gueule" ou "S'ils viennent ils ne repartiront pas".
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Lun 30 Mar - 15:42


    Flocon ne rajouta rien, mais le grommellement irrité qu’il émit valait tous les mots du monde. Lorsqu’elle se coucha à ses côtés, il ne put retenir un « pfff » se voulant méprisant; il n’en avait fichtrement rien à foutre qu’elle reste ou parte. En tout cas, ‘fallait pas compter sur lui pour démarrer la conversation. Il ne se sentait vraiment pas d’humeur à parler à quelqu’un, encore moins à quelqu’un dans son genre. D’ailleurs, il s’assit lui aussi, mais détourna la tête d’elle, signifiant clairement qu’il n’en avait rien à cirer de sa présence. Malheureusement… Neige Dorée était tenace. Elle repartit rapidement à l’assaut avec une question… Concernant un sujet qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours.

    « Hmmpf… »

    Contrairement à ce qu’aurait pu pensé Neige Dorée, il ne s’empressa pas de sortir une réplique afin de démontrer sa supériorité. En fait, il ne dit rien, se contentant de garder un silence gêné. Lui-même ne pouvais prévoir ce qui se passerait… Encore moins pour savoir comment il réagirait. Si tous le croyaient fidèle jusqu’à la mort à son clan, près à tuer leurs ennemis n’importe quand, ils se trompaient. Ça, c’était lui avant. Maintenant… Maintenant, il y avait Rayures de Brume. Sa petite prisonnière adorée. À qui allait sa loyauté, présentement? À sa mère? À son clan? À sa meilleure amie? Ou à lui-même? Il n’en savait franchement rien…

    « J’imagine… Mais, le feront-ils? Et nous? … »

    Pour une fois, rien de ce qui avait sortit de sa bouche n’était moqueur ou méchant. Il avait parlé d’un ton posé, d’où perçait une certaine touche de désespoir. Le printemps arrivait à grand pas, et il ne savait toujours pas quoi faire… Et il n’allait certainement pas s’ouvrir à un autre pour qu’il l’aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Mar 31 Mar - 15:19

[Arf, désolée, mais, tu peux changer l'écriture s'il te plait?]

Neige Dorée fut assez surprise de la réaction de Flocon de Givre. Mais elle ne poussa pas un grand"HAAANN" stupide ou quelque chose du genre.
La jeune femelle avait entamé leur conversation avec ce sujet, mais personnellement, elle n'était pas très bavarde... même pas du tout! Si quelqu'un la voyait hurler, eh ben ce serait un miracle, une impossibilité plutôt.
De nature très silencieuse et assez sauvage, ça lui paraissait étonnant de parler à quelqu'un, même quelqu'un de son clan! Savant parfaitement que le tigron s'en fichait bien de lui parler, elle se sentait... à l'aise, peut être? Sensation étrange, rien de plus, mais aucun grand sourire ridicule.

Ses petites touffes de poils noirs aux bouts de ses oreilles se balançant au vent, la guerrière pris un léger temps de réflexion avant de répondre à Flocon de Givre, de sa voix douce, mais hésitante:


"Je n'en sais rien, que ce soit pour eux ou pour nous. Rivière Glacée n'a pas l'air de vouloir lancer la guerre tout de suite. En même temps je ne lui ai rien demandé, donc, qui sait, peut être qu'elle prépare un plan dans son coin... Ou qu'elle s'en fiche, enfin non, puisque Rayures de Brume est prisonnière..."

La rouquine se mit alors sur son dos et lança ses grandes pattes grisâtres devant elle, en poussant de petits miaulements paresseux, puis poussa un soupir:

"En tout cas, moi je n'ai vraiment pas envie de me battre. Ça doit faire des lustres que je ne me suis pas entraînée! Mais peut être que les Griffe d'Argent ont recruté des félins costauds, expérimentés et acharnés."

Neige Dorée ne pensait pas tellement à ça en fait, c'est juste qu'elle ne voulait pas paniquer comme nouveau-né effrayé, encore moins devant Flocon de Givre. Elle se battra comme un vrai lynx digne de ce nom, et ne se fera pas écraser par ces maudits adversaires, qui ne valaient peut être pas plus qu'une famille d'écureuils craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Mer 1 Avr - 15:29

[Oh, pardon, j’savais pas que ça dérangeait ._. ]

    *Eh m*rde…* Ce fut à peu près la pensée qu’eu le Tigron lorsque la femelle ouvrit la gueule pour parler. P’tain, elle pouvait pas se la fermer et lui foutre la paix? T.T Eh nan... Si son envie à lui était de rester seul, emmuré dans ses pensées, son envie à elle était de parler. Pour une fois qu’elle se montrait volubile, pourquoi fallait-il que cela soit en ce moment même avec lui? Rahhh… Résigné à son triste sort, le jeunot rentra sa tête entre ses épaules, gardant un air mi blasé, mi frustré. Et même si cela lui en coûtait beaucoup, il finit par porter attention à ce que disait son interlocutrice, alors qu’elle était au milieu de sa réplique. Rayures de Brume… Il tressaillit au nom de sa meilleure amie… À son grand dam, pour se traiter de triple idiots par la suite. Fallait qu’il arrête un peu de se montrer si près d’elle! Alors il masqua sa gêne en répondant rapidement à la Lynx, ignorant sa réplique au sujet de Rayures.

    « ‘Cune idée de c’que ma mère fera. J’sais bien qu’elle a un plan –elle en a toujours un-, mais vas savoir lequel… »

    Il haussa négligemment les épaules, ajoutant du poids à ses dires. Pour une fois, c’était la vérité qu’il disait. Sa mère ne lui rendait aucun compte quant à ses idées, et il ne les demandait pas. Il n’en avait que faire. Le jeune mâle soupira, puis donna un coup de pattes rageur dans le sol. La colère le consumait, à présent. Pourquoi tout n’était pas comme avant!? C’était si simple, dans ce temps là… Se réveiller, défier les autres abrutis, rentrer au bercail remplis de blessures, s’endormir, et recommencer… Tout ça en attendant d’être Écuyer, d’être adoubé, puis de devenir le meilleur (évidemment Rolling Eyes ). Et maintenant… Grâce au génie de sa mère, il était réduit à fricoter avec une ennemie –mais ça, il ne lui dirait jamais en face!-, se demandant à qui allait sa loyauté… Par chance, Neige Dorée amena le sujet, ce qui lui permit de se ressaisir.

    « Humpf!! Moi, en tout cas, j’hésiterai pas à me battre, contrairement à d’autres »

    Cette fois-ci, il ne pu retenir une exclamation moqueuse; il le fallait bien, au fond. Qu’aurait-elle pensé de lui, s’il avait continuer de faire son intelligent-sage-posé (comme si ça devenait un défaut Rolling Eyes ) ? Fallait bien qu’il défende son « honneur », non? Alors fallait bien qu’il se montre un tantinet soit peu intéressé par la guerre… Même si, au fond de lui, il en savait franchement rien, sur ce qui l’intéressait. Rayures de Brume, sa mère, son clan, tous les clans… Il se sentait complètement perdu dans tout cela, même s’il refusait de se l’avouer. Flocon aurait sûrement du se confier à quelqu’un… Mais à qui? Là était la question. Rayures n’était pas vraiment en état de le conseiller, et le reste du clan… Pfff… Que des minables!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Sam 4 Avr - 6:52

Neige Dorée poussa un long bâillement. Elle était fatiguée car ces derniers jours, elle faisait toujours le même rêve qui agitait beaucoup son sommeil. Un rêve où elle se trouvait en plein milieu de la bataille. Les Cœur de Glace périssaient les uns après les autres, une hécatombe atroce. Neige Dorée était une des dernières. Une patte cassée, une grosse entaille autour des yeux, le bout de la queue déchiquetée et un flanc qui coulait abondamment un liquide rouge écarlate, la femelle combattait un énorme tigre musclé et puissant. Elle essayait de rester féroce et que son adversaire ne lui donne pas le coup de grâce. Malheureusement, à chaque fois elle mourrait dans une flaque de sang, épuisée.
Qui sait, peut être qu'un jour, il se passera la même chose... Malgré ses bons réflexes et son agilité très développée, la jeune lynx s'attendait au pire.
Elle chassa ces sombres pensées d'un clignement des yeux avant de sourire à Flocon de Givre, la tête toujours ailleurs.
La rouquine posa sa tête sur ses deux pattes avant, de plus en plus inquiète. Mais au bout d'un moment, elle se ressaisit. Elle observa le coussinet de sa patte droite et avant de planter cette dernière dans la neige, une lueur dans ses prunelles vertes.

*Les Cœur de Glace gagneront, coûte que coûte.* Pensa-t-elle.

Puis Neige Dorée observa le tigron blanc, il devait se réjouir qu'elle ne l'embête pas en lui parlant. La rouquine chercha un sujet de conversation, puis demanda à Flocon de Givre:

"Tu voudrais qu'on chasse ensemble plus tard?"

Et mince elle aurait dû se taire. Proposer quelque chose d'aussi sympathique au jeune tigre, c'était insensé. Mais ce qui était fait était fait, elle n'avait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Dim 5 Avr - 18:38


    Enfin, le silence! Flocon pu enfin souffler, après avoir dû tenir la conversion avec elle. Ou plutôt, comme il se refusait à accepter, à avoir dû mentir. Lui qui avait toujours été franc, un peu trop même, le voilà qui se mettait à mentir comme sa ‘chère’ mère… Ça le dégoûtait. Manquait plus qu’il monte des gens les uns contre les autres, et il en serait la réplique parfaite! Il admirait sa mère et son intelligence, mais les manipulations et coups bas, c’était vraiment pas quelque chose qu’il appréciait. On pourrait presque qualifier sa répugnance à l’égard de cela comme étant sa morale! Pour une fois qu’il en avait une, il fallait qu’elle soit contre ce qu’on leur enseignait depuis qu’ils étaient tout petit >< Mais bon… Devenir ami avec une ennemie, ça aussi, on le proscrivait, mais ça ne l’avait pas empêché de le faire!
    Soudain, la Féline lui fit une proposition… pour la moins, étrange, qui le tira de ses pensées.


    « … Hein? » o_O

    Le Tigreau écarquilla les yeux. « Dekesséqualaditlà? » aurait été le terme le plus approprié compte tenu la situation. ‘tendez deux secondes… Neige Dorée voulait… Chasser… Avec lui? Wooooh là. Y’avait quelque chose qu’il avait pas comprit, j’pense. Il dévisagea quelques secondes sont interlocutrices… Mais non, elle ne semblait pas vouloir démentir ce qu’elle avait dit! Oh là… Manquait plus qu’elle lui dise qu’elle voulait être son amie x_o
    Il regarda la montagne qui le surplombait toujours –le contraire aurait été étonnant… Hmmmm… Un moyen d’échapper au suicide assuré qu’était l’escalade… Sans perdre la face, non plus. Ça paraîtrait mieux s’il rentrait au camp en disant qu’une Lynx l’avait empêché de relever le défit, plutôt que dire q’il avait eu la trouille. Bahhh… Ce n’était qu’un petit moment, pas trop long… Ça ne lui en coûterait pas grand chose d’accepter.


    « Puisque y’a rien d’autre à foutre… Allons-y.. » Soupira-t-il, en roulant des yeux.

    Pas question qu’elle pense qu’il se plaise à aller chasser avec elle! Disons simplement qu’il n’avait pas d’autre chose –de moins dangereux- à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Mer 8 Avr - 10:38

"Eh bien c'est très gentil de ta part, même si au fond t'as pas l'air de t'y intéresser tellement."

Neige Dorée se gratta vivement son oreille droite, puis, elle regarda le ciel, au delà du sommet de la montagne glacée. Le soleil commençait à descendre peu à peu à l'horizon. Les cieux colorés de couleurs chaudes et couverts de quelques nuages de coton murmuraient silencieusement l'arrivée tant attendue du merveilleux printemps. La saison des fleurs et des naissances, de la joie et de la bonne humeur... Enfin, ça dépendait pour qui, pensa la jeune rouquine en observant Flocon de Givre un sourire aux lèvres. Mais elle détourna immédiatement son regard vert-doré de peur qu'il le prenne mal. On ne le connaissait jamais assez celui-là, après ses réactions étranges répétées d'aujourd'hui, la jeune femelle était perdue sur sa personnalité.
Neige Dorée poussa un soupir las. Puis, elle sentit son ventre gargouiller. Elle n'avait pas mangé un vrai repas depuis la veille. La chasseuse avait juste grignoté un petit bout de souris en début de matinée, l'appétit n'étant pas au rendez-vous ce moment-là. Pourquoi ne pas chasser maintenant d'ailleurs? C'était un bon moment de la journée pour chasser le lièvre, surtout que la jeune femelle adorait ces bêtes au goût délicieux, fantastique, inimaginable... Bref, presque un luxe à portée de pattes. Que la vie pouvait être belle parfois. Elle pensa à un énorme lièvre gris chassé rien que pour elle et dont elle seule pouvait le manger. Rêve total... Impossible bien sûr. Mais dommage, quand même!
Elle se leva et secoua sa fourrure mi-longue pour faire tomber les petits bouts de neige collés à ses poils roux. Elle s'apprêta à partir lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait oublié de demander au jeune tigre blanc. Han, quelle impolie elle faisait des fois! Elle aurait voulu se donner une bonne claque, comme sa mère lui donnait lorsqu'elle s'amusait à lui tirer sa longue queue noire.
Neige Dorée pivota sur ses grosses pattes et observa Flocon de Givre.


"Ça te dirait d'aller chasser maintenant? J'ai trop faim pour attendre plus. Au moins tu seras tranquille en suite, c'est pas une bonne idée?"

Elle l'espérait en tous cas. Et puis, même s'il refusait elle irait quand même, rien ne l'en empêchait.
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Jeu 9 Avr - 16:53

    Flocon ne répondit rien à cette pseudo provocation-morale. Oui, c’est vrai, ça ne lui tentait pas plus qu’il faut. Mais il ne pouvait pas rester là, à attendre de se dégonfler, puis retourner bredouille au camp. Et il ne pouvait pas non plus assurer à la Lynx que oui, il adorerait partir à la chasse avec elle –c’qui était totalement faux. Alors le Tigreau se contenta d’hausser négligemment les épaules, ce qui pouvait passer pour un « qu’importe, je viens quand même ». Suivant l’exemple de sa comparse, il détourna ses yeux d’elle pour les porter sur le paysage environnement. C’était un tableau magnifique, il devait bien l’avouer. Le duvet blanc qui avait recouvert la Taïga depuis l’automne n’avait pas encore complètement disparut –il ne le ferait que vers la fin du printemps-, mais il y avait une belle amélioration. D’ici quelques jours, une semaine au maximum, les premières fleurs, des perces-neige, pousseraient sûrement. Contrairement à d’autres, ce renouvellement de la vie ne l’intéressait pas vraiment. À défaut de le détester, comme certains, cela l’indifférait. Malgré son jeune âge, Flocon s’était rapidement accoutumé au climat glacial de l’hiver. À quoi bon désespérer pendant la saison froide, se languissant de la chaleur de l’été? Autant en profiter au maximum et, une fois le printemps à leur porte, en profiter aussi. Le seul hic de la saison des feuilles nouvelles, à son sens, c’était que tout le monde devenait joyeux et souriant. Ça, ça le dégoûtait entièrement. Ah, et c’était la « merveilleuse » période des amours… Eurk! Voir tous ces tourtereaux qui se minouchaient, se disaient à quel point ils s’aimaient, lui donnait le goût de vomir! Le pire, c’est qu’il se disait que, plus tard, il deviendrait sûrement comme eux! De quoi ne plus lui donner envie de vieillir!

    Au fur et à mesure qu’avançait son raisonnement, il ne remarqua même pas que Neige Dorée l’avait dévisagé –ce qui, à coup sûr, lui aurait fait balancer une réplique cinglante à son égard. Pas plus qu’il ne la vit partir de son côté, oubliant Flocon de Givre, ni qu’elle revint sur ses pas. Par contre, il l’entendu clairement lui proposer de partir immédiatement à la chasse .Il grommela quelque chose d’incompréhensible, qui pouvait être déchiffré comme étant son acceptation. Il s’apprêtait à partir, à son tour, mais se ravisa et fit demi tour.


    « Que le meilleur ramène la plus grosse proie. » Lui lança-t-il, le sourire aux lèvres.

    Évidemment, son esprit compétitif ne l’avait pas quitté. Sa stupidité non plus. Peut-être était-il devenu presque aussi grand que Neige Dorée, il n’en restait pas moins qu’un gosse. Un gosse capricieux, batailleur et détestable, certes, mais un gosse. Et comment un simple gosse pouvait gagner ce défi contre une adulte d’expérience? Flocon n’y avait pas encore songé, c’était certain. Néanmoins, il repartit vers la forêt au pas de course, sans attendre une réponse de la part de la femelle. Il comptait bien la gagner, cette compétition, alors autant mettre toutes les chances de son côté!



[Je compte bien lui faire attraper quelque chose comme un Lemming, alors à toi d’attraper plus gros si tu veux le battre ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Sam 11 Avr - 7:26

Neige Dorée, juchée sur un rocher, prête à partir dans une course folle, entendit la réponse de Flocon de Givre, qui, pour elle, était le "top départ".

« Que le meilleur ramène la plus grosse proie. »

Neige Dorée accepta d'un signe de tête. Elle n'avait jamais chassé avec le tigron blanc et se demandait bien de quoi il était capable. Il n'avait que quelques lunes de moins, du moins la jeune rouquine le croyait, car, elle ne lui avait jamais demandé son âge. Quant à elle, c'était une chasseuse exceptionnelle de lièvres, mais seulement de lièvres... Les autres proies lui échappaient plus facilement tandis que les lagamorphes étaient d'une simplicité à attraper... En même temps, son entraînement n'avait été basé quasiment que sur la chasse de lièvres, elle a juste, entre temps, essayé d'apprendre des techniques par elle-même.
La jeune femelle bondit quelques longueurs de queue plus loin, et commença à trotter derrière le jeune tigre. Plus elle avançait plus son rythme s'accélérait. De la neige volait tout autour de son passage, au loin, on aurait dit une tornade.
Alors qu'elle courait à une vitesse remarquable, elle ralentit l'allure, arrivant dans une forêt regorgeant de gibier, de cachettes, de tanières et de quelques points d'eau, la plupart du temps gelés. Neige Dorée s'arrêta à un ruisseau. Elle donna un coup de patte pour briser la glace, et lapa plusieurs gorgées. L'eau se réchauffait un peu, mais ça restait de l'eau, agréable. La lynx se lécha les babines, se débarrassant des dernières gouttes, avant de reprendre la route.
A quelques pas d'une souche, elle détecta l'effluve d'un renne, mêlée à celle de la peur. Neige Dorée devina que ce devait être un blessée ou un malade, isolé de son troupeau. Une proie parfaite pour épater Flocon de Neige. Elle se concentra sur l'odeur et comprit que la proie se trouvait derrière une dizaine d'arbres. Elle se tapit dans le fin manteau de neige qui la couvrait peu, et guetta les moindres mouvements de l'animal. Après de longs instants, où seuls les chants des oiseaux et les bruits de l'eau qui coulait sur les rochers brisaient le silence, la rouquine sortit à découvert. Elle marcha, trotta, puis courut et fondit sur la bête. Slalomant entre les arbres, les buissons et les rochers elle apercevait le renne qui boitait énergiquement devant elle. Du sang coulait sur son passage, mais Neige Dorée n'eut aucune pitié et sauta sur la proie, planta ses crocs dans sa nuque, et les griffes près des flancs.
Dans un miaulement victorieux, elle saisit le renne et le traîna jusqu'à une petite clairière, où elle espérait que Flocon de Givre s'y trouvait, avec une proie de taille.
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Lun 13 Avr - 14:47

    *Ça y est, court! Allez, allez, plus vite! Oui, c’est ça, go go go!! Woooaaahhhh, non non, stoooop!!!* Toutes griffes sorties, le jeune mâle tenta de freiner tant bien que mal, ce qui n’est pas si facile quand le sol se compose de neige et de boue. Une fois immobilisé, il nota que sa fourrure était complètement sale; nouvelle raison de ne pas aimer le printemps. Dès le départ de son adversaire, Flocon avait galoper aussi vite qu’il le pouvait. Cette course effrénée l’avait conduit à un endroit qu’il identifiait comme était la Plaine Enneigée. Et ce qui l’avait arrêté était, aux premiers abords, l’odeur alléchante d’une proie. Rien que de penser à ce que cela pourrait être – il n’avait pas encore comprit comment différencier les odeurs-, il en avait l’eau à la bouche. Chasseur furtif –à son sens, mais qui faisait une tonne de vacarmes-, il avait suivit cette faible piste. En court de route, il avait croisé un Mulot, mais bon, c’est bien trop petit ces trucs! Fallait quand même pas qu’il se ridiculise devant elle! Alors le petit Cœur de Glace avait passé son chemin, poussé vers cette étrange odeur. Soudain, devant lui, à quelques mètres, une « grosse » bête!
    Waaaww! Un Lemming! Jamais il n’avait eu à en chasser! C’était le moment ou jamais de faire ses preuves, de lui clouer
    son bec!

    Suivant les leçons de son maître –pour une fois-, l’Écuyer s’accroupit sur le sol. Sur le qui-vive, il tressaillait à chaque bruit suspect. Il lui fallait vraiment être attentif, ne pas se laisser distraire, sinon, il n’aurait aucune chance! Alors… Primo, il fallait être discret. Hmm… Pas si compliqué. Faisant preuve de patience, pour une des seules fois dans sa vie, il attendit dans les fourrées, que le bon moment arrive. Enfin, quand celui-ci arriva, le jeunot s’élança. Non pas à la course, comme il l’aurait fait étant plus jeune, mais avec retenue. Un pas à la fois, centimètre par centimètre, camouflé par la neige qui subsistait encore, Flocon finit par arriver à distance respectable. Il se ramassa sur lui même, sortit les griffes –ouais, c’est souvent utiles ces trucs-, et… Maintenant! Il bondit et courut, aussi rapidement qu’il le pouvait, poussant un de ces rugissements (il ne pouvait s’en empêcher) et atterrit sur le dos du Lemming!! Celui-ci eut un cri de terreur, alors que son adversaire en eut un de bonheur. Sa première « grosse » proie! Mais il fallait d’abord l’achever… Hmm… On fait comment, déjà? Pour les petits animaux, c’est bien plus facile; un gros coup de patte et c’est finit! Mais cette bête-là était trop solide pour! Alors… Ah oui! Une morsure dans le cou, c’est ça! Une chance que Flocon de Givre avait maintenu sur le sol le Lemming pendant sa réflexion, sinon, celui-ci se serait enfui! Mais maintenant… *Bye bye petit Lemming* Songea le Cœur de Glace –tiens, il portait bien ce nom, en ce moment-, avant de plonger ses crocs dans la gorge découverte. Quand il releva la tête, c’était finit.

    Proie en gueule, il repartit en trottant là où il avait donné rendez-vous à la Lynx. Mmmm, le bon goût de la victoire! Il la savourait déjà! Rentrer au camp en ayant battu une des Chasseuses, alors qu’on n’était qu’Écuyer! Le rêve, pour son ego démesuré! Malheureusement… tout ne se passe jamais comme prévu, non? Il arriva au point de rencontre, fier comme un coq. Neige Dorée l’y attendait déjà, avec sa proie… Sa grosse proie… Un… Cerf…
    *Geuuuhhhh… ? * Estomaqué. Voilà ce qu’il était. UN CERF!!?? Ses yeux s’agrandirent, ils étaient maintenant gros comme des balles de golf. P’tain... Elle avait rapporté un Cerf o__o Jamais, même avec toute la volonté du monde –et ça, il en avait beaucoup, soyez en assurer-, il n’aurait pu rivaliser avec ÇA! « Pouff». Flocon de Givre baissa les yeux; son Lemming venait de lui tomber de la gueule. Pitoyable petite proie, comparée à celle adverse! Le Tigreau fit quelques pas de reculons, baissa le regard, quelque peu gêné et honteux. Mais ce malaise ne serait tarder à se transformer en colère, le connaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Jeu 16 Avr - 14:48

[Un renne Wink ]

Assise dans la clairière à côté de son délicieux festin qui dégageait une odeur très alléchante, même plus, Neige Dorée se léchait une de ses grosses pattes pour attendre l'arrivée du tigron blanc. Peut être que, plus elle attendait, plus elle serait surprise, qui sait, elle ne savait pas de quoi il était capable à la chasse... Elle n'attendit que quelques instants de plus avant que le jeune Flocon de Givre arriva dans la clairière, le lieu de rendez-vous qu'ils avaient fixé avant de se séparer. Il avait dans entre ses crocs aiguisés un lemming grassouillet qui aurait pu épater... des jeunes de son âge. En effet, ce n'était rien comparé à la grosse proie attrapée par la jeune rouquine. Dommage, la femelle aurait bien voulu admirer des talents plus développés, venant de lui. Mais bon, elle rentra sa tête dans ses épaules lorsqu'elle se souvint qu'elle avait beaucoup de mal à chasser, quand elle avait l'âge de Flocon de Givre, donc...
Neige Dorée remarqua le gêne de Flocon de Givre. Il était si mignon xD avec cet air là, cet air qu'on rencontrait si peu habituellement. Au lieu de pouffer de rire comme les trois quarts des félins auraient devant cette scène, par pure politesse, Neige Dorée arracha un gros morceau de son renne avec ses canines, colorant rapidement la neige blanche d'un liquide rouge écarlate. La jeune rouquine se leva, traversa la clairière, et alla s'assoir auprès de Flocon de Givre. Elle déposa le gros morceau appétissant de chair devant lui, avec un sourire amical. Posant ses prunelles vertes, elle lui dit:


"Tiens mange. Ne t'inquiètes pas, tu feras mieux la prochaine fois. A ton âge je n'attrapais même pas cette bête alors."


Allait-il s'énerver du ton qu'elle avait pris? Ou est ce qu'il allait bien le prendre au contraire, et la surprendre une fois de plus? En patientant, elle remarqua qu'une brise assez fraîche venait de s'installer sur la forêt. Brrr, il était temps de s'abriter, pensa-t-elle. Une grotte entre deux arbres avec une litière de mousse... Raa le bonheur inespéré...


[Désolée c'est court >>.<<]
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Jeu 16 Avr - 19:29

[Same thing :>< : Pas grave pour la longueur ^^ ]



    L’air dégoûté, il regarda la femelle s’avancer vers lui, un morceau de sa proie en gueule. Son expression était tout sauf gentille à son égard, et son aversion ne faisait aucun doute. Digérer une défaite? Et puis quoi encore! Il n’avait -presque- jamais perdu de combat, de défi, et là, elle, la p’tite miss sage et souriante, venait en un clin d’œil de lui ruiner sa vie –fataliste? À peine Rolling Eyes ! Après tout, elle n’avait fait que remporter son défit… Et lui donner une sacré leçon d’humilité! Quoique… D’ici une semaine au max., il aurait sûrement oublier « involontairement » ce fait. Néanmoins, pour le moment, son ego était à vif. Et lorsque la Lynx lui déposa une partie de sa proie devant lui pour qu’il la mange, ça empira. Le fait qu’elle lui dise que « ce n’était pas sa faute », qu’« il ferait meilleur la prochaine fois » ou qu’« il était encore jeune » fit monter sa tension à son comble. Il ravala un peu de sa fureur, mais dû quand même répondre quelque chose :

    « Grmphhhhfff. »

    Grommellement incompréhensible, un vrai charabia, même pour lui. À vrai dire, il n’avait pas du tout envie de fournir le moindre petit effort pour articuler. Ou s’il l’avait fait, ç’aurait sûrement été pour lui dire d’aller au diable ou de se faire cuir un oeuf. Elle avait vraiment oser lui dire cela! Le prendre en pitié! Lui! Le petit Prince capricieux! Pfff! Une chance qu’il n’était pas d’humeur belliqueuse –et qu’elle était bien plus imposante que lui-, car sinon, sa patte n’aurait pas tardé à fuser! Impétueux? Qui, lui? Nooon… À peine (a) Mais maintenant, il était plutôt bien irrité. Faut dire qu’elle l’avait vraiment blessé dans son orgueil, même s’il aurait dû savoir qu’elle gagnerait, en raison de son âge. Mais, l’intelligence et lui, ça fait deux… Par contre, l’orgueil et la vanité, ça le connaît! Et la rouquine l’avait passablement énervé… Par le fait qu’elle ait gagné, certes, mais surtout parce qu’elle lui faisait la charité! Le Tigreau tourna dos au morceau de viande sanguinolent et à sa propriétaire, signifiant clairement qu’il ne voulait certainement pas de cette proie, même s’il avait faim! Au lieu de quoi, il prit son cher petit –minuscule, même- Lemming en gueule et alla s’asseoir un peu plus loin, afin de la déguster en paix. D’accord, c’était ridicule comme réaction, mais il ne pouvait tout simplement pas accepter la proposition de son aînée! Ç’allait à l’encontre de son honneur –son cher et important honneur!

    Une fois son estomac plein, il délaissa le reste de la carcasse –que fera-t-il d’elle après?- pour se rapprocher de Neige Dorée. Faut dire qu’il s’était sacrément éloigné. Arrivé à distance respectable, il s’assit de nouveau, afin de nettoyer à grand coup de langue son pelage blanc taché de rouge. Un léger coup de vent froid les entoura quelques instants, et Flocon eut le bonheur de voir son « ennemie » [il la considérait un peu comme tel, après la défaite qu’elle lui avait infligée] frissonner. Un sourire moqueur s’accrocha sur son visage. Lui, il était encore bien protégé par son poils d’hiver! Ce dernier avec à peine commencé à tomber, pour une raison qu’il ignorait –et qu’il ne voulait savoir. Mais sa chute serait sûrement pour bientôt, et dès lors, il serait exposé aux vents frisquets de la Taïga… Qu’importe. Le futur, c’était le futur, c’est-à-dire, dans bien longtemps X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Ven 24 Avr - 9:42

"Ridicule..." Lança-t-elle derrière une de ses épaules massives.

Neige Dorée voulait lui dire depuis quelques minutes; ce comportement était complètement ridicule. La jeune rouquine n'avait pas l'intention de lui apprendre les bonnes manières aujourd'hui, de toutes façons elle n'y arriverait pas. Mais juste pour qu'il sache que c'est pas cette attitude qui fera qu'elle le laissera tranquille. Elle est pas bête la lynx, elle va pas céder aux caprices de ce petit prince égoïste. En tout cas, il le découvrirai bien un jour qu'il devra changer ses façons de se comporter avec les autres. Oui, s'il voulait se faire plus d'amis, 'fallait se développer un peu, sortir de sa coquille!
Neige Dorée se leva dans un léger soupir, et rejoignit encore une fois Flocon de Givre. Elle jeta le morceau de viande sur les pattes avant du tigron blanc. Il allait céder à la tentation, de déguster ce festin! Ce n'était pas avec le lemming qu'il avait avalé en une bouchée qu'il allait se remplir l'estomac, quand même! La jeune femelle s'assit en face du jeune tigre et attendit sa réplique. Elle espérait qu'il avait compris maintenant, ce qu'elle voulait; devenir son amie!
Neige Dorée se courba légèrement en sentant un coup de vent dans son échine. Il allait bientôt être temps de s'abriter maintenant, le vent devenait de plus en plus violent à cette heure-ci. De plus, Flocon de Givre serait très heureux de quitter sa compagnie, il devait la prendre pour une peste qui ne cherchait qu'à l'énerver maintenant xD.

Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Lun 27 Avr - 15:36

    Assez insulté par le « ridicule », il décida de tourner dos à la Féline –faut croire que ces derniers temps, ce n’était que ce qu’il savait faire de mieux! Mais avant cela, il lui fallait quand même répliquer. Avec Shanningo, il avait dû tenir sa langue pour ne pas être brûlé vif, mais avec une simple Chasseuse de son clan… Il ne risquait pas grand chose à se fâcher, comme il le faisait si souvent!

    « Non mais tu t’prends pour qui!? T’es pas ma mère à c’que j’sache –et une chance!-, alors mêle toi donc de tes affaires! »

    Encore plus boudeur, le jeunot rentra sa tête entre ses épaules. Sa queue balaya impatiemment le sol, impitoyable. Emmuré dans son silence, il entendit la Féline se rapprocher de lui, mais ne fit rien pour lui parler. Il aurait peut-être dû la décourager de s’approcher de lui, s’il avait sut ce qui arriverait ensuite… Mais il n’en fit rien. Cependant, rien ne l’aurait préparé à voir la femelle venir lui déposer sa carcasse fraîchement tuée –nouvelle preuve qu’il avait perdu, merci bien!. Voir Neige Dorée insister pour qu’il la mange, cette foutue bête, ne fit qu’attiser sa colère.

    « Laisse moi tranquille! » Lui cracha-t-il au visage.

    Évidemment, la Féline n’en fit rien, elle qui voulait trop faire comprendre à Flocon qu’elle était son amie. Alors il explosa.

    « J’en veux pas d’ta charité, j’en veux pas d’ta pitité, j’en veux pas de ton amitié! J’ai besoin de personne! Quand est-c’que tu vas te rentrer ça dans le crâne une bonne fois pour toute!? »

    Son souffle était court, il lui semblait qu’il venait de courir le marathon. C’était l’effet que faisait la libération de sa colère; elle le rendait fou, elle l’épuisait. Mais à quel point il l’aimait, malgré tout, cette douce colère! Sentir son sang parcourir plus rapidement son corps, son cœur pompé de plus en plus vite, ses muscles se tendrent, ses instincts prenant le dessus sur sa raison… C’était ça, la Rage, la Colère! Ne plus être conscient de rien qui nous entoure, se sentir séparé du monde, mais ô combien vivant! Simplement ressentir le flux sanguin, le sang qui lui battait aux oreilles, qui lui disait de laisser libre court à sa fureur. Faire ravaler ses paroles à Neige Dorée, afin que plus jamais elle n’essai de l’approcher pour gagner son amitié! Il n’en avait rien à foutre d’avoir la sienne ou pas, alors pourquoi venait-elle le trouver!? Pourquoi ne faisait-elle pas comme tous les autres, le laisser tranquille! S’il lui sautait à la gorge, maintenant, ce serait finit, elle ne viendrait plus l’attaquer… Allez Flocon, allez, tu n’as qu’à te ramasser sur toi-même, bander tes muscles et sauter… C’est simple, allez! Luttant pour reprendre le contrôle de son esprit, le jeunot secoua frénétiquement la tête de gauche à droite. Non! Non, il ne devait pas céder! La colère remonta immédiatement en lui, alors que les souvenirs de ceux qui s’étaient moquer de lui affluait dans sa mémoire… Ouii, ouii, il le devait, il le ferait… ! Son âme était complètement consumée par une colère, qui, en fait, n’aurait pas été justifiée s’il avait pu faire preuve d’humilité. Mais comme ce n’était pas le cas… Le Tigreau montra brusquement les crocs à la Lynx, poussant un grognement féroce. Il n’y avait pas que le vent, qui gagnait en violence; lui aussi. Une tempête se préparait, et ce n’était certainement pas que côté température. Sa hargne la nourrissait. En un éclair, il bondit sur la Lynx, la frappa de sa patte au visage. Il l’avait percutée d’une force dupliquée par sa rage, mais cela restait quand même assez minime (quoique, maintenant, il était à peu près de sa grandeur). Néanmoins, cela fit tomber la Lynx. Ne la voyant pas se relevé –du moins, pas assez vite à son goût… Il aurait put songer au fait que la Lynx était sonnée, ou tout simplement surprise! -, il reprit immédiatement le contrôle de lui même. Et là, il comprit l’ampleur du désastre. Refusant de croire à ce qu’il voyant, ce qu’il avait fait, il recula de quelques pas.

    « Non… Gémit-il doucement, les oreilles plaquées sur le crâne. Puis, en augmentant le ton : NOON! »

    Une fois ce mot crié, la torpeur qui le maintenait dans un état végétatif disparut; ou plutôt, elle se transforma pour lui donner des ailes. Pris d’une panique encore plus grande, le petit fit demi-tour et fonça le plus rapidement qu’il l’eut pu vers la Montagne Glacée. Son salut… Que ce soit en lui permettant d’échapper à son clan ou en le tuant. À présent, il n’avait plus peur de ce qui pouvait arriver une fois en haut, mais ce qui arriverait en bas. Alors il monta comme jamais, comme s’il avait le diable à ses trousses. Plus d’une fois, ses pattes lâchèrent prises, il manqua de tomber ou ses membres ne le supportaient plus. Mais à chaque fois, la peur qu’il éprouvait le faisait continuer, sans penser à la douleur qu’il s’infligeait. Il eut beaucoup de chance, car aucune avalanche –sauf une toute petite- ne se déclara alors qu’il escaladait. Parfois, il y avait un espèce de sentier rocailleux dans le roc et il s’empressait d’y aller, pour pouvoir courir encore plus rapidement. C’est dans un de ses sentiers qu’il finit par s’effondrer, à bout de souffle, son pauvre corps ne pouvant plus en supporter. Mais, ayant peur à l’idée qu’on le découvre, le Tigreau finit par se traîner jusqu’à une petite cavité creuser dans la roche. De là, il observa ce qui l’entourait, trop fatigué pour songer à faire autre chose. Du sang… Ça le suivait. Son regard se baissa sur ses pattes. Sa belle fourrure était tachée de rouge. Horrifié à l’idée d’avoir pu blesser sérieusement -qui sait, tuer même!- la Féline, son cœur se remit à battre la chamade. Mais cette fois, c’était pour une toute autre raison que la colère; l’angoisse. Qu’avait-il fait à la si gentille Neige Dorée? S’il l’avait tué, il n’oserait jamais plus se présenter à son clan, il n’oserait jamais plus croiser le regard de sa chère Rayures, il n’oserait jamais plus croiser son propre regard dans son reflet… La peur au ventre, le Tigreau se ramassa encore plus sur lui même dans son minuscule abris, tremblant de tous ses membres. Ses yeux affolés allaient dans tous les sens, des gémissements entre-coupés de pleurs montèrent de sa gorge. Mais qu’avait-il donc fait? Évidemment, il ne lui vint pas à l’esprit que ce sang était en réalité le sien, dû à sa course effrénée dans la Montagne…


[… C’est bizarre, y’a toujours un moment dans la vie de mes perso où il faut que je leur fasse péter les plombs… Mais cette fois, y’a une raison derrière tout ça; Flocon va désormais craindre la colère et s’en éloignera le plus possible. Il va changer, mon petiot ^^ Tu peux répondre si tu veux aller le retrouver, ou le laisser à sa solitude, à toi de voir =3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Mar 28 Avr - 10:33

[Youpi, enfin de l'action //PAN//]

Assise inconfortablement sur le sol rocailleux, tapissé d'un manteau de neige de plus en plus fin, la jeune femelle fut surprise de la réaction de Flocon de Givre. Elle sentait la colère montait en lui, il lui en voulait grandement maintenant... Il hurlait presque, son ton faisait bien comprendre qu'il était de mauvaise humeur. Cette fois-ci, Neige Dorée ne répondit pas même si elle était tentée xD.
Quelques instants plus tard, la bombe explosa une fois pour toute, les yeux de Flocon de Givre était tels ceux d'un adulte combattant pour venger quelque chose, ses deux prunelles, emplis de rage envers la lynx étaient terrifiantes. La rouquine regretta, maintenant elle savait qu'il s'emportait bien vite le jeune... Immobile, Neige Dorée cachait tant bien que mal sa légère peur.
La jeune femelle n'eut pas le temps de se défendre qu'en quelques secondes, Flocon de Givre lui montra les crocs, poussa un grognement désagréable et vint lui asséner un coup de patte griffue entre de la joue et l'oreille. Elle ouvrit la gueule pour pousser un feulement muet, puis s'écroula au sol, du sang inondant rapidement son visage.
Sa tête lui tourna violemment, elle aperçut l'image floue du tigron inquiet, et entendit ses paroles exprimant le regret de cet acte. La jeune rouquine ferma les yeux pour chasser le sang qui dégoulinait sur ces derniers, mais quand elle les rouvrit, Flocon de Givre s'était enfui. Neige Dorée s'en voulait, le pauvre, qu'allait-il faire maintenant? Regrettant l'insistance qu'elle avait eut quelques minutes auparavant avec lui, ses paupières furent définitivement recouvertes de sang. Elle ne lutta pas, et ferma les yeux.
La jeune femelle craignait que Flocon de Givre fasse une bêtise, jusqu'à ce jour, c'était le seul félin qu'elle appréciait réellement. Elle tata aveuglement le sol de ses crocs à la recherche du bout de chair qui devait se trouver près d'ici, et avala un morceau de viande pour se redonner des forces.
Neige Dorée s'immobilisa ensuite. Elle ne voulait plus combattre contre la fatigue, la douleur... Elle voulait sombrer dans un sommeil éternel, qui lui permettait de ne plus souffrir, définitivement... Une larme rouge écarlate perla de ses yeux clos. Elle ne savait plus quoi faire, personne ne tenait réellement à elle, même pas elle même...
Elle n'avait plus envie de lutter, plus envie de se battre pour rien. Pourtant, les dernière paroles de sa mère lui retentirent dans son esprit: "La vie nous est offerte, mais elle ne nous appartient pas. J'ai fait la bêtise de ne plus lutter contre ma vie, dont je pensais être seule, ne refais pas la même bêtise..."
Ces mots, si vrais, venus de sa mère. A la mort de son frère et de sa sœur, l'indépendance de Neige Dorée avait commencé et elle avait commencé à se détacher de sa mère. Malheureusement, au mauvais moment, la vieille lynx avait subi une violente dépression, due à la solitude. Elle avait passé les derniers jours de sa vie dans une grotte, et attendait que la mort vienne à elle, sans manger ni boire.
Tout ça, de sa faute, elle s'en voulait cruellement...
La jeune rouquine se leva d'un bond lent, mal assuré, elle chuta dans la flaque de sang où elle était allongée il y a quelques instants. Dans un grognement, elle réessaya, avec plus d'envie cette fois, et réussit tant bien que mal à tenir sur ses quatre pattes. La griffure sur son visage avait commencé à s'infecter, mais Neige Dorée s'en fichait bien, ce qu'elle voulait c'était retrouver Flocon de Givre, il en était encore temps, il le fallait! Avec un courage inespéré, Neige Dorée parcourut la forêt avec l'énergie du désespoir.
Arrivée à la lisière, la femelle reprit son souffle, elle devait s'arrêtait, elle était épuisée, mais elle ne voulait pas, elle ne voulait pas abandonner lâchement quelqu'un qu'elle aimait comme elle avait abandonné Neige Divine.
La chasseuse blessée s'aperçut que l'odeur menait à la Montagne Glacée. Elle s'avança sans réfléchir au pied de cette dernière. Mais quand elle observa de haut en bas cette dernière... Arrivée tout en haut, elle serait à bout de forces. Même si les lynx pouvaient tenir plusieurs jours dans son état, il fallait que quelqu'un la ramène en bas, Flocon de Givre en serait-il capable? Elle en doutait, peut être que le jeune tigron blanc avait déjà fait une bêtise... Non, elle croyait en lui, et même si elle ne le trouvait pas là haut, elle serait morte pour une bonne cause au moins!


[La flemme de faire toute son escalade ^^''']

Neige Dorée était arrivée déjà bien haut. La griffure lui brûlait intensément mais elle faisait ce qu'elle pouvait pour oublier cette douleur. Le sang avait séché, cela lui faisait moins mal qu'avant. Elle se concentrait seulement sur son flair, bien développé, pour savoir où se situe Flocon de Givre. L'effluve était puissante, il devait être tout près! La jeune rouquine regarda aux alentours et aperçut une caverne, source de l'odeur du tigron blanc. Un petit sourire s'afficha sur le visage labouré de la jeune rouquine. Elle se traîna d'une démarche lente jusqu'à la grotte.
Lorsqu'elle fut près de l'entrée, la jeune chasseuse ressentit soudainement une affreuse douleur à la tête. Elle poussa un gémissement de désespoir. Perdant l'équilibre, elle chuta et se prit à l'endroit où elle s'était fait griffée, un rocher. Le sang gicla sur une demi longueur de queue de diamètre, Neige Dorée feula, la douleur la rendait maintenant folle.
Donnant des coups de pattes dans le vide, elle avançait sans s'en rendre compte dans la caverne. L'obscurité la fit arrêter.
Neige Dorée avança de quelques pas encore, mais tomba sur le sol rocailleux. Elle rampa sur quelques centimètres en direction de Flocon de Givre, avant de fermer ses paupières. Le sang engloutissait tout son visage, elle poussait des gémissements de détresse.
Elle n'avait maintenant que la force de prier, prier que le tigron blanc se lève pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Jeu 30 Avr - 17:48

[Lol X) ]


    Au grand désespoir de Flocon, la Lunx, lancée sur ses traces, finit par atterrir devant l’entrée de sa grotte. Reclus dans ses pensées depuis un long moment, il lui fallut quelques instants pour réaliser qu’il « avait de la visite ». Quand il leva son regard vers cette silhouette au visage ensanglantée, il crut un instant qu’il se trouvait en la présence d’un fantôme. Fantôme de feu Neige Dorée, qu’il avait sûrement tué. Le cœur serré par l’angoisse au point de ne plus pouvoir respirer correctement, il ne parvint même pas à se confondre en excuses au « fantôme », comme il l’aurait sûrement fait en temps normal, se contentant de gémir. Quel ne fut pas son soulagement de découvrir que c’était bien Neige Dorée, et qu’elle était vivante! Mais sa joie fit bientôt place à l’angoisse, angoisse de finir par la frapper encore une fois.

    « Laisse-moi tranquille… » Lui dit-il de nouveau.

    Mais cette fois, son ton était loin d’être rude et agressif. Il était plutôt tremblotant, incertain. Il ne voulait pas qu’elle approche. Il ne voulait pas la blesser de nouveau! Mais évidemment, côté tête de cochon, Neige Dorée était une reine… Et plus elle approchait, plus il reculait. Flocon se connaissait assez bien… Il se doutait que même si, pour l’instant, il était apeuré, l’acculer au pied du mur pouvait le rendre agressif. Tout le monde sait ce qu’il devient lorsqu’il est agressif… Mais, avant qu’il n’est le temps d’exploser –quoique, après ce « traumatisme » qu’il venait de vivre, il craignait la colère de beaucoup-, la Lynx se mit à crier. Surpris, Flocon la vit tomber brutalement sur le sol, où elle s’érafla sur une roche… Et ne pas se relever. Néanmoins, sous tout ce sang, il entendit des gémissements entre-coupés de respirations bruyantes, preuves qu’elle était vivante et souffrante. Le Tigre Blanc resta immobile un long moment, son cerveau n’ayant pas encore analysé ce qu’il avait fait. Mais lorsque ce fut le cas… Il se mit à paniquer, de nouveau. Oh, misère, qu’avait-il donc fait!? *Ressaisis-toi, idiot! C’est de ta faute si elle s’est blessée, alors la moindre des choses serait de l’aider à s’en sortir! * La panique céda la place à une froide détermination dans son regard. Il allait la sauver, il le lui devait! Flocon de Givre s’approcha donc plus près d’elle, même si la vue de cette carcasse sanguinolente par sa faute n’était pas vraiment dès plus belle. Mais il avait déjà vu du sang –quoique, pas autant-, alors pas question de faire sa mauviette!

    « Tiens bon. » Lui souffla-t-il entre ses crocs.

    Parvenu au-dessus d’elle, il plongea sa gueule dans son cou, resserra doucement sa nuque, de façon à ne pas la blesser, puis commença à la tirer vers l’extérieur. Peut-être un Lynx était-il un petit animal, mais elle, côté poids, elle se taillait la part du Lion! Il faut toutefois dire pour sa défense qu’elle était assez bien bâtie et possédait une certaine force musculaire. Mais le jeunot aussi, et il était bien motivé à la sauver. Bandant ses muscles, il continua de fournir efforts pour sortir la femelle de la grotte. Toujours en allant à reculons, Flocon n’arrivait pas à regarder derrière lui pour s’assurer que la voix soit libre. Ce ne fut que lorsque son pied tomba brusquement, le sol s’écroulant sous lui, qu’il sut qu’il avait atteint le bord du précipice. Lâchant quelques instants la blessée, il alla jeté au coup d’œil au paysage qui s’étendait devant lui. Il n’était pas d’un naturel trouillard –bon, juste un peu-, mais cette simple vue suffit à le faire frissonner. C’est qu’il était vachement haut! Une simple chute et s’en était finit de lui… Et de Neige Dorée. Flocon reporta son attention sur celle-ci, ce qui fit en sorte que l’éclat de ses yeux se durcit. Encore une fois, il se remémora le fait que c’était de sa faute si elle se trouvait ainsi et, au lieu de se laisser abattre, il était bien déterminé à la sauver. Mais, comment faire? Hmm… La « pitcher » en bas ne semblant pas être une merveilleuse idée, il lui faudrait la traîner pas à pas. Mais, courage! Il ne lui fallait pas abandonner! Alors, attrapant la Lynx par la peau du cou de nouveau, il se remit à tirer. Une chance qu’un semblant de chemin était taillé dans le roc, sinon, il n’aurait su comment réagir face à une paroi à descendre! Mais malheureusement pour lui… Il lui fallut bientôt faire face à ce problème. Soudainement, le sol se déroba sous ses pieds –encore une fois- et, lorsqu’il se retourna, il vit le précipice qui le guettait. Un seul faux pas et c’était la mort assurée, autant pour lui que pour Neige. Par chance, environ un mètre plus bas se dressait une petite plate-forme. Peut-être serait-elle assez grosse pour les accueillir, tous deux? Vue d’en haut, difficile d’en juger, mais puisque la piste semblait impraticable aux autres endroits… Il lui faudrait y aller! Derrière lui, Neige Dorée semblait encore trop faible pour faire la descente seule… Alors le Tigreau la reprit par la nuque et entreprit de la faire descendre, la laissant glisser vers la paroi et en la soutenant du bord. Malheureusement, cela est bien plus forçant qu’il n’y paraît… Et Flocon de Givre dû se voir obligé de la lâcher alors qu’elle était toujours dans le vide. Espérant que la chute ne fut pas trop rude –elle ne fit que quelques décimètres environ-, il se dépêcha d’aller la rejoindre. Miracle, elle semblait toujours vivante! Et, en plus, il découvrit une sorte de chemin taillé dans le roc… À peine assez gros pour le laisser passer et bordé d’une crevasse assez profonde. Flocon déglutit, ayant quelque peu le vertige, mais le souffle rauque de la blessée lui redonna courage, encore une fois. Plus d’une fois, au court de son parcourt, il faillit tomber, abandonner, commettre une bêtise, mais à chaque fois, l’idée qu’il devait sauver Neige le sauva de cela.

    Finalement, protégé par on-ne-sait-quel-ange, Flocon de Givre parvint en un morceau à la base de la montagne, traînant toujours son fardeau par le colet. Eh bien, maintenant, il pouvait se vanter d’avoir réussit à monter assez haut ce mont et d’en être redescendu vivant! Mais pour l’instant, il n’avait pas du tout l’esprit à ses fanfaronnades d’autrefois. Ce gamin-là avait disparut, remplacé par un mâle froid et déterminé, caractères qui le décrirait à partir de présentement. Son enfance s’était envolé, il avait découvert qu’il y avait autre chose dans la vie que des défis stupides ou des combats avec les autres gosses de son âge. Il deviendrait un guerrier aux nerfs d’acier prêt à tout pour défendre ceux qu’il aimait –bon, il n’y avait que Rayures qui rentrait dans cette catégorie pour le moment, n’ayant aucun autre ami >< -, il se le promit! Mais pour le moment, Neige Dorée n’était toujours pas sauvée… Ne lui ayant pas vraiment parlé durant leur descente, Flocon n’avait pu s’assurer qu’elle aille bien… D’ailleurs, il ne savait même pas si elle était encore en vie! Mû par un désire de ne pas l’abandonner, le Tigreau entreprit de la tirer jusqu’au lac, qui, heureusement, s’étendait au pied de la Montagne Glacée. Une fois rendu là-bas, il déposa Neige sur la rive –ben oui, il est pas assez cave pour la mettre à l’eau et la noyer par le même fait u_U – et avança jusqu’à ce que ses pattes soient trempées par le Lac Enchanté. Ne sachant pas trop comment soigné sa consœur, il prit de l’eau dans sa gueule et commença à arroser le visage de la Lynx –à la fois pour la nettoyer et pour la tirée de sa léthargie [rappelons que Flocon n’avait même pas vérifié si elle dormait ou non, ni même si elle était vivante].


    « Réveille-toi… Parle, dis quelque chose! S’il te plais… » Gémit-il, le cœur serrer par l’angoisse de peut-être être responsable de la mort de quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Ven 1 Mai - 16:08

[Ils peuvent devenir bons amis s'il te plaiiit? ]

Neige Dorée sentit les crocs de Flocon de Givre s'enfoncer dans sa nuque. Elle aurait bien voulu l'aider, mais elle était bien trop fatiguée et avait très mal. Alors, elle se laissa prendre, elle ne pouvait même pas alléger son poids pour le pauvre tigron xD.La jeune rouquine était quelque peu gênée, heureusement qu'elle n'était pas gourmande. Elle sentit sa queue traîner sur le sol, prenant au passage tout la poussière. Désagréable, mais elle n'avait presque pas la force de secouer sa queue pour se débarasser des saletés.
Neige Dorée devina que le jeune prince l'avait sortie de la grotte lorsque la lumière devint bien plus forte, l'air était plus frais et il y avait des odeurs de gibier puissantes. La jeune rouquine n'avait vraiment pas faim, tout ce qu'elle voulait c'était se faire soigner par la belle Comète de Cristal. Derrière le passage des deux félins, le sang de la lynx laissait une trace de sang écarlate, odorante. Et dire que c'était son sang, son sang à elle! Il y en avait tellement, qu'elle a avait l'impression que quelqu'un d'autre en perdait. Pourtant, c'était la seule blessée.

Neige Dorée sentait parfois qu'on arrêtait de la traîner quelques minutes. Surement parce que Flocon de Givre réfléchissait. Elle avait aussi la sensation que le chemin se compliquait, il y avait beaucoup d'agitation, des éboulements de pierres... La jeune rouquine voulut rester éveillée, elle luttait contre le sommeil pour savoir ce qui se passait. Pourtant, la fatigue la rattrapait, elle devait absolument se reposer.
Elle fit confiance au jeune Flocon de Givre pour le reste du chemin, et reposa son cerveau, laissa sa tête tomber sur le côté. Elle était si épuisée qu'elle s'endormit quelques instants après.



Neige Dorée se réveilla quelques secondes avant que Flocon de Givre lui lance une petite gerbe d'eau sur le visage. La jeune chasseuse des Coeur de Glace fut débarrassée du sang sec et répugnant. Elle passa sa langue sur son museau et ses moustaches pour enlever les dernières gouttes de sang, mais grimaça lorsque sa langue toucha sa griffure. Décidément, il faudrait attendre quelques jours pour qu'elle n'ait plus mal, du moins pour que la douleur soit un peu apaisée. Elle espérait que Comète de Cristal puisse l'aider, car, condamnée à rester allongée toute la journée...
La rouquine entendit Flocon de Givre gémir près d'elle. Ses paroles lui réchauffèrent le cœur. Elle qui souhaitait tant qu'il s'intéresse à elle, qu'il devienne son ami... Ca n'allait tout de même pas se réaliser?
Avec une voix faible, et bien moins douce qu'habituellement, elle lui répondit en ouvrant ses prunelles vertes:


"Ne t'inquiète pas, il en faut beaucoup plus pour me tuer. Tu sais bien que tu n'en est pas capable..."

C'était pour le rassurer, mais bon, est ce qu'il allait le prendre comme "il en faut beaucoup plus pour m'achever, t'es qu'un débutant"? Elle ne l'espérait pas, ce qu'elle voulait c'est qu'il soit rassuré, seulement ça...
La jeune lynx papillonna des yeux, et quelques larmes perlèrent.
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Lun 4 Mai - 17:34

    En entendant la femelle parler de nouveau, le cœur du Tigreau se remit à battre très fort. Trop heureux pour pouvoir parler pendant un moment, il se contenta simplement de venir coller son petit museau froid dans le cou moelleux de la Lynx. Il resta ainsi quelques instants, écoutant sa respiration pour se prouver qu’elle était bien là. Finalement, il retrouva la parole;

    « Tu m’as fais si peur! »

    Soulagé. Complètement soulagé. Elle était vivante! Mieux, elle était consciente, elle parlait! Vous ne pouvez pas savoir ô combien cela apaisa les mille et une craintes du jeunot. Il ne l’avait pas tué! Il en était si conscient qu’il ne fit même pas attention à sa dernière phrase. Quelques heures plutôt, il lui aurait sûrement fait ravaler ses paroles, mais plus maintenant. Cette épreuve l’avait changer. En bien ou en mal? À vous de voir. Car s’il n’était plus le petit prince arrogant à sa maman, il n’était toutefois pas devenu débordant d’affection et de bonheur. On pourrait dire qu’il avait « maturi » [Ouais, petit mot inventé par moi pour dire qu’il était devenu plus mature ]. À compté de ce jour, il deviendrait plus sérieux, plus froid, et beaucoup moins gamin. Quel changement de caractère! Les autres n’en reviendraient sûrement pas! Neige Dorée non plus, d’ailleurs. Elle qui espérait transformer le jeunot, le rendre plus agréable, elle allait être servit! Quoique, côté agréable… On pourra toujours repasser, il ne se transformera pas en bon samaritain! Il l’avait peut-être sauver là-haut, dans les montagnes, mais, à vrai dire, c’était un peu plus par culpabilité que parce qu’il tenait vraiment à elle. Même si, présentement, il commençait à s’en approcher de plus en plus. Faillir perdre quelqu’un… Ce n’est jamais agréable, peut importe que ce soit votre ennemi ou non. Et surtout pas lorsqu’on n’est encore qu’un sale môme d’à peine un an. Qui l’eut crût qu’à cet âge, il se montre si violent? Si son clan apprenait ce qui s’était passé… Il en avait des frissons rien que d’y penser. Et pourtant… Ramener une Neige Dorée ensanglantée au clan, une balafre à la figure, produirait à coup sûr beaucoup de réactions. Mais bon, ça, c’était le futur! Pour l’instant… Il lui devait des excuses pour s’être comporté aussi sauvagement avec elle. Enlevant son nez de sa fourrure, il s’écarta un peu d’elle et alla s’asseoir plus loin, dos à elle.

    « Je… Je suis désolé… »

    Ses épaules étaient voûtées, sa tête était basse et la queue enroulée autour de ses pattes; pour une fois, il était vraiment désolé. Ce n’était pas qu’un simple « s’cuse » lancé avec rage ou arrogance. C’était un bon vrai « désolé », sincère. Vous ne pouvez pas savoir à quel point il regrettait tout cela! Il se sentait terriblement honteux, et pas seulement pour cet incident. Pour tout ce qu’il avait été auparavant, aussi. Ce fut comme s’il se voyait pour la première fois, sous son pire jour; le sale morveux qu’il était. Tous les gens qu’il avait fait souffrir, involontairement pour certains, bien volontairement pour d’autres, lui revinrent en tête. Mis à part sa mère et sa chère Rayures de Brume –ah non, même elle, au début de leur rencontre-, il avait fait suer au moins une fois tous les membres de son clan… Et des autres aussi! La douce Larmes Cristallines, toujours souriante, la pauvre Émeraude Glacée qui avait perdu son dernier frère, la dangereuse Shanningo, et même la vieille bique de Comète de Cristal, il prenait un grand plaisir à l’énerver. Quel bel imbécile il avait fait! Son clan avait-il besoin d’un égoïste baveur en plus de tout ses problèmes? Non, la réponse était évidente. Et pourtant… Bravo, ce matin à peine, il avait réussit à mettre une Chasseuse invalide, alors que la meute en avait désespérément besoin! Quoique… Invalide, cela restait à confirmer. Qui sait, peut-être n’avait-il pas atteint son œil, peut-être la blessure n’était-elle pas trop profonde? Il y avait encore un espoir!

    « Veux-tu aller voir Comète de Cristal pour qu’elle t’arrange ça… ? »Dit Flocon en se retournant vers la blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Jeu 7 Mai - 11:42

Neige Dorée se mit en appui sur ses deux pattes avant, le reste de son corps traînant par terre. Malgré le repos qu'elle s'était permis d'avoir, elle se sentait encore faible, et ses muscles étaient bien engourdis. N'ayant pas la force de se mettre debout, elle resta simplement comme ça, à attendre les paroles du jeune tigre. Elle se sentait si fatiguée, épuisée... Elle se demandait bien si elle pourrait encore courir dans la neige en s'amusant, poursuivre les cerfs, les rennes, les lièvres... Pourquoi un simple coup de patte au visage l'aurait mise dans ce piteux état? La jeune rouquine pensa aux courses, son flanc collé contre celui de ses amis... Serait-elle capable de les refaire un jour?! Si non, sa vie aurait-elle encore un sens? La chasseuse aurait-elle encore une raison de vivre, handicapée?
Elle baissa les oreilles lorsqu'elle entendit Flocon de Givre lancer: "Tu m’as fais si peur!". Devait-elle le croire? Elle regarda le jeune tigron et déchiffra dans ses yeux, comme un soulagement, de l'espoir, avec une légère trace d'affolement. Neige Dorée ne reconnaissait plus le jeune prince insolent et fort désagréable. Cet évènement ne l'avait pas changé quand même? Neige Dorée ne répondit pas. Elle avait bien du mal à faire sortir les mots, et elle n'osait pas faire entendre sa voix rauque. Il fallait mieux garder de la salive pour quelque chose de nécessaire. En attendant que Flocon de Givre réponde autre chose, Neige Dorée papillonna des yeux. Bizarrement, une partie de son œil droit voyait... flou. Ce ne devait être que les larmes qui avaient humidifié cet endroit, pourtant la jeune femelle cligna encore une fois des yeux, mais, rien n'y faisait. Elle commençait à paniquer; cette blessure n'avait tout de même pas touché sa vue?! Elle plongea sa tête dans l'eau en faisant comme si elle buvait, secoua sa tête légèrement, mais il n'y avait définitivement rien à faire: elle avait perdu trois quart de sa vue, sur l'œil de droite.
Neige Dorée ne préféra pas prévenir le jeune tigron. Il était déjà inquiet, il fallait tout d'abord qu'il se remette de ce qui c'était passé. Avec quelques astuces, la lynx arriverait à masquer cela. Mais ça n'empêchait pas qu'elle était inquiète: malgré les félins qui n'y voyaient vraiment "que dalle", elle avait encore de la marge, c'est sûr. Cependant, tout a un début... et une fin. Neige Dorée ne voulait pas devenir infirme juste à cause de ça, elle savait qu'elle était robuste et puissante. Malheureusement, non seulement Flocon
de Givre avait assez de force pour son âge, mais, de plus, il n'y avait pas été de main morte cette fois-ci.
Lorsqu'il alla s'assoir quelques demi longueurs de queue plus loin, dos à elle, la rouquine se traîna un peu, mais s'arrêta. Elle n'allait tout de même pas encore l'embêter. Elle baissa
sa tête, ses yeux posés sur le sol. Lorsqu'il s'excusa, elle ne put s'empêcher de rétorquer:


"Mais ce n'est pas de ta faute! C'est à cause de moi tout ça! Tu n'as pas à t'en vouloir... C'est moi qui a été trop loin. Je n'aurai pas dû insister..."

Malgré sa voix qui ne devait porter que sur une petite dizaine de mètres, on comprenait bien ce qu'elle voulait dire. Quand même, elle n'avait fait que de l'agacer depuis le début de l'après
midi et maintenant, il reportait toute la culpabilité sur lui?! Un, ce n'était vraiment pas ses habitudes, et deux, c'était complètement absurde.
Quand Flocon de Givre lui demanda d'aller voir la soigneuse Comète de Cristal, elle pensa tout de suite qu'elle ne serait pas capable de reprendre la route dans cet état. Ensuite, elle lui répondit, voulant toujours masquer son début handicape:


"Ne t'inquiètes pas pour moi..."
Revenir en haut Aller en bas
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Sam 9 Mai - 20:46

[Court, moche, pardon, pas le cœur à ça. ]


    Avec une once –non, plus qu’une simple once- de culpabilité, Flocon vit que la femelle tentait de se relever, mais qu’elle n’y arrivait pas… À cause de lui. Le pire, c’est qu’elle ne lui répondit pas, au début! Lui en voulait-elle? Le croyait-elle, au moins? À cette idée, il angoissa de plus belle. Oui, il avait changé, extrêmement changé! Il n’avait plus rien à voir avec le sale morveux du matin-même. Depuis Ça… Ça, qui avait bouleversé à la fois sa vie et celle de Neige. En plus de l’avoir blessée, cela était-il grave? Allait-elle perdre la vue, à cause de lui? Il aurait bien voulut le savoir, mais pas question de le demander à la Cœur de Glace… Ce sujet était devenu d’une certaine façon tabou pour lui; il ne souhaitait pas vraiment se rappeler sa faute. Malheureusement, il n’aurait sûrement pas le choix de le faire! Au comble de sa surprise, la Lynx démentie ses pensées; elle lui dit que tout cela n’était que son erreur!

    « Hmpf!» Fit-il avec mépris.

    Mais mépris contre lui-même ou le fait que cela soit de sa faute, pas contre Neige Dorée en tant que telle, comme il l’aurait fait avant. Peut-être l’avait-elle poussé à bout à force d’insister, mais c’était avant tout de sa faute tout cela! Self-control, il ne connaissait pas… À l’époque. Présentement, si, plus que tout. Jamais plus il ne souhaitait se laisser emporter par la colère maintenant qu’il avait vu ce que cela pouvait faire! Encore une fois, il eut honte de nouveau, à la vue de la blessure de Neige Dorée. Celle-ci l’assura qu’il ne devait en aucun cas s’inquiéter pour elle mais… Il était impossible pour Flocon de lui obéir.


    « Ah non, ne commence pas cela! Tu en as besoin, alors direction Comète de Cristal! » Dit-il en faisant mine de se fâcher.

    Mais c’était le genre de colère qui n’en sont pas vraiment, où l’on peut percevoir plus de tendresse et d’inquiétude que d’autres choses. Empoignant de nouveau la Lynx par le cou, sans lui laisser le temps de protester de nouveau, il commença à la tirer vers ce qu’il croyait être la direction du camp. Mais il changea bien vite de cap, ayant soudainement sentit l’odeur qui caractérisait la Soigneuse.


[Tu fais un dernier rp et on va rejoindre Comète? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Lun 11 Mai - 13:31

[Moi non plus pas le coeur à ça //VLAN// Okay, mais ça peut attendre pour Comète? xD]

Neige Dorée soupira... S'il s'inquiétait vraiment pour elle, mieux valait le suivre. Elle espérait qu'il ne sera pas là lorsque Comète de Cristal l'examinera... Le soigneuse découvrira rapidement que sa vue s'est dégradée. La jeune rouquine avait l'impression qu'il se sentait vraiment coupable. C'était elle, ELLE seule, la coupable, qui devrait avoir honte et s'en vouloir plus que tout... Au contraire, si le tigron blanc n'avait pas été là, elle serait déjà morte... Pourquoi pensait-il que c'était de sa faute, à la fin? Neige Dorée n'y comprenait rien, mais elle n'avait pas envie de réfléchir. Son cerveau était à plat, il fallait le laisser se reposer un peu xD.
Lorsque Flocon de Givre lui saisit l'échine, la tirant sur une dizaine de centimètres, comme il l'avait saisie pour la redescendre de la Montagne Glacée, la jeune rouquine, d'un léger coup de patte, fit lâcher prise au jeune tigre blanc.


"Je vais essayer de marcher, si tu le veux bien." Dit-elle ensuite d'un ton calme.

Neige Dorée plissa ses yeux, et, avec une grimace particulière, elle poussa sur ses muscles. Elle chuta, pour le premier coup. Elle réessaya une seconde fois, et la chasseuse réussit à se mettre sur ses quatre grandes pattes. Elle eut du mal à trouver l'équilibre quelques instants, puis, arriva à tenir correctement debout. Fière, ses magnifiques prunelles vertes brillantes de fierté, la jeune femelle fit quelques pas mals assurés, puis marcha normalement. Finalement, elle n'avait pas eu trop de mal, et elle n'en était pas mécontente. Le prince blanc n'avait pas l'air de protester... Il n'avait pas intérêt xD. La lynx donna un petit coup avec son museau brun sur le flanc du jeune mâle pour le faire avancer. Elle lui emboîta le pas, mais détecta, surement quelques minutes après lui, la douce odeur de Comète de Cristal. Elle stoppa son petit trot, pivota sur elle même et repartit, à quelques centimètres derrière Flocon de Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   Lun 11 Mai - 16:54

[Pourquoi attendre pour aller la voir? Ça fait quelques temps qu'on a dit qu'on va le faire et je ne veux pas la faire patienter plus qu'il ne le faut, surtout qu'on est en route pour la trouver là ._. ]

_________________
Time has passed, but I'm still hoping that everything returns as before. Even if a war must happen, the peace will always return, someone told me. Pray that he was true.

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Pas sur la neige...[Libre]
» Neige demande un RP...
» Neige, espionne [Fiche PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Taïga :: •• La Montagne Glacée-
Sauter vers: