Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de Minuit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
P.U.F : By Sably
Age : 12 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   Mar 14 Avr - 14:52

Bois Mystérieux... Quoi de plus Mystérieux qu'Esprit de Minuit? La jeune panthère n'avait jamais compris pourquoi on appelait ces lieux ainsi. Certes, l'ambiance était lugubre, froide et angoissante, mais que pouvait-il y avoir de mystérieux dans un bois? Ils étaient tous pareils après tout. Pareils, mais si différents à la fois... Assise là, Esprit de Minuit pensait à son passé, à toutes les souffrances, trop dures pour elle, qu'elle avait subi. Au poids de la tristesse qu'elle avait tant de fois du porter, ou plutôt supporter, sur ses épaules, frêles et fragiles. Maintenant, il lui semblait que plus rien ne pourrait la briser. Elle avait trop souvent appris à souffrir sans le montrer, à faire passer la douleur après la concentration, pour se faire avoir à nouveau. Elle pensait aussi qu'elle ne pourrait plus jamais porter d'affection à quelqu'un. Son cœur... ce n'était, depuis longtemps, qu'un trou béant, qui n'avait toujours demandé qu'à être comblé. Cette quête, formulée dans un silence secret, n'avait jamais été comblée. De la tristesse, pire, du désespoir, emplissait maintenant la jeune panthère. Elle avait mal, très, trop, et depuis trop longtemps! Sa sœur... sa propre sœur l'avait trahie, et elle ne connaissait même pas son nom. D'ailleurs, était-elle seulement encore en vie? Comment savoir? Saurait-elle un jour seulement? Un vol de corbeaux sortit Esprit de Minuit de sa léthargie. Ils se dirigeaient tous vers leurs nids pour y passer la nuit. Le crépuscule était là, faisant apparaître des reflets orangés et violets sur la fourrure noire de la jeune panthère. Elle, elle ne savait pas encore où elle passerait la nuit. Elle hésitait. Rentrerait-elle au camp ou passerait-elle la nuit dans ce bois? Ce bois, qui était l'allégorie de son caractère? Elle était loin de se douter que dans quelques instants, elle allait faire une rencontre qui bouleverserait sa vie. Un craquement dans un buisson derrière elle. Esprit de Minuit se retourna et se tint prête à répondre si toute fois quelqu'un se décidait à l'agresser. Ils verraient de quoi se chauffe une panthère noire en plein désespoir dans le Clan des Griffes d'Argent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   Mer 22 Avr - 9:25

Il faisait nuit. Une nuit étoilée, quelque nuageuse, et, silencieuse. Neige Dorée, allongée sous un sapin, ne faisait que de se retourner. Malgré la fatigue, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. La rouquine poussa un bâillement avant de s'assoir, et de se gratter l'oreille. Elle regarda rapidement la demi lune, loin, au dessus de sa tête, avant de se lever. Elle n'avait pas envie de dormir cette nuit, et, de toutes façons, elle n'y arriverait pas, elle en était sûre. Alors, la jeune femelle bondit par dessus un buisson, puis s'élança à travers la forêt enneigée.

~~

Neige Dorée, après de longues heures de marche & de course, arriva dans un bois qu'elle ne connaissait pas. Tous les arbres étaient bien garnis de feuilles vertes. Il y avait des baies et quelques arbres fruitiers de ça de là. Incroyable. Le plus étonnant était le climat, bien plus chaud que celui des Cœur de Glace. La seule certitude qu'avait Neige Dorée, est qu'elle n'était pas sur son territoire. Elle ne connaissait pas bien les paysages des Griffe d'Argent et des Crinière de Feu, même pas du tout. Ce qui parait évident, puisqu'elle n'y s'était jamais introduit xD. Avançant petit à petit dans les herbes hautes, ventre à terre, la jeune rouquine se sentait seule, seule, comme elle l'avait était il y a plusieurs lunes. La solitude la plus terrible qu'elle avait connue; quand Lame de Glace l'avait abandonnée pour une autre. C'était son ami d'enfance, il l'avait soutenu quand sa mère était morte, il avait toujours était présent. Neige Dorée pensait que c'était un mâle unique, qui ne la lâcherai jamais, et pourtant... il faut dire, qu'elle avait mal cru. Ce n'était qu'un de ses lynx qui faisait vivre des moments de bonheur, avant de briser le cœur. La jeune rouquine n'aurait jamais imaginé ça de lui, elle était vraiment déçue. Maintenant, ce n'était que de la haine qu'elle éprouvait pour lui.
Neige Dorée s'ébroua pour chasser ces sombres pensées de son esprit, et de sécher les larmes qui avait coulé sur ses moustaches. Même s'il n'était plus rien pour elle, Neige Dorée ne pouvait s'empêcher de pleurer lorsqu'elle pensait à lui.
La jeune chasseuse fit encore quelques pas, avant de sentir brusquement l'odeur forte des Griffe d'Argent, un félin probablement tout prêt. Elle s'en voulu quelques instants de pas avoir remarqué la présence de quelqu'un, avant de marcher sur une brindille. Il n'y avait plus rien à faire, elle était repérée. Elle détourna un buisson et tomba museau à museau avec une jeune panthère noire.


Dernière édition par Neige Dorée le Mar 28 Avr - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Minuit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
P.U.F : By Sably
Age : 12 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   Dim 26 Avr - 16:37

Esprit de Minuit entendit une brindille craquer derrière elle. Grossière erreur! Déjà que la jeune panthère n'avait eu aucun mal à repérer l'intrus, si en plus celui ci lui rendait la tache plus facile en faisant du bruit, ce n'était même plus amusant! Chose encore plus surprenante, cet intrus marchait contre le vent, Spirit n'eut donc aucun mal à reconnaitre l'odeur des Coeurs de Glace. Elle ne connaissait pas de membres de ce clan, mais pourtant elle était sûre qu'on ne lui voulait pas de mal. Se dirigeant lentement et silencieusement vers l'odeur de plus en plus présente, Esprit de Minuit attendit que l'intrus émerge tranquillement des buissons. Se plaçant face à la jeune femelle lynx, (c'était enfait une intruse) Spirit la fixa dans les yeux, comme elle savait si bien le faire. Ce regard impénètrable qui donnait la chair de poule à quiconque osait le défier! Pourquoi? Pourquoi traitait-elle la jeune lynx de cette façon alors qu'elle ne la connaissait même pas? Elle n'avait pas l'air bien méchante, avec sa mine perdue... Spirit remarqua des larmes sur les moustaches de la féline qui lui faisait face. Des larmes... Depuis combien de temps n'en avait-elle pas versé, elle? Longtemps... Bien trop longtemps. Son coeur n'était plus qu'un trou béant, et pour pleurer, il faut avoir un coeur. C'est ce qu'elle se répétait sans cesse. Le regard de la panthère s'adoucit. La jeune lynx faisait bien piètre figure, face à elle. Elle était moitié moins épaisse! Spirit n'aimait pas voir les gens pleurer. Elle ne savait pourquoi, l'intruse qui était en face d'elle lui faisait encore plus de peine. De la pitié? Non... Juste un sentiment qui remontait à bien trop longtemps. De l'affection... De la tristesse pointa dans les prunelles de la panthère. On aurait pu croire voir son histoire défiler dans ses yeux bleus nuit. D'ailleurs, la féline qui lui tenait compagnie devait avoir été surprise par leur couleur. Profonds comme le ciel disait-on... En un seul regard, "l'intruse" avait réussi à lui faire se rappeler des pires moments de sa vie. Pourtant, elle ne lui en tenait aucune rancune. Ce n'était pas sa faute... Elle ne connaissait rien de l'histoire de Spirit, et puis elle n'allait pas lui interdire de pleurer! Tendant ses muscles jusqu'à la limite de les faire craquer, Spirit avança lentement vers la lynx. Ses pattes de velours noir effleuraient le sol si silencieusement que les oiseaux des alentours ne s'envolaient même pas. Droite, queue haute, Spirit avait adopté la même posture fière qu'à son habitude. Une averse se préparait, elle le savait. Le ciel se couvrait de noir, la nuit sombre se laissait chasser par une tempête bien plus sombre encore.
-Suis moi.
Spirit avança sans même se préoccuper du fait que la jeune lynx la suive ou non. Elle savait qu'elle la suivrait. La panthère marcha à pas lents jusqu'à une zone où le feuillage était plus clairsemé, laissant passer la pluie, mais les arbres étaient disposés de sorte qu'elles étaient protégées du vent. Comme Spirit l'avait prévu, le tonnerre pointa son nez. Au premier déchirement dans le ciel, elle crut voir la jeune lynx frémir de surprise. Elle n'était sûrement pas habituée à cela, au milieu des Coeur de Glace. Esprit de Minuit, elle, leva les yeux vers le ciel et regarda le spectacle qui s'offrait à elles. Elle en avait rarement vu de pareils. Le ciel tirait vers le rouge sang et les éclairs étaient plus blancs que la lumière elle même. Le tonnerre assourdissant semblait s'éloigner légèrement des deux félines. Elles étaient toutes deux abritées du vent, mais, les nuages ayant accumulés trop de tristesse, ils se mirent à pleurer à chaudes larmes... Le feuillage peu épais laissa rapidement passer l'eau. Pointant son museau vers le ciel, Spirit se laissa tremper. Elle aimait cela, sentir la douce présence de l'eau sur son pelage. Trempée malgré son pelage assez imperméable, la jeune panthère semblait faible, mais elle était loin de l'être. Ses poils plaqués sur son corps révélaient des muscles développés et puissants. Ses crocs étaient d'autant plus impressionnants par leur taille. Spirit regarda, amusée, la lynx qui lui tenait compagnie, trempée jusqu'aux os. La pluie était tiède, elles n'attraperaient pas froid. Toujours sous la pluie, la jeune panthère s'avança vers "l'intruse"
-Esprit de Minuit, Griffe d'Argent. Et toi?
En réalité, Spirit savait que la femelle venait du clan des Coeurs de Glace, c'est surtout son nom qu'elle désirait apprendre... Et aussi la véritable raison de sa venue ici.
-Tu es ici sur le territoire de mon clan. Sache que je ne t'en chasse pas... tu sembles perdue, tout va bien?
C'est elle qui venait de parler là? Elle, qui s'inquiétait de la santé d'une intruse inconnue??? De toutes manières, la question était lancée, trop tard pour la retirer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   Mar 28 Avr - 11:36

Neige Dorée devina que la panthère devait être un membre des Griffe d'Argent. Les deux chasseuses avaient à peu près la même taille et la même musculature. La jeune rouquine n'entama pas la conversation. Elle essaya tant bien que mal de passer sa langue sur sa cicatrice, mais sa langue était trop petite xD. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle avait reçu le coup de patte de Flocon de Givre. Elle garderait surement la marque jusqu'à la fin de ses jours, car la griffure n'avait pas été soignée très vite.
La jeune rouquine se tortillait pour atteindre la cicatrice lorsqu'elle entendit la jeune panthère noire l'inciter à la suivre, avant de s'en aller sans attendre la réponse de Neige Dorée. Peut être était ce un piège, mais si ce n'était pas le cas, elle passait pour une malpolie. Alors la jeune femelle entama vite le pas à l'inconnue. Son pas était lent, de toute évidence. Comment savait-elle que Neige Dorée était épuisée? Surement par déduction, sachant que le lynx n'est pas une race des Griffe d'Argent, la panthère doit avoir deviné qu'elle était dans un autre clan et qu'elle avait fait beaucoup de route jusqu'ici.
Lorsqu'un éclair déchira le ciel, Neige Dorée sursauta, surprise. Elle ne connaissait pas cette chose étrange... Mais elle fut encore plus étonnée lorsque la pluie tomba. Chez les Coeur de Glace, l'eau tombait principalement sous forme de neige. La tête de Neige Dorée aurait pu rappeler un nouveau né découvrant le monde xD. La pluie était presque brûlante pour la jeune chasseuse, elle se sentait mal à l'aise ici.
Lorsque la panthère noire parla, Neige Dorée répondit d'un ton qui ne révélait aucune peur ou autre chose, nan, son ton naturel de ce qu'elle appelait "la cool attitude" xD :


"Je suis Neige Dorée. Oh je me baladais, pas très accueillant comme endroit, 'fait bien trop chaud ici, pfiou."
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Minuit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
P.U.F : By Sably
Age : 12 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   Mar 28 Avr - 15:44

Etoile de Minuit sourit devant la mine de Neige Dorée. Elle semblait découvrir le monde. Après tout, un univers séparait les deux clans. Ils n'avaient quasiment rien en commun, à part leur hiérarchie... Spirit observa le ciel encore quelques instants. La tempête s'éloignait des deux félines mais la pluie tombait toujours à grosses gouttes. La panthère songea que l'intruse, Neige Dorée de son nom, ne devait pas être habituée à un climat si chaud. Il était, effectivement, pénible à supporter. Spirit se rappela la première fois où elle était entrée dans la jungle. L'air chaud et humide l'avait pris à la gorge, faisant perler des gouttes de sueurs sur son corps. C'était un parfait espace d'entraînement à l'endurance. La jeune femelle des Coeurs de Glace était habituée à la neige, aux températures négatives et au froid le plus hivernal. Spirit songea que ce n'était pas une position facile pour elle. Elle devait étouffer! D'ailleurs, les paroles de la jeune lynx le lui confirmèrent.
-Viens avec moi.
De son ton toujours aussi distant, posé, et limite glacial, Spirit accompagna ses courtes paroles d'un signe de tête encourageant. Elle marcha de son pas lent habituel jusqu'à une zone fraiche de la jungle. Là bas, les arbres étaient plus touffus, l'ambiance plus lugubre, sordide. Mais Esprit de Minuit n'avait pas choisi cet endroit pour rien. La jeune lynx y serait plus à son aise. Le feuillage des arbres était tellement épais que la lumière avait du mal à passer. Alors en plus, en pleine nuit, seul un rayon de lune incandescent donnait une infime clarté à la petite clairière. Le vent sifflait entre les arbres, déviant la pluie battante, et la faisant frapper de pleins fouet les deux félines. Le fond de l'air était frais. Spirit songea que Neige Dorée était sûrement mieux ici. Elle? Elle avait l'habitude de tous les climats, après tout... elle était née solitaire et avait beaucoup voyagé. De plus, dans son clan, on lui avait appris à résister avant tout et à savoir oublier sa douleur au profit d'autres choses beaucoup plus importantes.
-C'est mieux, non?
Esprit de Minuit avait menée la jeune lynx dans un de ses endroits préférés. Il reflétait sa vie. La noirceur de l'endroit était tout son passé... et peut être son futur. Le ciel couleur de sang, c'était toutes les douleurs infinies qu'elle avait pu connaitre. Le vent symbolisait la tristesse, les souvenirs. Quant au rai de lumière, c'était le peu d'espoir qui illuminait encore la vie de Spirit, un bonheur qu'elle ne connaitrait peut être jamais... Bref, elle aimait cet endroit, autant qu'elle haïssait son passé.
Reportant son regard sur Neige Dorée, la jeune panthère se rappela de ses larmes. Elle avait parlé d'un ton calme, elle avait dit se balader... Mais Spirit connaissait bien ses faux airs, elle les employait elle même très souvent pour masquer ses peines. Tant et si bien qu'elle était d'ailleurs devenue une excellente comédienne. Mais ce n'est certainement pas à elle qu'on apprendrait cela... Et après tout, pourquoi Neige Dorée se confierait elle à une parfaite inconnue? Esprit de Minuit n'en savait rien, mais il était parfois beaucoup plus simple de se confier à une inconnue qu'à une personne proche alors... Et puis, Spirit en avait entendu, en avait vécu, des histoires qui en feraient pleurer plus d'un. Elle aimait entendre les gens lui parler de leurs soucis, mais détestait parler des siens.

-Tu es sûre que ça va...?
Spirit parlait comme une amie proche, à qui on peut tout confier. Même mieux, elle lisait en Neige Dorée. Elle voyait qu'elle avait eu une énorme peine, bien trop lourde à porter. Ses yeux n'étaient animés que par une infinie détresse. Spirit ne pouvait supporter cela. Elle avait l'impression de se revoir après la perte de tout ceux qu'elle avait... Savoir qu'elle avait été comme ça était une chose, mais savoir que, dans ce même et unique monde, il existait des félins assez cruels pour rendre un de leur semblable ainsi la mettait tout simplement hors d'elle. Elle ne pouvait pas concevoir cela. Ils étaient tous pareils, et avaient tous un coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   Jeu 30 Avr - 14:28

[Je suis ridicule avec mes RPs tout petits xD]

Lorsque Esprit de Minuit lui demanda de venir avec elle, Neige Dorée bailla un instant. Elle était bien fatiguée pour relever son arrière-train. Mais bon, sous cette chaleur étouffante, c'était très désagréable de se reposer. Alors la jeune rouquine se leva lentement dans un soupir, s'étira et reprit la route, derrière la jeune panthère. Cette dernière marchait du même pas lent de tout à l'heure, Neige Dorée n'avait aucun mal à la suivre, et ne trouvait pas le rythme trop lent non plus. Plus elle avançait, plus la jeune femelle sentait ses coussinets chauds se refroidir petit à petit. L'air devenait plus frais, pas aussi glacial que celui de la Taïga mais déjà mieux.
Les arbres étaient d'une couleur bien verte, ils étaient serrés et leurs feuilles assez épaisses, ce qui gardait de la fraîcheur et très peu de lumière. Seul un rayon blanchâtre de lune passait à travers l'épais feuillage de cette endroit. C'était sombre, les magnifiques yeux bleus de Esprit de Minuit brillaient dans cette semi-obscurité. Tout était comme mystérieux, sacré. Neige Dorée ne trouvait pas les mots pour décrire cet endroit.
Une légère brise venait s'incruster dans cette ambiance merveilleuse. La fourrure mi-longue de Neige Dorée se balançait tranquillement. Bercée, elle s'allongea, comme si elle était chez elle, sur en endroit où l'herbe était humide, fraîche.
Se léchant une de ses larges pattes avant pour se nettoyer des bouts de terre et des autres saletés accrochées aux poils, la chasseuse des Coeur de Glace entendit la panthère noire lui parler. S'inquiétait-elle pour elle? Possible, elle avait l'air assez amicale. Bizarrement, Neige Dorée devina dans ses prunelles bleutées une certaine tristesse, cette féline devait avoir vécu une vie pas très heureuse.
Neige Dorée n'aimant pas beaucoup parler d'elle, encore moins de ses points négatifs, elle se contenta de répondre:


"Plus ou moins..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre rencontre [Neige Dorée-Esprit de Minuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite, un rêve, un chat, une destinée. (PV Minuit Sans Etoile)
» Lorsque le corps ,n'est pas occuper notre esprit s'évade...loin...très loin[A archiver]
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Jungle :: •• Les Bois Mystérieux-
Sauter vers: