Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 » Mœurs et coutumes «

Aller en bas 
AuteurMessage
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: » Mœurs et coutumes «   Mer 20 Jan - 21:33

    » Mœurs et coutumes «

    Ce petit guide est fortement conseillé à lire, puisqu’il donne beaucoup d’informations sur la vie des AFiens. Si vous voulez avoir une fiche sans faute, venez y jeter un coup d’œil!

    × Vieillissement & mort

      Sur ce forum, le vieillissement se fera à coup de 3 mois, soit à chaque saison. N’étant pas immortel, vous aurez un jour l’ingrate tâche de faire mourir votre animal. C’est triste, nous le savons bien, mais ce serait illogique sinon. Par contre, pas obligé de le faire à l’année exacte de la longévité de son espèce. Premièrement, ceci étant une moyenne, elle peut être contournée. Ensuite, comme les conditions sont moins difficiles dans ce monde que dans la réalité, l’espérance de vie de chacun peut être augmentée de quelques années. Mais au bout de ce délais, vous devrez le tuer et vous pourrez reprendre automatiquement un autre personnage {pas besoin de demander un autre compte au Staff}, et tant mieux s’il lui ressemble, ça sera moins dure pour vous Wink La mort peut se faire naturellement, accidentellement ou lors d’un combat. Aucun suicide accepté. À la limite, dîtes que votre personnage est tellement déprimé qu’il se laisse dépérire, mais pas de « je me pitche de la falaise parce que j’en ai ma claque de cette vie de merde ». Aussi, n’oubliez pas : vers la fin de sa vie, votre félin aura certains problèmes ; peut-être un manque d’ouïe, de vue, moins de réflexe, de souplesse, etc. Tout comme un nouveau-né ne va pas se balader à 50 km de sa tanière.


    × Les saisons

      Évidemment, il y a quatre saisons sur les terres d’AF ; le printemps, la saison des feuilles nouvelles, l’été, la saison des feuilles verte, l’automne, la saison des pluies et l’hiver, la saison froide. Chaque saison dure 3 mois « fictif » {sur le forum}, soit 6 semaines dans la réalité. Donc le changement de saison se fais au bout de 1 mois et demi environ {temps réel}. À chaque changement, vous serez avertit sur par un message dans « Communication ». Et dans ce message, on vous avertira de la température de tous les territoires, la rareté des proies, etc… Le printemps venu, les fiches seront toutes déverrouillées et déplacées pour que vous puissiez les modifier à votre guise. C’est peut-être long, mais ça permettra de mettre à jour chaque fiche au bout d’un an.


    × Reproduction

      Bien sûr, les amours sont tolérés – et même encouragés - sur le forum. Par contre, ils sont interdits entre clans et espèces. Pour ces dernières, les croisements entre des divisions d’une même espèce (tigre de Sibérie et Bengale, léopard et panthère des neiges, jaguars et panthères noires, etc…) sont aussi interdits, pour être juste. Néanmoins, ils sont interdits par les clans. Si cela vous chante d’enfanter un hybride avec un ennemi, grand bien vous fasse. Mais vous risquez d’être sévèrement punis par votre monarque, voir banni ou tuer, ainsi que votre progéniture. Seuls la Guilde et les Solitaires acceptent ce genre de relation.
      Les viols, bien qu’ils soient assez prisés par les joueurs, sont eux simplement bannis du forum. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que chez les animaux, cette notion n’existe pas. C’est la femelle qui décide si elle accepte ou non de s’accoupler avec son prétendant, et si elle refuse, celui-ci doit tenter avec une nouvelle femelle, point. La saillir de force, c’est signer son arrêt de mort. Par contre, si vous tenez à avoir un jeune non-voulut, vous pouvez dire que la nouvelle mère a été forcée, par manipulation, un marché, etc… Les coups de foudre subits sont aussi à exclure, ce qui est logique. On ne tombe pas amoureux de la première venue comme ça. Il faut apprendre à se connaître. Il n’y a pas de pages minimum à respecter pour tomber amoureux, mais le Staff surveillera vos topics et interviendra si c’est trop rapide. Mais pour avoir des petits, pas obliger d’être en couple et de s’aimer jusqu’à la fin des temps. Ça ne peut être qu’un amour de passage, une passion éphémère, ou simplement, un devoir {ex: Faire une portée forte pour peupler la meute}.
      Dans la Taïga, les saillis se font généralement à la fin de l’hiver et au début du printemps, pour que les naissances se fassent vers l’été, là où les proies abondent le plus. Pour les deux autres clans, ça se passent un peu toute l’année, en ayant une hausse en même temps que les proies. La gestation dure généralement 3 mois pour chaque espèce, soit une saison. Donc il vous faudra attendre 6 semaines réelles à peut-être pour pouvoir jouer vos petits Wink Ceux-ci pourront être mis libres dans la section « Personnages pré-créés », mais rappelez-vous que la majorité des jeunes mourront sûrement avant l’âge adulte. Les femelles peuvent alterner pour s’occuper de leurs enfants, by the way.


    × Proie et chasse

      La chasse se fait généralement en groupe, pour plus de facilité, lorsqu’il s’agit de grosses proies. Dans la Savane, les groupes de lions ont un taux de réussite d’environ 30% par chasse et 17% en solitaire. En se fiant sur ces données, on peut en déduire que la chasse dans la Jungle a de plus fortes chances de réussite et dans la Taïga, beaucoup moins. Pour manger à la même proie, mâle et femelle sont égaux {contrairement à la réalité, puisqu’il n’y a pas de mâle dominant}. Les jeunes et les vieillards viennent ensuite. Bien sûr, les plus haut-gradés {couple royal, Bras Droit, Conseil} ont droit aux meilleures parts, et en premiers.

      Taïga
      Oiseaux, petits rongeurs comme le lemming, quelques bovidés comme le bœuf musqué et les bisons, et surtout, des cervidés (caribous, rennes, cerfs, etc…). Comme autres carnivores (et potentiels ennemis), il y a des loups arctiques, des renards arctiques et des ours.

      Savane
      Gazelles et Antilopinae divers, buffles, phacochères, petits rongeurs, poissons, reptiles, zèbres, bref, très diversifié. Par contre, les charognards sont très présents, que ça soit hyènes, oiseaux de proies ou lycaons.

      Jungle
      Animaux aquatiques, insectes, reptiles, primates, une bonne diversités d’oiseaux et de rongeurs et quelques cervidés comme le cerf axis et l’okapi. Les autres prédateurs sont surtout les Crocodiliens {crocodiles, alligators, etc.} et les serpents.

Amicalement,
le Staff

_________________
Time has passed, but I'm still hoping that everything returns as before. Even if a war must happen, the peace will always return, someone told me. Pray that he was true.

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
 
» Mœurs et coutumes «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» De la Coutume Poitevine (Archives)
» HUIT MILLIONS DE REPUBLIQUE D'HAITI
» Du mariage hobbit
» La grouillante populace de la Cour des Miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: Avant tout :: » Concept-
Sauter vers: