Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nectar ambré

avatar

Féminin
Nombre de messages : 16

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Ocelot
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]   Mar 22 Déc - 20:12

[Post un peu court, navrée ><]

Le silence était de mise. Lourd, pesant, alarmant. Une branche morte craqua soudain dans ce silence alourdissant, rendant ce son irréel, surnaturel et importun. Une oreille ronde et tachetée s'était dressée dans la direction du bruit, en alerte. Le pépiement craintif d'un oiseau, le couinement d'un rongeur puis plus rien. Le propriétaire de l'oreille était un petit ocelot au pelage d'or très marqué du nom de Nectar ambré. Le félin, perché sur la branche basse d'un arbre mort, avait levé la tête au bruit fugitif et restait à l'écoute. De longues minutes s'écoulèrent où rien de particulier ne se déroula.

Nectar s'était éloigné du territoire de son clan, désireux d'approfondir davantage les environs et en quête de solitude. Son doux corps leste et mince reposait paresseusement sur sa branche épaisse bien que morte. L'ocelot se redressa ensuite après moult précautions et sauta à terre. Son nez fin avait repéré non loin de là l'odeur diffuse d'un cours d'eau et son palais réclamait à grands cris de se désaltérer au plus vite.

A pas feutrés donc, le ventre effleurant la terre, Nectar se fraya un chemin jusqu'à la source d'aspect piteux et verdâtre. Elle semblait cependant potable. Baissant précautionneusement la tête, Nectar lapa le liquide à petites goulées, déplorant son goût presque boueux dans la bouche mais tout de même incroyablement rafraîchissant. Quelques lapées et sa soif viendrait bientôt se terrer au fin fond de ses tripes jusqu'à la prochaine salve.

Tout à coup, son oreille droite pivota à nouveau à un nouveau craquement. Nectar redressa à nouveau brusquement la tête, prudent et intrigué, humant l'air à la recherche d'une odeur menaçante. Rien ne lui parvint aux oreilles mais l'ocelot ne se rassura pas pour autant. Autant ce bruit sembler normal dans les profondeurs de la jungle, autant l'entendre ici dans ce paysage désolé et désertique paraissait un signe avant-coureur de désastre. Et Mère Nature savait que son protégé miniature ne désirait aucunement faire de vieux yeux dans le coin. Nectar refit un tour d'horizon avec suspicion, battant l'air de sa queue et hérissant brièvement le poil d'incertitude.

A nouveau, rien. Devenait-il donc à ce point paranoïaque ? Faisant fi de la sueur froide qui lui coulait dans le dos, Nectar reprit sa buvette à grandes goulées, s'accroupissant au bord de la source. Le bout de sa queue remuait toujours, témoignant tout de même de sa prudence à toute épreuve, prêt à prendre la fuit ou à se battre si le cas le nécessitait.

Un troisième bruit sur ses flancs irrita particulièrement les poils de son dos qui se dressèrent subitement. Son oreille gauche suivit le mouvement, dans la direction du bruit. Nectar releva alors brusquement ses yeux couleur de miel pour les poser dans d'autres yeux, bleus ceux-ci, au regard plongeant. L'on avait envie de se perdre dans ces yeux océan. Ces derniers étayaient d'ailleurs le corps à la fourrure blanc de neige d'un félin plus gros que lui, et également inconnu de sa personne. Pétrifié par la surprise plus que par la peur, Nectar resta cloué sur place à observer l'inconnu. D'ailleurs, l'ocelot pût remarquer que s'il s'agissait bel et bien d'un tigre blanc s'il ne s'agissait pas d'un miracle éventuel, il n'était pas encore adulte. Et ce n'était pas plus mal. Entre un tigre adulte et un ocelot, inutile de jouer aux devinettes bien longtemps pour deviner qui serait le vainqueur d'un combat éventuel. Et un petit tigre blanc qui n'était pas véritablement au top de sa santé d'ailleurs à en juger les quelques cicatrices aperçues sur le corps du petit tigre ainsi qu'au niveau de l'une de ses oreilles par le doux nectar des yeux du petit félin. Tout ça c'était bien joli mais... et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neige de Lumière

avatar

Féminin
Nombre de messages : 113

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc
Rang: Aucun

MessageSujet: Re: En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]   Mer 23 Déc - 7:58

Neige s'ennuyait, remarque depuis qu'il était tout seul, aucune activité ne lui faisait plaisir d'autant qu'il avait son estomac dans les talons. Quelques rongeurs ferraient-ils l'affaire pour un ventre aussi affamé que le sien ? Peut-être et après tout c'était sans aucun doute mieux que rien. Encore fallait-il réussir à en trouver un et si c'était le cas , à l'attraper . Neige étant encore faible, il n'était pas sûre de sa réussite, mais autant tenter le coup . Mourir de faim n'était pas ce qu'il trouvait de mieux .

Il se leva mais sous la fatigue manqua de retomber aussi sec ! La vie était bien pénible, mais il continua tout de même à marcher essayant de trouver une proie qui pourrait lui convenir . Quand même il y avait quelques arbres, un oiseau au moins un devrait bien vivre par ici. Même le plus maigre de tous, tout ce que demandait Neige c'était un peu de viande. Un bruit attira son attention , ce qui fit pivoter son oreille dans la direction de ce bruit . Un volatile , aussi petit que sa patte s'était posé non loin de là . Un occasion de rêve pour Neige qui n'allait tout de même pas s'envoler comme ça . Il se baissa tout doucement pour ne pas attirer l'attention de sa proie , et à pas feutré s'approcha d'elle .

Il bondit d'un coup , mais à une plume près l'oiseau lui échappa. Zut alors , car dans son élan il fit craquer une branche , mais peu importe , il avait tellement faim que n'importe quel bruit ne l'arrêterait pas dans sa quête de nourriture . Il avait décidément de la chance , car cette même proie se posa juste devant lui à deux mètres plus loin . Cette fois hors de question de la rater ! Il recommença de la même façon , mais cette fois en contournant la proie , qui allait bientôt se nicher au fond de son estomac qui criait famine .

Sa victime ne se souciant de rien , il bondit et cette fois par pure chance , il l'attrapa . D'un coup de crocs dans la gorge de celle-ci le tua sur le coup . Neige était assez content de lui, c'était sa première partie de chasse quand même et tout seul ! Enfin plus le moment de faire attendre ce rôti qui se présentait à lui. Il mangea à sa guise, il était assez consistant pour un si petit volatile . Tant mieux , c'était ce qu'il fallait de toute urgence à Neige de Lumière .

Il était passé par ici plusieurs fois donc il savait très bien qu'une source se trouvait non loin d'ici , même si son eau avait un aspect assez écœurant , mais pas autant que le goût de boue qu'elle avait . Mais c'était de l'eau après tout , il n'y avait aucune raison de refuser ce liquide rafraichissant . Surprise quand Neige arrivât à ce point d'eau , un autre félin y était déjà . Neige recula de peur que celui-ci le découvre , mais quand il le regarda attentivement , il n'avait pas l'air dangereux .

On a souvent répété que les apparences sont trompeuses , mais ce fauve ne devait pas être bien méchant . Enfin pas aussi méchant que tout ce que Neige avait connu . Il s'approcha donc doucement de celui-ci , il ne l'avait donc pas vu ? Tant mieux , mais Neige fit tout pour , car il s'approcha encore plus et finit par presque se coller à lui pour pouvoir boire . C'était bien inhabituel de sa part . Mais quand le félin le regarda dans les yeux , il prit peur et recula d'un seul coup . Neige avait peur de tout regard , c'était bête mais c'était comme ça .

_________________
Avatar : ©️Hassat Hunter
Signature : ©️ Hassat-Hunter
Montage : Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar ambré

avatar

Féminin
Nombre de messages : 16

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Ocelot
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]   Mer 23 Déc - 8:16

Les deux protagonistes restèrent ainsi un long moment à s'observer mutuellement. De temps à autre, les oreilles et la queue de Nectar ambré remuaient, indécises quant à la posture à adopter. Ses yeux de miel se plissèrent néanmoins d'une certaine dose de satisfaction en observant que son compagnon de source avait tout aussi peur de lui que Nectar du tigre blanc. Enfin... peur, tout était relatif. Effet de surprise disons plutôt. L'ocelot frotta alors pensivement ses pattes antérieures contre le sol terreux, appuyant ses coussinets sur la terre fraîche et humide du rivage, et déroulant ses doigts.

Nectar mouva son corps de façon à pouvoir percevoir à plus grande échelle le gabarit du jeune tigre devant lui. Malgré sa taille imposante, il semblait plutôt mal à en point à en juger certaines traces sur son pelage. Marques de guerre ? Cette pensée fit grandement sourire l'ocelot, incapable de garder son sérieux mais refusant néanmoins d'ouvrir la gueule pour proférer la moindre parole. Le petit tigre ne semblait pas bien dangereux malgré les plumes dépassant encore de sa bouche et témoignant d'une récente chasse fructueuse.


* Bien, relativisons. Tu te trouves en face d'un bébé tigre en apprentissage. Ce qui signifie...*

Nectar jeta soudain des regards de part et d'autre de son compagnon, tentant d'apercevoir une ombre blanche beaucoup plus menaçante dans le feuillage survivant de quelques arbres résistants. Se pourrait-il que l'enfant ait commis l'extrême imprudence de se promener ainsi seul et sans escorte ? Le poil de Nectar se courba sur son échine, reprenant leur position habituelle sur son dos. Son pelage et ses yeux flamboyaient de contentement.

Et voyant que le jeune ne se décidait pas à ouvrir la gueule, Nectar ambré brisa le silence de lui-même, se tenant cependant à une certaine distance de ce qu'il prenait pour un possible adversaire.


- Voilà qui est intéressant. Je ne m'attendais pas à ce que les Coeurs de glace m'envoient une escouade de bébés tigres pour me mettre à mort, énonça-t-il calmement une note d'amusement prononcée dans la voix. Et une escouade mal entraînée qui plus est, rajouta-t-il en remarquant que son interlocuteur nourrissait une peur immense à son regard.

Etendant alors ses pattes antérieures copieusement sur le sol pour s'étirer le buste, l'ocelot sortit quelques griffes sous la pression, étouffa un baîllement et s'allongea tranquillement, sa queue venant entourer son bassin, son regard fauve et luisant perpétuellement posé sur la boule de poil blanche à rayures qui se trouvait toujours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neige de Lumière

avatar

Féminin
Nombre de messages : 113

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc
Rang: Aucun

MessageSujet: Re: En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]   Jeu 24 Déc - 4:54

Neige ne savait pas quoi faire, mais à son odeur ce n'était certainement pas un Cœur de Glace ! Et plus logiquement il n'avait jamais vu cette espèce de félin roder dans les rangs de son clan. Était-ce un ennemi ? Il n’avait pourtant pas l'air méchant et surtout pas prêt d'attaquer. Seulement son sourire n'était pas très convaincant dans cette situation. Se fichait-il de Neige ? Le petit tigre n'aimait guère cela, c'était de l’irrespect, même si celui-ci était jeune. Il fronça les sourcils face à lui il ne pouvait évidement que le regarder, aucune parole n'arrivait à sortir de sa bouche. Sa queue ne faisait que bouger, chez lui c'était un signe de nervosité et parfois de peur.

Ce fauve ne pouvait être qu’un Griffe d’Argent, on lui avait toujours dit de ne pas s’en approcher, mais qu’est-ce qui le
différencié des autres ? Peut-être pas grand-chose, mais pourquoi je n’aurais pas le droit de m’en approcher moi ? Tout le monde ne se souciait pas de moi, personne ne savait ce que je faisais et d’ailleurs c’était après tout mieux comme ça. Le félin, avait finalement décidé de briser la glace, même si ses paroles étaient tout aussi froides. Du moins c’était l’avis de Neige, car celui-ci n’était pas très amical avec lui, presque insultant mais bon …

-Pas le peine de prendre ma présence comme ça , je ne faisais que trouver ce qu'il me fallait pour survivre .

C'était la stricte vérité , car de toute façon , il fallait bien qu'il se débrouille un peu tout seul , sinon depuis le temps il serait mort de faim . Neige regarda attentivement cette ocelot , qui ne faisait que regarder autour de lui , cherchait-il quelque chose ou quelqu'un ?

*Surement mes parents .. Il peut toujours chercher , il ne les trouvera pas !*

Neige ne savait pas quoi faire maintenant ... Après tout il n'avait pas eu guère le temps de boire avec cette interruption , donc celui-ci finit de boire cette eau si pure pour finalement retourner en face de l'ocelot comme si de rien n'était .
C'était très certainement impolie de sa part , et puis zut , si on ne peut pas faire ce que l'on veut où va le monde !
Le petit tigre était assez gêné du regard posé sur lui , surtout que cet ocelot ne bougeait pas c'était assez pénible . Oui Neige avait peur qu'il bondisse sur lui , c'était normal de tout façon . Mais cette insistance aurait vite fait dénerver le jeune tigre .

- Ne me regarde pas comme un ennemi je déteste ça !

Il avait été surement assez violant dans cette phrase , mais au moins l'ocelot allait comprendre que Neige se fichait bien de savoir qui il était , ce qu'il pensait et surtout de quel clan il venait . Même si sa curiosité lui disait tout le contraire . Il avait au fond de lui , vraiment en savoir plus sur ce personnage qui se tenait devant lui , surtout son nom , même si Neige ne lui avait pas révéler le sien , et il n'en avait pas l'intention .
Du moins pas tout de suite .

[Un peu court sorry >.<]

_________________
Avatar : ©️Hassat Hunter
Signature : ©️ Hassat-Hunter
Montage : Moi ^^


Dernière édition par Neige de Lumière le Sam 23 Jan - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nectar ambré

avatar

Féminin
Nombre de messages : 16

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Ocelot
Rang: Chasseur(euse)

MessageSujet: Re: En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]   Jeu 24 Déc - 12:36

[Pas de sushi Wink ]

Le petit félin s’étant ainsi allongé sur cette terre brune et encore humide, il observait néanmoins toujours les alentours, en quête d’un danger sans doute imminent. Mais son appréhension fit faux bond lorsque son ouïe et son odorat ne dénichèrent rien de suspect en dehors de la boule de poils juste devant lui, et qui avait l’air de prendre facilement la mouche. L’ocelot se laissa retomber sur le flanc, la tête toujours pointée dans la direction de son interlocuteur au pelage immaculé. Immaculé mais pas sans taches, toutefois, ce qui gâchait un peu le paysage à son goût. Nectar observa avec tout autant d’amusement son compagnon froncer les sourcils à ses tirades et à petit à petit s’énerver. Nectar percevait on ne peut mieux les mouvements répétés de la queue de son camarade, celle-ci frôlant le sol et esquissant donc certaines vibrations terrestres que le petit félin percevait avec tranquillité.

Son hôte finit par ouvrir la gueule pour lui répondre d’une voix tout à fait enfantine, bien de son âge. Un autre sourire ébaucha les lèvres noires de l’ocelot, tout autant amusé que le précédent. Nectar se roula sur le dos, laissant bien en vue sa poitrine et son ventre blancs, criblés de poils certes mais très fragiles. Signe de provocation ou désir de confort ? A vrai dire, Nectar ne le sût pas lui-même, étant donné qu’il avait agi sous une impulsion subite du même calibre que de se retourner d’un côté à l’autre durant son sommeil. L’ocelot resta ainsi en suspens quelques instants, en profita pour se gratter profondément le dos et se rallongea sur l’autre flanc, ne cessant toujours pas d’observer le petit tigre de ses œillades emplies de miel.


- C’est sûr, la nourriture est si… appétissante que l’on ne pourrait s’en passer. D’ailleurs, mon petit, il faudrait penser à recracher les plumes qui te pendent au museau. Ton portrait s’en retrouve relativement gâché, ce serait dommage.

Nectar se tranquillisa. Si cet enfant avait eu des parents, sa mère aurait déjà rappliqué depuis des lustres en remarquant que son fiston chéri ne rentrait pas au bercail. Oh et puis après tout, c’était tant mieux pour notre félin aux yeux d’or. Pas d’adultes rugissants à forte musculature, pas d’os brisés pour notre petit Ocelot peu apte au combat vu son gabarit. Avait-on déjà vu une souris tenir tête à son prédateur naturel ? Il y avait peu de chances que ce fut le cas. La queue de Nectar effectua un demi-cercle dans la poussière brunâtre. Le petit tigre profita de cet instant pensif pour filer se désaltérer au plus vite dans la source, ce qui rappela à Nectar qu’il n’avait pas tout à fait étanché sa soif lui non plus. Mais il restait tout de même méfiant, bébé tigre ou pas. Son père lui avait souvent rabâché que les apparences étaient trompeuses, et le proverbe s’était avéré exact.

C’est alors que le bébé tigre en question lui lança une réplique cinglante au visage, ce qui accentua considérablement le rictus amusé de l’ocelot. Ah Mère Nature, ce qu’il adorait agacer son monde ! Nectar se redressa sur son séant, s’ébroua rapidement pour s’ôter toute la poussière et leva une patte qu’il lécha consciencieusement avant de répondre, ménageant sa peine :


- Je te ferais remarquer, le jeunot, que puisque nous faisons tous deux partie d’un clan adverse, théoriquement nous sommes ennemis. Et puis, je n’ai aucun ordre à recevoir d’un jeune, particulièrement s’il arrive d’un autre clan que le mien.

Sa réponse était certes effrontée mais Nectar avait essayé d’adopter un ton plus adulte, moins moqueur pour éviter de se ramasser le gros matou sur le coin des moustaches. Déjà qu’il lui en manquait deux, Nectar jugeait avisé de ne pas en perdre deux ou trois de plus, ou même ne serait-ce qu’une oreille. Une oreille en moins l’handicaperait beaucoup trop pour continuer à exercer ses fonctions de chasseur au sein des Griffes d’Argent. Ce serait problématique. Non pire : dramatique ! Nectar passa à l’autre patte tout en se faisant cette réflexion amusée, gardant tout de même le jeune dans son champ de vision.


[Vive Word, ça aide à faire de longs messages *zbaaf*]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]   

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un peu d'intimité [pv Neige de Lumière]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]
» "Dans l'intimité de Malhek et Ylaria"
» Le passé, le présent...deux mondes différents [Vicki Vale] {TERMINE}
» Deux femmes fortes et alliées en intimité [Pv Tsunade]
» Les rêves des femmes ne sont jamais des rêves d'exil, mais d'intimité [PV Victoria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Terre Neutre :: •• La Source Secrète-
Sauter vers: