Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 » Les clans «

Aller en bas 
AuteurMessage
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: » Les clans «   Lun 18 Jan - 19:57

    » Les clans «


    Petit résumé des caractéristiques de chaque clans. Ceux-ci ayant chacun des caractéristiques concernant les noms, les parties « Appellation » vous aideront à vous y retrouver.

    × Cœur de Glace

      Races: Léopard des neiges, tigre de Sibérie, tigre blanc, puma, lynx.
      Dirigeants: Contrairement aux deux autres clans, ici, pas besoin d’être d’une espèce et d’un sexe pré-choisit pour diriger. Tout ce que l’on demande aux prétendants au trône, c’est de passer trois jours et trois nuits en exil dans la Montagne Glacée, sans voir quiconque. Ceci est une épreuve beaucoup plus dure qu’il n’y paraît, car en plus de devoir supporter la solitude, le candidat devra tenter de survivre aux dangers de cet endroit hostile. Pour trouver de la nourriture, de l’eau et faire attention aux catastrophes naturelles, il devra utiliser de l’intelligence, agilité et endurance. Celui/celle qui gagnera sera proclamer Roi/Reine, et s’il/elle choisit un/e compagnon/gne, celui-ci/celle-ci sera moins important que lui/elle, mais supérieur/e au reste de la meute.
      Description: Si les Griffes d’Argent sont agiles et les Crinières de Feu forts, les Cœurs de Glace, eux, sont intelligent. Avant de foncer dans un combat, ils analysent toujours le terrain, afin de mieux connaître la situation, et, donc, d’être mieux préparé pour lui faire face. Se jeter dans la mêlée n’est pas leur genre, et s’ils restent à l’écart, c’est simplement pour mettre à profits tous les défauts de leurs adversaires. N’ayant pas la vie facile dans leur contrée glaciale, ils doivent misés sur leur ruse pour survivre. Assez fourbes, ils n’hésiteraient pas à trahir une alliance si une autre leur profiterait plus. Mais peut-on vraiment les blâmer, eux qui ont les pires conditions de vie sur ces terres? Très soudés, ils sont toutefois fidèles les uns envers les autres, rapprochés par ces épreuves. Croient-ils en une puissance supérieur? Ils n’en savent rien et préfèrent ne pas se questionner, prétextant que s’il existe bel et bien une déité, ils ne veulent pas la connaître, elle qui est cruelle de les laisser souffrir ainsi.
      Appellation: L’hiver, le froid, la neige, la glace, la solitude, les couleurs froides, les comètes, les pierres précieuses comme le diamant, etc…


    × Crinière de Feu

      Races: Lion, guépard, léopard, caracal, serval.
      Dirigeants: Les lions sont aux pouvoirs, incarnant la force et la masculinité. Pour succéder au Roi défunt, les mâles participeront à un tournois, qui consister à une suite de batailles. Celui qui parvient à gagner contre tous ses adversaires devient le nouveau Roi, puisque la force brute, le courage et l’endurance sont les qualités requises. S’il choisit une compagne pour la vie, celle-ci sera Reine, sera supérieur aux autres membres de la meute, mais le Roi aura toujours plus de pouvoir qu’elle.
      Description: Très terre à terre, ils peuvent être considéré comme des « brutes épaisses ». Ce n’est pas totalement faux. Ils sont intelligents, évidemment! Mais lors des combats, ils mise plus sur le « rentre dedans » que sur une manœuvre finement organisée. Les jeunes sont entraînés très tôt au combat et apprennent à protéger leur honneur et leurs proches. Car s’il est vrai que ce clan n’est pas celui des plus fins stratèges, ils mettent néanmoins beaucoup d’importance à l’honneur le courage, et d’autres vertus aussi chevaleresques. Contrairement aux Griffes d’Argent, ils ne croient à aucune puissance supérieur, préférant prouver leur valeur par la bataille que d’espérer attirer les faveurs du ciel. Ils sont tout de même très respectueux de la vie, comme tous les autres clans.
      Appellation: L’été, la chaleur, les astres solaires, les émotions fortes, le feu, les pierres précieuses comme le rubis, les couleurs chaudes, etc…


    × Griffe d’Argent

      Races: Panthère noire, jaguar, tigre du Bengale, tigre doré, ocelot.
      Dirigeants: La panthère noire est celle qui dirige le clan, représentant à la fois la féminité et l’agilité, deux caractéristiques prisées par la meute. Lors du moment de la succession, toutes les femelles de cette espèce se rejoignent à un point dans la forêt, là où se fera le départ de la grande course. Elles devront traverser tout leur domaine le plus rapidement possible, ce qui demande vitesse, agilité et rapidité. La gagnante sera proclamée Reine. Si elle choisit un compagnon pour la vie, celui-ci sera Roi. Il sera supérieur aux autres membres de la meute, mais la Reine aura toujours plus de pouvoir que lui.
      Description: Misant beaucoup plus sur l’agilité et la vitesse, ils se servent de ces atouts lors des combats plutôt que de la force brute. Même les lourds tigres apprennent à se fondre dans le décor, à devenir invisibles. Ceci est une des qualités enseignées fort tôt aux jeunes. Ce peuple est un peuple qui vit plus caché que les autres, préférant se dévoiler à l’ennemi qu’au dernier moment, lorsque la victoire est presque assurée. Ils sont tout aussi discret lorsqu’il s’agit de leur personnalité. Ou du moins, sont-ils supposés l’être. On leur répète souvent qu’il faut maîtriser leurs émotions, car sans ça, on devient un livre ouvert, et alors, impossible d’œuvrer dans le mystère. Une autre de leur particularité est qu’ils vénèrent deux entités, une féminine et une masculine, qui se complète. Chaque parcelle de leur entourage est la représentation d’un de ces deux déités, par exemple, la lune et le soleil, la Terre-Mère et le ciel.
      Appellation: Le mystique, la nuit, les astres lunaires, les esprits, les couleurs sombre, les pierres précieuses telles le saphir, l’eau, etc…


    × La Guilde

      Races: N’importe quelle race, en passant par les hybrides et les albinos.
      Dirigeants: Celui qui parvient à le devenir. Meurtre envers le prédécesseur, réseau puissant d’espions et d’assassins à son service, méfiance naturelle, envie de pouvoir… La couronne va à celui qui est le plus apte à la prendre lorsqu’elle est libre -… Oopas-, et à la garder. Le Maître de la Guilde peut choisir compagne, ou même plusieurs, pour la vie ou pas. Le contraire est tout aussi possible, il n’y a pas de préférences de sexe, juste de compétences.
      Description: Regroupement d’exclus, de rejets de la société, la Guilde est le repère idéal pour tout voleur ou assassin qui se respecte. L’art du secret, du mensonge, du meurtre, est bien cultivé chez eux. Pour la plus part fourbes, sans loyauté, vicieux, orgueilleux, sadiques même, ils n’obéissent à aucune loi, hormis celle de leur toute puissante Guilde. Et si, une fois à l’extérieur, c’est du chacun pour soi, le butin ayant à qui est bien capable de l’attraper en premier, à l’intérieur, c’est une tout autre chose. Chaque meurtre, violence, vol à l’égard d’un des membres est sévèrement puni, et tous doivent fidélités à leur supérieur sous peine de mort. En théorie. Il en va tout autrement de la pratique… Règlement de compte au détour d’un sentier ne sont pas rares, et l’ascension au trône de plusieurs meneurs est pour la moins douteuse… Enfin. Malgré l’apparente confusion, tout est très bien organisée dans la Guilde, sinon cela ne marcherait pas.
      Appellation: Peu importe, elles peuvent être dans n’importe quelle langue, ou même de simples surnoms/noms de code.


    × Solitaire

      Races: N’importe quelle race.
      Description: Ce sont les félins bannis ou exilés volontaires, sans clans, mais ils peuvent s’allier temporairement à ces derniers. Ils ne prennent souvent pas part aux conflits des autres clans et vivent en nomade, d’un territoire à l’autre, à la recherche de proies. Ils n’ont que faire des règles des clans, ni même de la séparation des races. Certains fondent une petite troupe composée de la famille, mais la plus part sont seuls. Attention, un félin ne peut devenir solitaire qu’à son âge adulte (pas la majorité sexuelle, mais bien l’âge adulte) et pas haut des 12 ans (ou du moins, l’âge où on est vieux, ce qui diffère pour chaque espèces), car la vie est très difficile.
      Appellation: Peu importe, même pas obligé de respecter une appellation composée comme les autres, ni en français.



    Attention : Même si les tribus Crinière de Feu et Griffe d’Argent n’ont qu’un seul sexe qui soit vraiment au pouvoir, cela ne veut pas dire que dans la vie de tous les jours, il y aille prédominance de ce sexe sur l’autre.


Amicalement,
Le Staff

_________________
Time has passed, but I'm still hoping that everything returns as before. Even if a war must happen, the peace will always return, someone told me. Pray that he was true.

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
 
» Les clans «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: Personnages :: » Effectif des clans et information-
Sauter vers: