Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reflexions... ( Libre )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rivière Glacée

Féminin
P.U.F : Colombe... <3

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigresse Blanche
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: Re: Reflexions... ( Libre )   Sam 19 Sep - 15:57

[ Houla vraiment désolée de mon grand retard, ma rentrée en 2nd m'a pris beaucoup de temps ^^' ]

Rivière Glacée réfléchissait à grande vitesse sur le fait que Flocon de Givre puisse rester ou non. Ils avaient besoin de parler mais Comète et Larmes ne la laisseraient jamais tranquille tant qu'il restera un risque. Comment leur faire comprendre qu'elle se sentait en pleine forme ? Comment leur expliquer que cette perte de conscience l'avait aidée à se retrouver elle-même ? Tout le monde la croirais complètement dérangée... Flocon comprendrait il LUI ? Rien n'était moins sûr que cela.

Le soleil au dessus d'eux était chaud et brillant comme une flamme éternelle. Le vent soufflait en bourrasques et chuchotait des phrases incompréhensibles aux oreilles de la Reine qui ferma les yeux pour l'écouter. Voilà, être Reine signifiait donc ceci : savoir écouter les éléments de ses terres, ne faire qu'un avec le vent, la terre, le ciel, les étoiles, le soleil, la lune et l'eau. Ne pas mentir, ne pas avoir a se cacher des autres ni a dire ce que l'on ne veux pas dire. En un mot, être soi-même.

La lumière battit contre les paupières de Rivière Glacée comme si son ancien compagnon approuvait ses pensées. Il était là, il ne l'avait jamais abandonnée. Il était là dans chaque coup de vent, dans chaque galet au bord de la rivière, dans chaque arbre et chaque feuille. Simplement et tout simplement parce que son âme était restée ici, sur les terres qu'il avait maintes fois foulées, son cœur était resté près d'elle tout ce temps et elle ne l'avait pas écouté. Il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Se tournant vers Flocon de Givre en ouvrant les yeux, elle battit de la queue sèchement vers Comète et Larmes, les conviant respectueusement de s'en aller. Et quand elle vit Flocon hésiter a partir aussi, elle posa sa patte sur la sienne et chuchota doucement :

<< Non mon fils, toi tu restes avec moi. J'ai des tas de choses à te dire. >>

[ C'est très court et je m'en excuse vraiment... je me rattraperais c'est juré ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Féminin
P.U.F : Saraffy

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire

MessageSujet: Re: Reflexions... ( Libre )   Dim 20 Sep - 9:52

[Pas grave, mais t'as d'la misère avec l'ordre, je crois; c'est Comète après moi X) ]

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Comète de Cristal

Féminin

Votre Personnage
Race: Lynx du Canada
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: Reflexions... ( Libre )   Jeu 8 Oct - 13:45

Comète dut faire un immense effort de volonté pour ne pas devenir odieuse... ou en tout cas, plus qu'à l'accoutumée. Elle devait réprimer une forte envie de tordre le cou à sa reine. Celle-la alors, incapable de prendre sur elle. Elle se comportait vraiment en gamine, à vouloir faire celle qui allait bien, tant bien même elle avait fait un malaise et avait craché du sang. À part ça tout allait bien, bien entendu !

La vieille lynx sentait bien que Larmes maîtrisait mal la situation, Flocon se dandinait d'une patte sur l'autre sans savoir quoi faire et devait s'ennuyer à mourir, lui qui ne captait rien à la science des guérisseuses. Mais ce qui la faisait encore plus enrager, c'était qu'elle non plus ne pouvait rien faire face à une telle tête de mule que jouait là Rivière Glacée. Malgré tous les arguments et les trésors de diplomatie dont faisaient preuve Larmes Cristallines et elle, la reine n'en avait cure et se contentait de dire qu'elle était en pleine forme et que c'était passé. Mais après tout, ne dit-on pas :
il n'y a pas de pire sourd que celui que ne veut pas entendre ?

La goutte qui faillit faire déborder le vase, c'était quand même le coup du
« Larmes, Comète, merci infiniment, vous pouvez retourner à vos occupations. » Non, mais elle rêvait, là ? On ne dérange pas Comète de Cristal impunément, ni sans motif ! Elle n'avait pas été appelée pour rien, qu'elle sache ! Non mais sans blague ! C'était du délire pur ! Et le pire dans cette histoire, c'était que si la reine mourrait des suites d'un grave problème de santé non diagnostiqué parce que Madame se sentait mieux dix minutes après son malaise et a donc refusé de se faire ausculter, qui c'est sur qui on va rejeter la faute ? Sur bibi !

Comète pris donc une voix ferme, à la limite d'être cassante :

« Écoutez-moi bien, Rivière ! Que vous sentiez mieux, soit. Que vous vouliez parler seule à seule avec votre fils, soit. Que vous pensiez que vous n'avez rien, soit. Tout ça, je veux bien le concevoir. Mais si vous vouliez bien que Larmes et moi fassions notre travail afin d'affirmer et de vérifier que vous êtes hors de danger, ce serait le mieux pour tout le monde ! Alors, faîtes pas chier, et arrêtez de tourner autour du pot ! Dîtes-nous ce qu'il s'est passé, si vous avez mangé quelque chose qui vous paraissait pas frais, ou je ne sais quoi, mais arrêtez de faire l'enfant ! Et si vous auriez la royale amabilité de nous laisser examiner votre éminente gorge, ça nous arrangerait bien ! »
Rivière Glacée

Féminin
P.U.F : Colombe... <3

Votre Personnage
Race: Tigresse Blanche

MessageSujet: Re: Reflexions... ( Libre )   Ven 16 Oct - 14:32

[ Bah oui mais elle répondait pas alors j'ai cru bien faire Saraffy =S Bref... Là cette fois c'est vraiment mon tour ! xD ]

Rivière Glacée observait d'un regard colérique Comète. Non mais pour qui est-ce-qu'elle se prenait ?! Ce n'était pas une demande à l'amiable qu'elle avait fait, c'était un ordre ! Et si la demoiselle refusait d'obéir, elle devrait en subir les conséquences ! Elle se sentait bien, parfaitement bien, peut être mieux qu'avant et la mort ne lui faisait pas peur. En revanche, elle avait vraiment besoin de parler avec son fils.

Larmes restait silencieuse et en retrait, Flocon semblait un peu perturbé par le revirement de comportement de sa mère et Comète semblait à deux doigts de commettre un meurtre. Peut être en était elle capable après tout, mais face à la meneuse, elle n'avait de toute façon aucune chance. Montrant les crocs, les yeux luisants de rage, Rivière Glacée s'affaira à remettre la soigneuse à sa place.

<< Non mais pour qui te prends tu Comète de Cristal ?! C'était un ordre et ce que tu fais est une mutinerie. Ravale ton caractère de cochon et de petite insolente, la reine c'est MOI et je fais ce que je pense être juste c'est clair ? Alors toi et Larmes allez me faire le plaisir de déguerpir d'ici et que ça saute ! Je dois parler a mon fils et ma vie privée ne vous concerne en rien. Maintenant filez ! >>

La colère s'était plus que ressentie dans sa voix. Rivière sentait son autorité lui échapper et même si elle avait changé, elle ne permettrait pas d'être faible. Comète avait pris la mauvaise habitude de se prendre pour la reine, et a désobéir aux ordres. Pour mettre fin à toute discussion, Rivière appela son fils d'un signe de tête et disparu dans les bosquets en direction du coin le plus calme qu'elle connaissait, c'était une grotte cachée pas loin d'ici, dans le bois. N'entendant pas les pas légers et fluides de son fils se joindre aux siens, la reine décida tout de même de pousser une dernière toute petite gueulante.

<< Flocon, ramène tes miches de sale gosse ici et tout de suite ! >>

C'était avec humour qu'elle avait parlé, mais elle n'était pas sure que Flocon l'avait entendu de cette oreille. Allait il la suivre ? Et Comète et Larmes obéiraient elles aux ordres qu'elles avaient reçus ? Bonne question...

Un oiseau passa par là, et pendant un minute, Rivière Glacée se mit a chanter une petite chanson dans sa tête. Celle que chantait sa mère autrefois, lorsqu'elle était toute petite, une sorte de berceuse. Malheureusement celle-ci avait disparu bien trop vite... Pourquoi cette chanson lui venait elle soudainement à l'esprit ? Était-ce parce que l'air sifflé par cet oiseau y ressemblait trait pour trait ? Et si c'était le cas, qu'elle coïncidence ! Peut être que sa mère voyait ses gestes et essayait de lui dire qu'elle était sur le bon chemin...

Inutile de préciser que la reine était perdue dans son esprit comme un mulot en plein désert. Aussi fut elle très surprise en percevant un bruissement de feuilles derrière elle. Il lui fallu un peu de temps pour se rappeler qu'elle avait appelé son fils à la rejoindre et que c'était surement lui. Le temps d'y penser...une seconde. Oui c'est cela, en tout il avait du se passer une minutes et une seconde...

[ Encore une fois c'est très court...la seconde ne me réussit vraiment pas U_U ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflexions... ( Libre )   

Reflexions... ( Libre )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2