Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Jeu 16 Avr - 13:27

Le Marécage Hanté. Elle ne savait pas du tout où elle était. Son instinct, son esprit embrumé par les larmes l'avaient mené ici. Elle aurait su, elle aurait sans doute faire demi tour. De pleine conscience, elle ne se serait pas risqué dans un danger comme celui là, sachant très bien que son père adoptif l'aurait très mal vécu.

Cependant, Amelyana marchait, rapidement, sûre d'elle. Ignorant pourquoi, ni le vent étrange qui soufflait ici, ni les marécages qu'elle sentait non loin ne l'effrayait. Elle était pensive, perdue. Sa mère n'avait donc pas fuit parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle voulait la garder en vie, au contraire.
Etait-elle encore vivante? Viendrait-elle rechercher sa fille, un jour?
La petite panthère qui traversait la forêt obscure l'ignorait, et pensait qu'il valait mieux que ce soit elle, qui parte chercher son parent disparu.

Fatiguée de marcher sans un but précis, Amelyana s'assit, observant l'endroit dans lequel elle avait mis les pieds. C'était obscurs, sombre, dénué de vie. Cela faisait peur. Cependant elle était plus perturbée que traumatisée, et les lieux ne l'effrayaient pas du tout. La seule chose qui pouvait dès à présent lui faire peur, c'était son père, son vrai père, son père biologique.

Elle soupira, regarda ses pattes. Elle les tenait de lui, d'ailleurs. Les poils plus épais entre les coussinets, étouffant les sons de ses mouvements, ça venait de lui, sa mère avait des pattes plus fines. Son regard désespéré se leva vers la voûte des arbres. Aucun bout de ciel n'apparaissait. Aucun espoir, apparemment...

Elle murmura pour elle-même une phrase qui ressemblait à "Pourquoi? Envoies moi au moins quelqu'un pour comprendre..." avant de sentir une présence qui approchait. Elle fit volt face calmement, observant sans dire mots le chemin qu'elle avait emprunté jusque là. Pensant qu'il s'agissait peut être de son père ou de quelqu'un de mal intentionné, elle jugea bon, pour Pluie Glacée plus que pour elle, de monter en vitesse sur la branche d'un arbre pour ne pas être repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Jeu 16 Avr - 14:30

Après avoir parcouru le bois sinistre en long, en large et en travers, Evan' avait fini par en sortir... Mais, au lieu de rvenir dans la jungle comme il l'aurait voulu, il était tombé pile sur un marécage ! Qui n'était qu'une large étendue boueuse aux odeurs repoussantes... Mais bon, vraiment TRES large. Le tigre resta là à le fixer quelques instants. Ici, les arbres étaient bien moins nombreux, et on pouvait voir le ciel... Dans la pensée d'Evan', comme on était l'après-midi, une jolie lumière de printemps aurait du tomber sur la scène. Non ? Et non. Le ciel s'assombrissait au fur et à mesure que le soleil se couchait.

*Quoi ?! Déja ?*

Pour un tigre, ce n'était pas bien grave d'être dehors après le couché du soleil, mais disons que ça l'étonnait... Perdu dans ces bois, il n'avait pas vu le temps passer ! Remarque, il avait bien senti à l'atmosphère qu'il était un peu comme dans un autre espace-temps, mais bon, à ce point, c'était quand même étrange.
Un lueur attira son regard.


*C'est quoi ?*

On aurait dit une petite flamme jaune et bleue. Un esprit du marécage ? Sûrement... En réalité, ce n'était qu'un feu follet ; rien de surnaturel. Mais les félins n'ont pas ce genre de connaissances scientifiques, et c'est ce qui fait que la magie reste omniprésente dans leur monde.
Le marécage était très vaste, certes, mais on pouvait voir reprendre la lisière de la forêt derrière. D'ailleurs, on voyait dépasser un arbre. Il avait l'air un peu tordu, peut-être mort...


*Attend voir un peu...*

Evan' plissa les yeux, ses pupilles dilatées à l'extrème, et reconnu la forme particulière de l'arbre. Il se trouvait juste à côté du clan ! Et bien, plus qu'à aller tout droit à travers ce marais, pour ne pas se perdre encore une fois !

Sitôt dit, sitôt fait. Le tigre ne savait bien sûr rien des légendes qui couraient sur cet endroit...
Il n'y eu aucun évenement notable les dix premières minutes. Puis, alors que le fauve passait sous un arbre, il entendit un drôle de craquement au dessus de sa tête. Levant les yeux, le tigre transperça les tenêbres de son regard doré... Une forme bougeait dans les branches. Puis elle s'immobilisa. C'était relativement petit. Qu'était-ce ?
Il était difficile d'identifier la créature à l'odeur à cause des relents du marécage. Aussi, Evan' tenta la solution la plus évidente - après la fuite.


"Il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Ven 17 Avr - 13:05

Voyant que sa tentative pour se camoufler n'était utile qu'à une chose: passer pour ridicule, Amelyana soupira et sauta au pied de l'arbre. Elle n'allait pas se cacher, elle avait identifier rapidement l'inconnu qui s'était également enfoncé trop profondément dans des lieux qu'il ne connaissait pas : le tigre qu'elle avait vu être présenté au reste du clan.
S'approchant de lui, histoire de sortir de l'ombre et de se mettre en évidence, elle lui sourit et s'exclama:


"On dirait qu'on est perdu. Qu'est ce que tu fais aussi loin du clan?"

Sa question pouvait très bien lui être retournée. Même, elle s'adressait sans doute plus à elle qu'à un adulte. Qu'est-ce qu'une gamine faisait dans ses marécages? Le danger était omniprésent, autant pour les marécages que pour les esprits qui pouvaient traumatiser une enfant.
La petite panthère plissa les yeux, tourna son regard vers la cime des arbres. Aucune lumière ne filtrait les branches, s'était frustrant. S'ils attendaient que la nuit tombe, tous les deux se retrouveraient dans le noir total.
Un frisson la parcourut. Jusque là, elle n'avait prêté nullement attention à l'environnement qui l'entourait. Le froid ne l'avait pas encore transperçait, et elle venait de remarquer à quel point il était puissant, dans son territoire. Elle reposa les yeux sur le tigre, cherchant une excuse au cas où il lui retournait la question. Que pourrait-elle dire? "Je me suis perdue". Ce n'était pas vrai. Ses pattes l'avaient guidé avec une conscience hors du commun. Elle n'en revenait d'ailleurs pas d'à quel point elle s'était sentit chez elle avant que le félin n'arrive. Alors que servir sans mentir? Qu'elle avait été perdue, pensive... Qu'elle était partie trop vite, sur un coup de tête?
Rah, il ne servait à rien de chercher maintes excuses. Son regard bleuté retomba sur le visage du tigre du Bengale. Elle n'était pas sûre qu'il ait répondu, et si c'était le cas, elle ne s'en était pas vraiment rendue compte ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Jeu 7 Mai - 13:52

Ah ! C'était la petite panthère noire de tout à l'heure !
Evan' se sentit soulagé, même s'il ne se l'avouait pas. Il n'était pas peureux, mais... Cette atmosphère glauque contribuait à egarer les esprits.
Amelyana lui demanda alors, de sa voix claire qui parçait la brume, ce qu'il faisait aussi loin du clan. Le tigre la regarda quelques secondes. Elle avait l'air vive et pas vraiment effrayée pas les lieux. Elle s'était remise d'aplomb, par rapport à tout à l'heure !
En tout cas, Souffle Evanescent ne savait pas trop quoi lui répondre. Il visitait, simplement. Ce n'était pas l'endroit qu'il aurait choisit pour une promenade, c'est vrai...


"Je sais pas. Je faisait une sorte de reconnaissance des lieux !"

Le tigre jeta yun coup d'oeil alentours, mais ne vit que de vaporeux lambeaux de brouillard qui s'accrochaient aux branches des arbres. Tout était pareil, devant, derrière, à droite et à gauche !
Paumés, ça oui ! Mais paumés à deux. C'est déja plus supportable.
Evan' ne songeait seulement pas à demander à la panthère ce qu'elle même faisait ici. Il n'estimait que celà était de son ressort de surveiller les jeunes, et l'idée même de la réprimander parce qu'elle était allée jusqu'ici lui semblait risible.

Elle venait de reposer ses pupilles bleues sur lui, l'air d'attendre une parole. Quoi ? Elle ne l'avait pas entendu ?


"Heu... On essaie de sortir de là ?"

Merci Evan', pour cette phrase d'une redoutable utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Jeu 7 Mai - 17:31

( Laughing )

Amelyana le dévisagea. C'était à peu près la seule chose à faire, même si l'idée de retrouver son chemin l'effrayait un peu. S'enfoncer c'était facile, surtout l'esprit embaumé, mais retrouver ses traces... hum, ça relevait d'un autre niveau...

"Euh... Je crois que c'est une bonne idée..."

Elle se tourna vers l'arbre qu'elle venait de quitter, prit un peu d'élan et s'élança sur lui, sans se soucier le moins du monde de la réaction du tigre, voir des volutes de fumées étranges qui planaient dans le marécage.
Escaladant comme ses griffes le lui permettaient, tout en s'assurant à chaque pas pour ne pas tomber, la petite panthère noire se retrouva bien vite sur une des plus hautes branches de l'arbre. Son jeune age, et donc son poids léger, lui permirent de grimper assez haut pour voir à peu près au dessus des arbres éparses. La clairière semblait un peu plus à l'Est, il fallait qu'ils tournent. Il y avait un moyen de couper près d'un arbre plus gros que la moyenne des autres, mais elle n'était pas sûre que Souffle Evanescent prenne le risque de s'enfoncer davantage. Il préférerait sans doute rebrousser chemin et éviter les marécages au maximum.
Freinant un maximum sa chute avec ses griffes malhabiles, Amelyana redescendit le long du tronc, les plantant au maximum dans l'écorce. Une fois au sol, elle jeta un regard un peu perdu sur Souffle. Comment formuler ça pour ne pas paraitre "enfant stupide"?

"Je crois qu'on peut couper à l'Est, c'est là-bas qu'est la clairière et ça parait plus rapide."

Attendant sagement une réponse, la petite ne détacha pas ses yeux, reflet de son âme, de ceux du tigre. Sa queue fendait l'air en un mouvement de va-et-vient inlassable, robotique. Lentement, l'atmosphère la mettait mal à l'aise. Au fur et à mesure qu'elle reprenait pleinement son esprit, elle se rendait compte que sa mère l'avait abandonné dans un endroit similaire. Des images horribles refluaient dans son esprit, et elle tentait tant bien que mal de les ravaler. Ce n'était pas tant la brume qui lui faisait peur, elle n'avait jamais entendu parler d'esprits ou autres. C'était bel et bien les souvenirs d'un passé qu'elle aimerait enterrer définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Dim 10 Mai - 14:42

Après avoir acquiescé, la petite panthère, plus efficace qu'Evan, fit volte face et bondit sur l'arbre qui se trouvait derrière elle, l'escaladant avec agilité avant de disparaitre dans le feuillage rare. Le tigre l'attendit en bas, assis, espérant pour eux que la vue serait assez dégagée malgré la brume, et que la petite pourrait y voir quelque chose.
Amelyana redescendit à terre quelques minutes plus tard, précautionneusement, l'air un peu paumé. Elle porta son regard sur la tigre, comme si elle appréhendait sa réaction. Celui-ci, conscient de son trouble, se demandait bience qu'elle allait révéler. Il s'attendait presque, vu l'expression de la petite, à s'entendre dire que rien d'autre que le marécage n'était en vue et qu'ils étaient cernés par des crocodiles.
Mais elle ne dit rien de tel, et de plus, ils avaient une direction à suivre !

Souffle Evanescent suivit le regard de la panthère noire, vers le soleil couchant. Par là était la clairière... Ils devraient traverser une longue distance de marais. Et par là étaient les chemins les plus ardus ! Jusque là, les deux félins étaient restés sur un - plus ou moins - sentier qui passait entre les trous boueux et nauséabonds. Ne valait-il pas mieux passer par un autre chemin plus sûr, même si l'on mettait plus de temps ? Hum... Le truc, c'est qu'ils risquaient de se perdre encore plus, car s'ils suivaient les rares sentiers, ils seraient comme dans un labyrinthe.
Bon, ils allaient tenter le coup de couper ! En faisant attention, ça irait.

Le tigre reporta son attention sur Amelyana, qu'il avait un peu oubliée alors qu'il réflechissait.
Il la vit l'air angoissé, la queue battant l'air à petits mouvements secs et brisés ; elle semblait être ailleurs, dans ses yeux passaient des ombres. Evan s'affola.


"Hé ! Amelyana ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

Il vint se planter devant la petite, fléchissant les pattes avant pour se trouver à sa hauteur. Il plongea ses yeux d'or inquiets dans ceux, tourmentés, de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Lun 11 Mai - 9:42

Voyant l'attention que lui portait le tigre, la petite secoua la tête. Non, elle ne se laisserait pas abattre par le passé, et il était totalement inutile d'inquiéter le tigre plus qu'il ne devait l'être. Fallait-il réellement parler d'une panthère noire sournoise et mauvaise qui était prêt à tout pour la tuer alors qu'ils étaient éloignés du clan et paumés?
L'idée la fit sourire tellement c'était présenté stupidement. Elle leva ses yeux clairs sur le visage du tigre qui semblait se faire du soucis pour elle. Avait-elle parut si statufiée? Elle était quand même pas possédée, il ne fallait pas se faire tant d'inquiétudes!
Souriant malgré qu'elle pensait à tout un tas d'autres choses, la petite se releva et, remuant la queue, cette fois plus vivement, elle regarda derrière le tigre, le chemin qu'elle convoitait. Souffle Evanescent était-il d'accord pour qu'ils partent dans ce sens... ou pas?
Se rappelant soudain la question du garde, elle s'excusa et s'expliqua:


"Euh... Pardon, je... je rêvais. Je suis pas dans mon assiette."

Elle lui fit un léger sourire d'excuses et reporta de nouveau son regard sur le chemin sinueux et sombre qui s'ouvrait entre deux arbres. Il semblait peu éclairé et, dans un sens, c'était effrayant: ils ne verraient pas ce qu'ils feraient. Dans un autre... Si la nuit tombait, la différence ne se verrait peut être pas!

"Alors... on prend quel chemin? Qu'est ce que vous en pensez?"

Il fallait choisir vite car, si le soleil se couchait avant eux, il n'est pas dit qu'ils rentreraient ce soir et dormir ici ne devait sans doute tenter ni l'un ni l'autre.
Dans ses réflexions, la petite en vint à se demander quel type de bestioles vivaient par ici... Elle déglutit puis regarda le tigre borgne. Son handicape lui permettrait-il de se défendre?


"Ah et... est-ce qu'on risque de croiser quelqu'un par ici? Vous y êtes déjà passé?"

La dernière question s'était empressée de s'ajouter, se rappelant au dernier moment qu'elle n'était pas la seule nouvelle mais que Souffle Evanescent venait, lui aussi, de rejoindre le clan mystérieux. Bravo les deux nouveaux! Dès leurs premiers jours, les voilà perdu!


Dernière édition par Amelyana le Dim 17 Mai - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Dim 17 Mai - 14:48

Hum. Malgré les efforts de la petite pour le rassurer, Evan' n'était pas convaincu que tout allait bien pour elle. Une appréhension semblait la ronger, non passagère comme celle qui les prenait tout deux par la faute de l'environnement opressant ; mais une inquiétude constante, qui logeait au fond des os et ne s'en allait jamais tout à fait.
Pourtant, le tigre ne pouvait rien y faire. Et même dans le cas contraire, ce n'était pas le bon moment pour ça. Alors, il haussa les épaules, acquiescant au sourire d'Ame sans toutefois y croire. Autant oublier pour le moment ; c'était valable aussi et surtout pour elle.


Evan' suivit le regard de la panthère, porté sur le soleil couchant. Effectivement, il fallait faire fissa ! Ils avaient une heure grand maximum devant eux...

"Ok, on passe par le méracage."

Et, jetant un coup d'oeil inquiet aux immenses flaques bourbeuses de moins en moins éclairées :

"Je crois qu'on a pas trop le choix..."

Puis ensuite, les yeux d'Ame se posèrent sur le tigre. S'attardèrent quelques instant sur son oeil gauche, puis sur le droit ; mais comment savoir lequel des deux était aveugle ?
Souffle Evanescent pouvait sentir son appréhension : ce tigre diminué pourrait-il se défendre - les défendre - efficacement en cas de besoin ? Il refusait d'y penser. De toute manière, il arriverait ce qu'il arriverait... Pourvu que, si on devait les attaquer, ce ne soit pas un crocodile... Ce genre de créatures était vraiment très retord.


"Bon, c'est parti."

Sur ces mots, le tigre se détourna et se dirigea vers l'Est, vers la lumière, vers le clan. Par bonds légers malgré son poids, il choisissait à la vue et l'instinct les sols suffisament durs pour les porter. Espérons que cette méthode marche jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Dim 17 Mai - 15:53

Assez inquiète par la rapidité du tigre et sa méthode, Amelyana suivait de près, au cas où il aurait besoin d'elle, ou elle de lui. Ils ne devaient pas se perdre: cela serait mortel! Tomber dans un sable mouvent ou encore se faire attaquer sur des terres qu'ils ne connaissaient pas... mais enfin, qu'est ce qui leur était passé par la tête pour partir aussi loin seuls?! Ils auraient pu être accompagnés!

Les arbres défilaient à bonne vitesse. La petite panthère avait réellement peur qu'un bond du tigre le fasse atterrir sur quelque chose de non stable. Elle ne serait sans doute pas assez grande pour l'aider. Lui amener une racine ou une branche d'arbre aurait-il suffit? L'élément de la nature n'aurait-il pas cédé, laissant le tigre sombrer vers les profondeurs?
Un frisson parcourut la gamine qui tenta de ne plus y penser et d'avancer à un rythme régulier, sa respiration restant stable, observant, de derrière le grand félin, le chemin qui semblait ne plus en finir.
Pour le moment, la route sinueuse n'était pas très humide, et donc pas très difficile à suivre. Les marécages n'étaient pas encore tout à faire présent, et la crainte d'avoir des ennuis ne se profilait pas encore tout à fait dans l'estomac de la petite. Ce fut seulement lorsque, de ses jeunes yeux vifs, elle aperçut l'eau verdâtre (ou plutôt noire vu l'éclairage environnant) des vrais marécages, qu'elle tressaillit et demanda au tigre de s'arrêter:


"Attends! Je... je peux passer devant? Je suis plus légère, et tu auras moins de mal à me sortir de là si je tombe, non?"

Elle n'osait pas trop faire référence à l'oeil en plus que le tigre n'avait pas. Elle pourrait repérer peut être plus facilement que lui les choses, et ses propos n'étaient pas dénués de sens: elle était plus légère, elle risquait donc moins de s'enfoncer.
Cependant Souffle Evanescent restait un adulte, et il saurait sans doute mieux qu'elle ce qu'il fallait faire. Aussi, elle attendit qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Mar 26 Mai - 15:07

Les deux félins bondirent ainsi pendant un certain temps sans problème, excepté quelques dérapages sans gravité. Quelqu'un qui aurait regardé dans leur direction n'aurait vu que une touffe de poils oranges dépassant des broussailles, car les herbes étaient hautes et qu'Amelyana n'était pas assez grande pour qu'on la vit. Très vite, ils furent tout deux constellés de boue malodorante.
Pourtant, bientôt, la zone changea. De terreux et humide, le sol devint partout mou et traitre, dissimulant parfois de terribles plaques de boue, et des lentilles d'eau recouvraient les flaques, les faisant mortellement ressembler à des coins moussus.
A cette vue, les deux compagnons s'arrêterent, et la panthère noire proposa judicieusement de passer devant. Bien sûr, elle avait raison ; c'était mieux pour tout le monde. Les arguments énoncés étaient parfaitement valables, tout comme celui qu'elle avait tu. Evan' dut bien avouer que c'était la meilleure chose à faire, même si sa bête volonté de prouver sa valeur lui soufflait de prendre tout les risques pour lui.
Le bon sens ayant vite pris le dessus, le tigre se poussa de côté pour laisser passer Amelyana.


"C'est vrai. Ne t'inquiète pas, si tu glisse, je te repêcherais en moins de deux !"

*En espérant qu'il n'y ai pas besoin...*

... Vivement qu'ils sortent de ce marécage ! La tension permanente fatiguait les esprits et les corps rapidement. Tout les sens devaient être en alerte pour repèrer les terrains dangereux, d'autant plus qu'il commençait à faire vraiment nuit.
Combien de chemin avaient-ils pourcourus, d'ailleurs ? Evan' n'en avait aucune idée. Il aurait tendance à dire qu'ils étaient presque arrivés, mais... Le temps passait si lentement ici, que peut-être n'était-ils même pas à la moitié du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Mer 27 Mai - 8:19

Voyant que le tigre hésitait, une crampe se forma dans son estomac. Elle avait réellement peur qu'il arrive malheur et, heureusement pour elle, Souffle Evanescent préféra la laisser passer et s'écarta du chemin.
Lentement, tellement lentement qu'elle crut que le temps s'était ralenti ou que quelque chose l'attirait vers l'arrière, elle passa devant le tigre et regarda devant elle. Ses pattes tremblèrent, de peur de commettre une erreur. Si l'un d'eux faisait un mauvais pas, c'était foutu, ou avec beaucoup de chance, ça les fatiguerait seulement davantage. Sans se retourner, elle força la voix et s'exclama, plus pour elle-même cependant:


"On va y aller doucement..."

Certes, ils manquaient cruellement de temps, mais mieux valait-il sans doute ne pas se précipiter, ça ne ferait que les retarder et empirer leur situation. C'était dans la précipitation qu'on faisait des erreurs!
Délicatement, la petite féline posa une patte sur un rocher qui semblait stable. Celui-ci bougea légèrement mais ne se déroba pas. Elle inspira profondément, puis se lança. Ayant appui d'une patte, elle se propulsa de ses pattes arrières pour risquer une plate forme un peu plus loin. Elle y atterrit sans problèmes, et la roche ne bougea même pas. Souffle n'aurait qu'à fait un pas ou un léger saut pour la rejoindre. Toutefois, pour s'assurer qu'ils seraient en sécurité, elle appuya de tout son poids sur la plateforme à plusieurs reprises, se relevant et se laissant quasiment tomber pour voir si le saut ne les enfoncerait pas dans la gadoue. Visiblement, la roche maintint sa position et, prudemment même si c'était inutile, elle se releva et appela le tigre:


"Je crois que c'est bon!"

Avant qu'il ne puisse sauter, elle enchaina plusieurs bonds sur d'autres rochers. Tous semblaient stables. Puisque les sols qu'elle tentait semblaient tenir, elle tenta un pas sur le sol qui semblait boueux. Erreur fatale: sa patte s'enfonça violemment dans l'eau noire et elle disparue complètement à l'intérieur, perdant son équilibre.
Au bout d'une ou deux secondes, elle émergea et, prise de panique, elle ne songea même pas à crier. Son premier réflexe fut de lutter contre la force qui l'attirait vers les profondeurs, chose qui l'immobilisait davantage. Cherchant des yeux une branche ou autre, elle se demanda comment se sortir de ce mauvais pas.
Ses yeux étaient couvert de ce liquide noir collant, l'empêchant de distinguer quoi que ce soit. Elle hurla le nom de Souffle, espérant qu'il l'entende, mais même sa mâchoire semblait se refermer. Pourvu que le tigre réagisse à temps, sinon elle ignorait comment sortir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Lun 15 Juin - 4:55

La panthère lui passa devant d'un bond léger. Puis elle s'arrêta quelques secondes, inspira profondément, le temps de se ressourcer. Ses réflexes devraient être parfaitement affutés.
D'un rocher, Amelyana sauta sur un morceau de sol rocheux relativement sec. Tout se passa bien. Puis, peut-être rassurée par ce succès, la féline s'élança de rochers en rochers.

Souffle Evanescent, rendu inquiet par cette soudaine rapidité, bondit à sa suite, faisant bien atention de rester là où elle était passée. Le sol s'enfonçait certes un peu plus son son poids que sous celui d'Ame, mais le tout restait relativement sûr. Hé bien, peut-être avaient-ils de bonnes chances de s'en tirer, finalement !
Mais, comme pour contrer ce soulagement prématuré, un immonde bruit spongieux se fit entendre. Affolé, Evan' regarda tout autour de lui. Il ne voyait plus la panthère ! A quelques pas devant lui, la boue s'agitait faiblement. Le tigre avança précipitamment, oubliant toute sûreté, plissant les yeux pour repêrer l'origine des remous.
Mais une petite féline noire sur fond de mélasse, d'autant plus quand il nous manque un oeil, c'est difficile à remarquer. Pourtant, Souffle Evanescent crû voir quelque chose remuer. Il se pencha en avant aussi loin que la prudence le permettait, et sa patte fouilla la boue, avant de rencontrer... Un cadavre d'une espèce de loutre non-identifiée. Dégoûté et surpris, le tigre fit un bond en arrière, avant de revenir à la charge en surmontant sa répulsion. Ce n'était pas lui qui nageait avec ses corps à différents niveaux de décomposition, après tout !
Souffle Evanescent balayait la surface lisse du regard. Oh non... non...
Par pitié, Amelyana, remue un peu ! Evan' ne voulait pas remuer la boue à l'aveuglette, de peur de masquer un mouvement qui lui aurait indiqué la position de la petite.
Tout à coup, une bulle, sur la droite, creva la surface. Sans hésiter, Evan' lança la patte à cet endroit, si brusquement qu'il faillit tomber. Il fléchit les pattes pour plus de stabilité, puis il touilla la mélasse sans relâche, les muscles bandés contre la forte résistance de cette bouillie immonde. Et soudain, il rencontra une petite forme, aussi froide que la boue, presque immobile. Il la tira vers lui le plus rapidement qu'il put, et sortit finalement Amelyana de la mélassa visqueuse. Oh, mon dieu... Elle remuait faiblement, c'était bon signe, mais elle était toute recroquevillée... Repérant l'emplacement de sa tête, Evan' se mit alors à lui débarbouiller le museau et la bouche à grands coups de langue, car pour le moment, c'était à peine si elle pouvait respirer.
Ce faisant, il espérait... Pourvu qu'elle n'aie pas avalé trop de cette boue froide, pourvu qu'elle s'en sorte !


"Reviens Ame', reviens... S'il te plait..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Lun 15 Juin - 7:23

La rapidité du tigre l'avait sans doute sauvé mais, étalée sur la roche froide, la boue lui immobilisant les muscles et lui cachant la vue, elle restait cloitrée dans une sorte d'inconscience. Elle imaginait déjà mourir noyée, étouffée, mais le tigre lui débarbouilla le visage, lui permettant enfin d'ouvrir la gueule et les yeux.
D'un coup, son estomac se tordit et elle recracha de cette boue noirâtre et mortelle. Une toux sèche la prit. Elle avait sans doute besoin d'eau, mais le moment n'était pas venue, il n'y en avait pas ici, et elle se refusait de laisser mourir Souffle parce qu'elle avait été une gamine imprudente!
Ouvrant difficilement les yeux à cause de la boue qui collait, elle vit d'abord une ombre orange, ne discernant aucun trait du visage du tigre, puis le flou se dissipa et elle le reconnut. Elle tenta de lui sourire, mais une nouvelle toux la prit. Se tournant vers le rocher comme elle le pouvait, elle recracha du noir et attendit quelques secondes que ses tremblements passent.
Puis, lorsque se fut fait, elle tenta de se lever, bien que la boue lui figeait les membres. Difficilement, elle se hissa sur ses pattes et leva un regard pleins de regrets sur Souffle.


"Je suis désolé" murmura-t-elle, la voix enrouée. "J'ai voulu tenter un faux pas... Je ferais attention..."

C'était sans doute être un peu folle que de retourner devant alors qu'elle venait d'avoir la seconde plus grande peur de sa vie. Mais elle voulait faire ses preuves, pas forcément auprès de Souffle Evanescent, mais auprès d'elle même.
Son regard retomba sur la roche, honteuse. Leur appui était couvert de cette boue noirâtre. Elle avait honte, et elle avait surtout peur. Parce que, elle était petite, et elle avait été entrainée avec tellement de forces sous cette étrange eau que si Souffle tombait à son tour, elle ne saurait pas trop comment le sauver. Elle baissa les oreilles et releva son regard sur le tigre, un sourire timide aux babines:


"Merci. Tu m'as sauvé la vie."

Ses yeux bleus retombèrent avec dégout sur cette boue où des corps, ou des choses non identifiées, flottaient. Elle aurait pu faire partie de ces choses si le tigre n'avait pas été là pour la sauver de son imprudence. Elle aurait pu mourir atrocement si Souffle n'avait pas été si vif malgré son handicap. Elle lui devait la vie.
Ses yeux, ouvert difficilement à cause de la boue, fouillèrent du regard un chemin stable. Elle avait peur de passer devant, mais si elle laissait Souffle ouvrir la marche, elle risquait de le perdre... Elle resta donc figé devant le marais qui avait faillit avoir raison d'elle et qui remuait encore de ses coups paniqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Jeu 25 Juin - 6:11

Elle remuait ! Sauvée !
Sa respiration était difficile, mais existante. Bientôt, la panthère recracha de la mélasse dans une convulsion, et parut inspirer plus aisément. Toussant et crachant encore un peu, Amelyana ouvrit ses paupières encroûtées, eut un dernier haut-le-coeur, puis commença de se lever. Evan' aurait aimé pouvoir lui dire de se reposer quelques minutes... Mais le temps manquait vraiment. De toute manière, ils n'étaient plus très loin de la jungle...

La petite panthère était campée sur ses pattes, encore mal assurée. Elle s'excusa aussitôt et remercia Souffle Evanescent de son aide.


"C'est pas ta faute.... Mais tu m'a fait vraiment peur !"

Peur, le mot était faible. Vraiment, si Ame s'était noyée... Brr ! Il ne voulait même pas y penser.
Il fallait repartir, et du bon pied.
La panthère, immobile, fixait la boue noire. Elle n'avait pas envie de bouger. Evan' non plus, d'ailleurs ! S'ils avaient pu se rouler en boule sur le rocher jusqu'au lendemain matin, nul doute qu'ils l'auraient fait... Mais il y avait trop de danger à s'assoupir ici : on pouvait glisser, et il y avait certainement des crocodiles ou d'autres bêtes qui rôdaient alentours.


"Monte sur mon dos."

Sa décision était prise. Il la regarda, cette petite dont le corps encore gelé était pris de temps à autres de tremblements incontrôlés. Non, elle n'était pas en état de jouer aux éclaireurs.

"Tu pourra repasser devant quand tu sera remise, d'accord ?
Si je tombe... Tu aura le temps de sauter à terre avant."

Evan' s'approcha du bord du rocher et commença à analyser les endroits possible où sauter. Ils n'auraient pas droit à l'erreur. Le poids du tigre était bien trop important...
Mais si Ame s'en allait devant, il était presque certain qu'à un moment, ses pattes se déroberaient sous elle.

Quand la panthère se fut bien installée sur son échine, Souffle Evanescent lui fit les dernières recommandations ("N'hésite pas à planter tes griffes dans ma peau si tu glisse"), et bondit.
Il atterit avec une relative légereté sur un rocher, qui remua quelques peu, mais rien de grave. Deux secondes après, il était deja reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Dim 12 Juil - 15:16

Malgré son inquiétude, elle savait parfaitement que l'adulte avait raison: elle n'était pas en état de crapahuter et avait même peur de ne pas tenir à son dos. Heureusement, le dos du tigre était stable et ses sauts étaient effectués avec légèreté. Malgré les secousses, la petite récupérait des forces petit à petit. Levant les yeux sur le couvent des arbres, elle put voir qu'ils étaient teintés d'orange, signe que le soleil était près et donc en train de se coucher. La petite grimaça, jeta un coup d'oeil aux alentours: il était impossible de discerner quelque chose de vivant d'un objet. Surtout en mouvements.
Un bruit la fit tressaillir, elle faillit lâcher Souffle' mais se retint au dernier moment. Remontant vers l'épaule du tigre, elle murmura:

"J'ai entendu quelque chose Souffle'. Je crois qu'on est suivit!"

Elle ne l'espérait pas le moins du monde. Si quelque chose les traquait, dans ses lieux, et la nuit tombée, ils étaient mal barré. Si, toutefois, c'était une proie qui se mourrait ou un prédateur qui se retournait dans son sommeil, ils ne craignaient pas grand chose.
De plus, la peur que Souffle tombe dans l'eau et qu'elle ne puisse pas le sortir la terrorisait.

"Je me sens mieux, je repasse devant?"

Si le tigre acceptait, elle s'assurerait bien de chaque appuie, de la distance entre eux et surtout, du chemin le plus court et le plus stable... La nuit commençait à se sentir car, malgré que le vent ne puisse pas filtrer les arbres trop proches les uns des autres, l'ambiance était encore plus lugubre (elle ne l'aurait pas vu de ses propres yeux elle n'aurait jamais cru que c'était possible...).
Il fallait bien se l'avouer mais... elle était contente d'avoir croisé Souffle ici... Elle n'aurait jamais pu s'en sortir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Dim 19 Juil - 15:33

Lorsque la petite lui eut assuré qu'ils étaient suivis, Souffle Evanescent dut réprimer à grand' peine son envie de jeter un coup d'oeil derrière eux. Si la "chose" avait des intentions belliqueuses, ils ne feraient que perdre de l'avance. Et si elle était inoffensive, il n'y avait alors pas lieu de s'inquièter.

"Ce n'est sûrement qu'un... rat d'eau."

Ben tiens. Qui y croirait ? Des rats d'eau capables de tuer des félins ? Le tigre frissona en se rappelant les cadavres pourrissants qu'ils avaient découverts quelques minutes plus tôt. Pourvu qu'ils ne finissent pas de la même façon...

Il se débrouillait de mieux en mieux. A part quelques glissades qui, à chaque fois, firent bondir son coeur dans sa poitrine, il n'y eut pas d'accident.
Le soleil était au plus bas. Le crépuscule finirait bientôt... Pour le moment, toutes choses brillait de mille feux dans la lumière du couchant. C'éait le dernier soubresaut, l'ultime tressautement de la flamme avant qu'elle s'éteigne finalement. Car le noir allait envelloper les herbes, les arbres, les roches sans tarder, et eux aussi s'ils ne sortaient pas Vite de cet endroit.
Etrangement, le marais était alors beau. Comme si la lueur rougoyante le transfigurait. Bien sûr, il fallait faire abstraction de l'odeur immonde...

Tout à coup, Evan' remarqua que plus loin, la bouillasse infâme laissait place à une terre humide, puis à un sol sec. Ils arrivaient ! Plus qu'une cinquantaine de mètres (à vol d'oiseau) !
Amelyana lui proposa alors de le relayer.


"Non, on est presque arrivés ! D'ailleurs, je ne suis pas sûr que tu sois assez forte... Vérifie si on nous suit vraiment ?"

Hum. Ne pas y penser. Ne pas penser qu'un crocodile, ou pire encore, pourrait voir en eux leur prochain repas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Jeu 23 Juil - 8:20

[putain j'ai tout perdu donc je dois tout retaper, désolé si c'est de la merde!]

Un rat d'eau? La petite savait bien que c'était pour la rassurer, ou encore pour se rassurer lui-même. Une bestiole vivant dans l'eau ne pouvait décemment pas vivre ici, il était impossible de nager sans se faire tuer. Donc un rat d'eau...
Alors qu'elle proposait de se relayer, Souffle déclina son offre: ils étaient bientôt arrivés! Un sourire de soulagement se dessina sur les traits de la petite. Elle se hissa un peu plus sur les épaules du tigre pour apercevoir le banc de sable. Son sourire s'évanouit tandis que le doute s'installa. Et si c'était un piège? Depuis sa baignade forcée, elle était devenue fort méfiante de ce lieu. Si jamais ce qui semblait stable ne l'était pas? Et si ces sables étaient mouvants?
Tandis qu'elle s'apprêtait à protester, le tigre demanda qu'elle vérifie s'ils étaient suivis. Lentement, elle se laissa glisser plus bas sur le dos de son allié et, s'agrippant un peu mieux aux poils de son ami, elle se tourna vers ses arrières. Un bruit la fit tressaillir et elle faillit tomber, se rattrapant en plantant légèrement plus ses griffes dans les poils roux du félin. Elle déglutit, jeta un coup d'oeil derrière elle. Le sable n'était plus très loin... Une ombre plongea. Elle eut un mouvement de recul mais s'arrêta avant de tomber sur la tête du tigre, ce qui l'aurait déstabilisé et l'aurait fait chuter dans l'eau noire sans nul doute.


"Souffle..."

Sa voix trembla. Nouveau coup d'oeil vers la terre ferme un peu plus loin. Son coeur s'accéléra lorsqu'elle revint fouiller l'eau noire qui se mouvait lentement, mouvements à peine perceptible grâce au dernier rayons orangers du soleil.

"Dis moi qu'on est arrivé..."

Avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase, un corps jaillit du liquide et atterrit devant elle, dans le dos du félin adulte. Avant même que Souffle ne puisse réagir, le crocodile, couvert de son masque de vase, attrapa la patte arrière du félin et y planta ses crocs. Resserrant son emprise, il tenta de l'attirer dans l'eau trouble, faisant tomber Amelyana sur le sol. La petite roula jusqu'au bord du rocher, frôlant la vase, le réflexe de s'arrêter lui sauvant la vie. Deux choix s'offraient à elle maintenant que le tigre du Bengale était prisonnier de l'étau de la bête: tenter le sable à quelques pas et aller chercher une branche ou s'attaquer directement au crocodile... Elle tenta la folie.
D'un bond, elle arriva devant les yeux de la bestiole et planta ses griffes dans son museau, sentant la vase lui emprisonner les pattes. L'animal lâcha sa prise et gronda, de frustration ou de colère, elle n'en savait rien, et tenta de happer la petite, la faisant tomber par terre. Oubliant instantanément sa proie, le crocodile se tourna vers la petite, se mettant de profil à Souffle. Le félin pouvait le mettre hors jeu d'un coup bien placé, et ils auraient sans doute assez de temps pour filer tous les deux avant que la bête ne remonte à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Dim 2 Aoû - 5:48

(Aw... ça m'arrivait souvent, mais pour éviter ça je tape mes messages sur le bloc-note avant de les copier-coller.)

Alors que la petite panthère lui demandait d'une toute petite voix s'ils arrivaient bientôt, nullement rassurée par ses tentatives pour la rassénerer, Souffle Evanescent continuait à bondir de rocher en rocher, espérant de tout son coeur qu'Amelyana s'aggripait bien à sa fourrure. Il ne sentait pas les petites griffes accrochées à sa peau.
Il y avait quelque chose. Il le sentait, maintenant. Des mouvements dans l'eau, la gamine qui tremblait sur son dos, tout lui soufflait le danger imminent qui nageait derrière eux.
Mais ils étaient si proches ! Evan' ne se posait d'ailleurs pas la question de savoir si le sable était sûr, ou si ça n'était qu'un leurre de plus. De toute façon, ils n'avaient pas le choix. Si la plage était un bourbier de plus, ils étaient perdus.
Il y avait une étrange simplicité à la situation, et le tigre se senti bizarrement détaché. A la frontière de la mort, une douce sérénité l'envahissait et...


"AH !"

La douleur aiguë le ramena brutalement à la réalité. Le tigre avait crié autant de surprise que de douleur.
Il voulut avancer, se soustraire à ce calvaire, mais... Rien à faire. Il était bloqué. Dans sa souffrance, Evan' ne se demandait pas ce qui causait son supplice. Seule la douleur existait. Il ne se rendit même pas compte qu'un poid glissait de son dos et tombait à côté de lui.
Quand tout à coup la torture devint plus supportable.
Les élancements rouges qui dansaient devant ses yeux s'estompèrent, et son esprit entravé par la douleur s'éclairci.
Le tigre se retourna. Pour re retrouver devant un terrible tableau.

Amelyana, couchée dans la vase, qui faisait face à un énorme crocodile visqueux et nauséabond. Le monstre ouvrait la gueule, menaçant. Une balafre se dessinait vaguement sur son museau.
Après une seconde où, frappé de stupeur, Evan' ne put faire le moindre geste, il reprit enfin possession de ses moyens.
D'un bond, il se retrouva sur le dos de la bête, et lui planta ses griffes dans les yeux sans cors ni trompettes. Puis il sauta sur le rocher, la poussée de ses pattes ayant éloigné le crocodile, happa Amelyana et s'éloigna le plus vite possible du monstre aveugle et fou de rage qui donnait des coups de queue dans tout les sens.
Il parcourut les derniers mètres jusqu'à la plage comme dans un rêve, sans rien sentir, ni peur, ni souffrance.
Une fois sur le sable, fort heureusement stable, il se pencha pour déposer délicatement la petite panthère. Mais à ce moment là, sa blessure et sa fatigue se ramenèrent à lui et il s'écroula lourdement par terre, le sang coulant de sa patte arrière rougissant le sable.
Les pulsations écarlates avait repris devant ses yeux vitreux. Un état de demi-inconscience s'empara de lui, tandis qu'il fixait la boule de poils noir sans la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Mar 18 Aoû - 9:55

Tout s'était enchainé si vite qu'elle n'avait rien comprit. Elle avait vu l'attaque fulgurante du tigre sans le reconnaitre. Lui qui était si calme, si gentil et protecteur envers elle... venait de crever les yeux à un crocodile qui allait l'attaquer O.O Malgré son handicap, le tigre était assez puissant pour se débarrasser de l'adversaire et, avant même qu'elle n'ait eu le temps de se remettre de ses émotions, le félin l'attrapait et filait vers le sable. Ballotée dans tous les sens, elle fut incapable de voir ce qu'il advenait du crocodile, incapable de savoir s'il avait des copains aussi affamés que lui, voir même incapable de voir la forêt autours d'eux. Tout n'était que couleurs floues.
Soudain, le tigre s'arrêta et la posa délicatement avant de se laisser choir sur le sable. Epuisé et affaiblit, il sembla la regarder sans la voir, ce qui la figea sur place. Son coeur s'accéléra sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Il allait se relever, c'était obligé! Elle jeta un coup d'oeil autours d'eux. La vase était redevenue calme, il n'y avait rien à signaler. Pas de danger de morts. Elle jeta un coup d'oeil de l'autre côté maintenant: c'était la forêt, obscure, mais déjà plus rassurante que cette vase qui lui collait encore aux poils. De loin, elle pouvait apercevoir la lune, ce qui lui laissait penser que le clan n'était même pas à un kilomètre de là. Ils étaient presque arrivés!! Mais il était hors de question de partir chercher de l'aide et laisser Souffle blessé seul ici.


"Souffle, lèves toi!! J't'en prie, ne reste pas là!!"

Elle s'était hissé sur ses pattes arrières et, de ses pattes avants, secouait l'épaule du pauvre félin blessé. N'obtenant pas de réactions -ou alors, elle ne la remarqua pas- Amelyana se reposta sur ses pattes et contourna le corps de l'adulte pour aller voir la plaie. Un léger haut-le-cœur la prit, sans la déstabiliser toutefois, à sa plus grande surprise. Elle s'approcha lentement histoire d'examiner la plaie: elle semblait ne pas avoir été assez profonde pour toucher le ligament et condamner le tigre a être désormais boiteux. Cependant elle était assez profonde pour que le tigre souffre.
Le sang avait arrêté de couler et le sable avait déteint. Amelyana s'approcha pour lécher le sang et nettoyer la plaie. Une fois chose faites, elle chercha quelque chose qu'elle aurait pu mettre autours de la blessure mais elle n'avait confiance en rien ici. A cours d'idées, elle revint près du visage de son ami et posa sa tête à côté de la sienne.


"Souffle? Il faut qu'on reparte, le clan n'est plus très loin!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle Evanescent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Mar 1 Sep - 6:06

Souffle Evanescent entendait la voix de son amie, lui semblait-il, de très loin. Il entendait les mots, mais n'en saisissait pas le sens. Et il n'était pas vraiment sûr de vouloir les comprendre... Il préférait rester là, le temps de se remettre - ou pas. Sans penser aux éventuels crocodiles qui, attirés par l'odeur du sang, se seraient sans doute ramenés rapidement, accompagnés de vautours le prenant pour un cadavre et prêt à blanchir ses os. Puis, dans son état comateux, il sentit vaguement qu'on lui tripotait la blessure.

"Enlevez-moi ces fourmis..."

Un délire. Il ne manquait plus que ça, tiens ! Que son esprit prenne des vacances ! Ils n'allaient pas aller loin comme ça ! Puis Evan' se sentit remué, et entendit un murmure incompréhensible à son oreille. En "réponse", le tigre ouvrit les yeux. Raté... Ce n'était pas ce qu'il voulait faire. Mais, malgré tout, les choses semblaient plus claires après cela. Il voyait des formes sombres danser devant ses yeux. Joli tableau abstrait... Une forme noire se déplaçait dans son champ de vision. Elle couvrit bientôt presque tout. Allait-il resombrer dans la totale inconscience ? Non ? Bizarre... Puis il s'aperçut vaguement que l'informe forme possédait deux sortes de paires d'yeux. Ca alors... Il tendit une patte tremblotante devant lui comme pour toucher la chose, voulant s'assurer qu'elle était réelle. Mais au contact chaud et poilu d'Amelyana, il eut un soubresaut et ramena sa patte vers lui comme s'il s'était brûlé. Puis une information, seule, lui revint en esprit. Cette chose était en danger et il devait la sauver ! Bon, certes, c'était une information quelque peu eronée... Souffle Evanescent sauta sur ses pattes, et, évidemment, s'écrasa aussitôt à terre.

"Tous aux abris !"

S'écria-t-il avant de ramper vers la forêt. Il réussit difficilement à prendre appui sur ses pattes avant au bout d'une dizaine de mètres de vermissage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelyana

avatar

Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   Mer 9 Sep - 8:48

Incroyable O.o Souffle venait de murmurer quelque chose et même de tendre une patte vers elle. Toutefois, sa réaction fit sursauter la petite. Entrant en contact avec la chaleur de son poitrail, il avait replié ses pattes sous lui et avait bondit, hurlant et s'écrasant de suite au sol. Alors qu'elle l'aurait imaginé démonté, il rampa jusqu'à la forêt sous les yeux ahuris de la jeune panthère noire. Elle n'aurait jamais cru que le tigre puisse avoir une réaction aussi étrange! O.O

"Euh, Souffle'?!"

Le félin avait atteint la forêt, déjà. Entendant un bruit derrière elle, la petite sentit un frisson parcourir son échine et, tremblant sous l'effet de la peur, elle se précipita à la suite du tigre, ne prenant pas le temps de se retourner pour vérifier si elle était suivie.
Puisque le tigre était en mesure de ramper, ils pouvaient encore atteindre le clan. Toutefois, sa réaction étrange la perturbait. Et s'il avait de la fièvre? Si le crocodile l'avait empoisonné? Etant jeune, elle ne savait pas du tout si cet animal avait le même "pouvoir" que le serpent et pouvait empoisonner une personne. Ou bien, Souffle avait simplement était pris de panique en se rappelant qu'ils allaient mourir s'ils ne filaient pas vite.
Devant marcher assez rapidement pour rester à sa hauteur, l'ombre que formait Amelyana tentait de guider le tigre qui rampait à une vitesse folle. Elle n'aurait jamais cru que l'on pouvait être aussi rapide en rampant!

Alors qu'elle se mettait à trottiner à côté du félin couleur ambre, elle aperçu la lumière et sentit sa chaleur se poser sur elle. Le soleil était coupé par les montagnes, mais il était bien là! Et elle pouvait apercevoir le chemin qui menait au clan, voir même les félins au loin!


"Souffle! Souffle!! On est arrivé!"

Ici, le tigre ne risquait plus rien. Elle accéléra sa course, bien qu'elle ne distança pas le tigre, et appela à l'aide pour qu'un guérisseur rapplique au plus vite. Ils s'en étaient sortis, ils n'avaient plus grand chose à faire pour que cette histoire ne soit plus qu'un souvenir, mauvais certes, mais passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de fierté, tue la fierté !
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Jungle :: •• Le Marécage Hanté-
Sauter vers: