Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Ven 30 Jan - 21:46

[Héhé, ça va s’activer!]


    L’air supérieur, la Tigre Blanc regarda la petite s’approché. Bien frustrée, la jeune s’était décidée à passer sa colère sur lui. Alors elle se mit à lui marteler le poitrail sous le regard étonné de Flocon de Givre. Eh bah, elle l’étonnerait toujours celle-là! Quelque peu amusé par ses efforts vains, il attendit patiemment que sa crise passe. Après tout, ses coups n’étaient pas du tout forts! Émeraude Glacée frappait un peu à l’aveuglette et la rage l’affaiblissait. Comparé à la guerrière froide de tantôt, cette Once était une vrai gamine! Une fois ce moment derrière eux, elle commença à lui parler. Plutôt agacé par ce qui se passait, Flocon fouettait impatiemment l’air glaciale de sa queue bicolore. L’expression de blasititude (ben oui, ça existe, ça vient de blasé (a) ) collé à la figure, il dévisagea avec mépris la jeune Once. Déjà qu’au début de leur rencontre, il ne lui portait pas une grande estime, là, vraiment, elle venait de toucher le fond. Il avait eu raison sur toute la ligne, finalement. Elle n’était qu’une de ces faiblardes incapables, comme toutes les autres. Incapable de se rebeller. Incapable de faire du tort à autrui, incapable de vivre selon ses propres règles. Esclave des autres, quoi. Pitoyables. Totalement pitoyables. Quelques instants plus tôt, elle lui avait dit le fond de sa pensée. Totalement pathétique. Comme si le fait d’avoir été créé par ses parents les obligeaient à les servir! Ah! évidemment… Lui-même était bien reconnaissant à sa mère d’avoir mit au monde un jeune aussi parfait et puissant que lui, mais là s’arrêtait sa dévotion envers elle. Après tout, Rivière Glacée l’avait bien désiré; alors bon, c’était comme un sacrifice volontaire de l’avoir porté dans son ventre durant une saison. Donc la reconnaissance, peut-être, mais l’obéissance contre son gré, certainement pas!

    -Ah! Q’une faiblarde, que je disais… Se marmonna-t-il pour lui-même.

    Alors qu’il allait lancer une réplique sanglante, une ombre bien plus immense que lui. Se retourna en un éclair, il leva ses deux yeux saphirs vers la Tigresse. Les oreilles plaqués contre le crâne, le regard effrayé, le jeune Tigre reculait lentement. Après tout, il était bien arrogant, mais pas suicidaire. Insulter les gamins de son âge, ok, mais une Tigresse bien plus grande et forte que lui… Nan, il allait passer cette fois! Mais quand la Féline commença à parler, toute cette frayeur s’envola. Il se souvenait maintenant d’elle. C’était elle leur Soigneuse, quelqu’un de plutôt craintive –d’après lui, c’était plutôt de la bêtise, mais bon ^^. Reprenant contenance, il afficha un sourire pervers (pour les petits penseurs croche de la vie, pervers ne veux pas toujours signifier qu’il ne pense qu’à Ça >< ) . Finalement, il allait peut-être bien s’amuser de cette rencontre! Profitant de la naïveté et de la timidité, il commença immédiatement à se jouer d’elle:

    -Ah oui? Eh bien maintenant, bravo, c’est fait!

    Constatant que Larmes Crystallines ne réagissait pas vraiment, le Tigreau repartit à l’attaque:

    -Tu vas continuer de rester planté là comme une idiote ou tu vas réagir?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Dim 1 Fév - 20:29

Émeraude Glacée commençait tranquillement à se perdre dans ses pensées. Elle avait beau retournée la question dans tous les sens, elle ne semblait pas en état de réfléchir à ce sujet aujourd'hui et cela était sûrement la faute de cet peste qui lui avait foutu ses idées dans sa tête qui n'avait encore jamais été autant déranger. Son esprit était préoccupé mais voilà qu'elle commençait à revenir au monde réel, là où la neige couvre le paysage et que le vent souffle les flocons un peu partout. Elle prit conscience de la présence d'une autre personne grâce aux paroles moqueuses de Flocon de Givre qui ne s'adressait point à elle. Elle se releva pour se retourner et observa la femelle devant elle. Elle était plus grande qu'eux mais semblait mal à l'aise ou gêné. L'once la dévisageait tranquillement. Cette silhouette, ce regard, cette personne. Elle semblait lui dire quelques choses mais quoi? Elle ne lui avait pourtant jamais parlé mais l'avait déjà aperçu avec qui donc. Émeraude retourna dans ses pensées pendant quelques secondes, cherchant où elle l'avait rencontré ou vu. Le rire de son frère l'illumina. La soigneuse voilà! Elle l'avait vu de loin lorsque celle-ci s'occupait des membres du clan. Il fallait justement qu'elle aille la voir aujourd'hui ou demain pour Saphir Enneigé. La léoparde des neiges s'approcha du tigre blanc et le frappa d'un coup de hanche tout en affichant un air colérique. Il s'amusait donc à écoeuré les plus vieux. Les plus jeunes ne lui suffisaient pas ou était-il semblait un vrai imbécile? Elle s'assoya dans la neige, la queue balayant la neige qui s'y trouvait. Elle observa pour commencer Flocon de Givre tout en s'exprimant pour ensuite poser son regard sur la soigneuse.

- On t'a jamais appris les bonnes manières? Il faut respecté ses aînés, imbécile! ( Porte son regard sur la femelle) Je me nomme Émeraude Glacée. Je suis ravis de faire enfin votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes Cristallines
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Québec ;)
P.U.F : Kiara

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre de Sibérie
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Lun 2 Fév - 19:05

Le jeune tigre blanc devant Larmes semblait d'un caractère plutôt médiocre. Il était idiot de s'emprendre à elle qui était évidemment plus grande et plus forte. Cependant Larmes Cristallines ne pu s'empêcher de penser qu'elle ne ferait jamais du mal à une mouche! Encore moins à un petit, si arrogant soit-il. Elle le regarda ébahie pour sa rudesse. Ses paroles étaient blessantes et grâce à elles, car effectivement on peut décrire cela comme ''grâce'', elle sortit de sa gêne plus rapidement qu'habituel. Elle approcha sa tête de la sienne et lui dit d'un doux sourrire:
-Qui es-tu pour me parler ainsi?
Sa voix ne montrait aucunement de la colère ou de la haine, ni même de la tristesse. Sa voix était fluette et enchantresse. Elle ne voulait en aucun cas blesser le jeune tigre blanc qui visiblement n'avait pas appris comment se tenir en face d'un aussi gros prédateur que Larmes. Cette dernière pourtant n'était rancunière que pour des raisons bien précises. Pourquoi aurait-elle dû se fâcher contre un petit rejeton comme lui? Rare étaient les occasions qu'on la voyait rugir de colère...
Une petite léoparde des neige vient s'assoire à côté d'eux, Larmes tourna la tête pour la regarder de son magnifique visage qui exprimait rien d'autre qu'une paix antérieure retrouvée. Le léoparde parla:
- On t'a jamais appris les bonnes manières? Il faut respecté ses aînés, imbécile! ( Porte son regard sur la femelle) Je me nomme Émeraude Glacée. Je suis ravis de faire enfin votre connaissance.
Larmes baissa la tête avec respect: elle respectait ceux qui la respectait. Et une fois ses premiers moments de gêne partit, elle avait un peu moins de misère à parler aux gens... mais encore on ne pouvait voire de l'assurance dans ses yeux quand elle cherchait les bons à dire. Alors elle se présenta, elle aussi:
-Je suis Larmes Cristallines, la guérisseuse du clan... tout aussi flâttée de faire votre connaissance (tourne la tête vers le tigre blang) À vous aussi, malgré vos... paroles...
Pour une petite tigresse qui était très timide un premier temps, elle était des plus polies ici... vouvoyant tout le monde sans execption jusqu'à ce qu'elle juge apte à tutoyer la personne en question. Elle ne parlait toujours pas avec assurance, mais elle se convaiquait d'une manière extraordinaire de parler et d'avoir l'air assurer... peut-être qu'en faisant ainsi, elle éliminerait, pas complètement bien entendu, mais du moins une partie de sa gêne. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xarika.deviantart.com/
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Lun 2 Fév - 21:29


    La poitrine toute bombée, l’air plus ridicule que menaçant, Flocon attendait une réponse venant de l’«impotente-gênée». Alors qu’il la regardait en affichant une expression hautaine, il ne surveilla pas ses arrières. La Léoparde des Neiges arriva à côté de lui et, sans avertissement, lui balança un coup dans les côtes. Le Tigre Blanc tressaillit mais ne bougea pas. Par chance, le coup avait plus été pour le faire taire que pour lui faire mal; il reprit donc facilement son équilibre. Le Félin ne dit rien, ne fit rien, mais se contenta de lui jeter un regard noir et laisser monter en lui un grognement sourd. Grognement sourd qui augmenta de force lorsque son ennemie prit la parole. Du tac au tac, le Tigreau ouvrit la gueule pour parler sèchement:

    « Et toi, tes supérieurs? »

    Il fusillait du regard cette saleté d’Once à la noix [sorry ] qui le ridiculisait à chaque fois. Sa patte le démangeait fortement, l’incitant à la baffer au plus vite pour avoir enfin le silence. Mais il n’en fit rien. S’il réagissait ainsi au quart de tour, Émeraude Glacée aurait gagné. Et puis, malgré son côté pacifique, la grande Tigresse aurait sûrement agit elle aussi. Nan, ça n’en valait pas la chandelle. Et puis, il aurait bien sa revanche plus tard…

    « Je ne dois respect à personne, tu devrais le savoir! » Cracha-t-il avec mépris.

    Se tournant vers la nouvelle venue, ignorant superbement Émeraude, il la détailla rapidement. À voir sa position et son allure depuis le début de leur rencontre, elle n’était pas prête de lui sauter dessus. Tant mieux. Il comptait bien les pousser à bout, ces deux-là. Et avec son attitude de m*rde, ça n’allait sûrement pas tarder. À moins qu’il les ait sous-estimées, et qu’elles soient en réalité beaucoup plus calmes et matures qu’il le croyait. Mais ça restait à prouver, et le jeunot ne voyait qu’une façon de le savoir.


    « Moi!? P’tain, vous z’êtes qu’une gang d’ignorants dans c’clan de minables ou quoi? J’suis le fils de ta reine, alors par conséquent, de rang plus important! »

    Ce qui était totalement faux, mais Flocon de Givre se plaisait bien à l’imaginer… Et à le répéter à chaque personne qu’il croisait.

    « Ce que certaines semblent oublier! » Ajouta-t-il à l’intention d’Émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Mar 3 Fév - 21:30

Émeraude ne fit rien, se contenta d'observer le tigre blanc d'un regard quelque peu moqueur. Il semblait frustré qu'on ne le connaisse pas puis qu'il est d'un rang si important. Pourtant, ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle le rencontrait. Auparavant, il n'était rien dans sa vie qu'elle qualifie de minable. Elle n'avait nullement besoin de le connaître et surtout, elle aurait voulu éviter cette rencontre. Flocon de Givre est de ses gens qu'elle détestait, ceux qui était vaniteux et qui n'avait aucune raison de vivre. Elle ne les comprennait toujours pas et cherchait malgré tout à les comprendre bien que ce soit une perte de temps totale. Se rendant compte qu'elle regardait avec insistance le félin, elle se releva et déplaça son regard très rapidement. Elle s'approcha de son point d'observation, là où elle vient habituellement pour voir son frère et le surveiller. Parlant de son frère, ne devrait-elle pas le faire examiner par la soigneuse? Après tout, il est malade. Un peu trop à son goût même. L'once se releva et se dirigea vers la femelle qui lui inspirait respect et calme tout comme elle. Elle s'assoya face au tigre, oubliant le fils de la reine avant de parler.

- Madame, si cela ne vous dérangerait pas, pourriez-vous examiner mon petit frère? Il est malade et je m'inquiète pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes Cristallines
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Québec ;)
P.U.F : Kiara

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre de Sibérie
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Mer 4 Fév - 17:13

Le jeune tigre blanc n'était pas la doux que Larmes a put connaître, enfait, Larmes Cristallines comme ça à le considerer de classe sociale des plus basses. À l'entendre parler, on croirait qu'il n'a eu de parents ni même la moindre éducation. Cependant, ce n'était pas une cause trop poussée pour que la grande tigresse de Sibérie se frustre contre le petit tigreau. À quoi bon? Ses parents sont les seuls qui peuvent montrer l'exemple et apprendre à leurs enfants le respect de tous et chacuns... Les parents... Un flash du passé tourmenté de Larmes lui renvint en mémoire... Des parents... Ses parents n'avaient pas fait preuve d'une très grande courtoisie quand Larmes leur avait appris le chemin qu'elle désirait prendre pour son future immédiat: guérrisseuse. Elle poussa un soupir pour ne pas fondre dans sa mélancolie et de s'échapper subtilement de ses pensées désastreuses.
Le tigreau, aussi vif et méprisant qu'il était, signala hautainement à au duo (Émeraulde Glacée et Larmes Cristallines) qu'il était fils de reine. Larmes releva sa tête lentement, elle faisait semblant de n'avoir point entendu. Elle ne s'adressa pas à la reine, mais bien à son diablotin de fils! Larmes ne répondit pas aux insultes du petit tigre blanc, à quoi l'aurait-elle fait?
Justement, Larmes détourna le regard pour suivre la petite léoparde marchée vres une corniche un peu plus loin sur sa gauche. Elle revient et demanda:
- Madame, si cela ne vous dérangerait pas, pourriez-vous examiner mon petit frère? Il est malade et je m'inquiète pour sa santé.
Larmes fut d'abbord surprise. La déranger? Alors que quelqu'un souffirait? Jamais! Elle préfèrait se faire déranger aussi maladroitement que de laisser quelqu'un dans un état de mal en point... Cette fois, l'honneur de soigner pris le dessus sur la gêne de Larmes et elle déclara prestamment avec calme et séreineté:
-Tu ne me déranges pas! Voyons, ou est ton frère que je l'examine?
Larmes se hissa hautement sur ses quatre pattes et chercha des yeux le présumé frère de la léoparde, espérant de tout coeur que cela ne soit ni une mauvaise plaisanterie ni que son frère soit le tigreau blanc. Examiner ainsi un patient lui permttrait de s'esquiver poliement de la présence du tigreau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xarika.deviantart.com/
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Jeu 5 Fév - 21:09

    Devant l’apparente ignorance de Larmes Cristallines et son indifférence à sa situation, le rouge monta au joue du jeunot (expression). Il allait lui répliquer quelque chose de cinglant, comme d’habitude, mais il se la ferma. Sa jeune ennemie le fixait avec un sourire narquois, ceux qu’il utilisait si souvent, mais détestait en être l’objet! Flocon ne répondit rien à la moquerie de la Léoparde et se contenta de lâche un « humpf! » prétentieux. Levant la tête bien haute, il se détourna du petit groupe pour aller plus loin. Il était indésirable? Très bien, il allait partir, mais en gardant son orgueil intacte! Alors le Cœur de Glace alla se coucher sous un rocher, à l’abri de la neige, dans la ferme intention de reprendre le somme d’où Émeraude Glacée avait osé le tirer! Mais bien vite, il dû rouvrir un œil, ses deux comparses ayant décidé de continuer la conversation. Intéressé par les propos des deux femelles, le Tigre Blanc releva la tête. Un sourire moqueur étira ses babines, lorsqu’il songea à ce qu’il pourrait répliquer. Ou plutôt, à ce qu’il allait répliquer. Se levant d’un bond, Flocon de Givre trottina dans leur direction. Coupant la parole à Émeraude avant que celle-ci n’eut le temps de répondre, il s’adressa directement à la Soigneuse [qui, il ne l’avait pas vraiment comprit, souhaitait fuir sa présence –quelle honte! X)].

    -Ah, son frère, très chère dame, c’est le gamin maigrichon qui n’arrête pas de casser les oreilles à ses imbéciles de compatriotes à force de tousser! Veuillez me suivre, si vous le voulez bien!

    Suivire à ses paroles une petite inclinaison de la tête, cachant un véritable caractère de démon sous ses airs « serviables » (si on peut dire que dévoiler un renseignement avec insultes peut être serviable). Indiquant la direction à Larmes Cristallines, il prit avec gaîté les devants, sa longue queue bicolore fouettant joyeusement l’air. En quelques instants, il parvint sur la bute qui surmontait le terrain de jeux des gamins. Bien qu’il ne sache pas vraiment à quoi ressemblait son frangin, le « prince » le reconnut facilement à sa toux persistante et du fait qu’il était le seul Once du groupe… Mouais, c’est qu’il possède un bon esprit de déduction ce cher petit!

    -Alors, est-ce que c’est dangereux comme maladie? Est-c’que y’a des chances qu’il crève?

    Un sourire à s’en décroché la mâchoire bien visible sur son visage angélique, le Tigreau attendit avec impatience et espoir la réponse de la femelle. Bon, d’accord, c’était un peu sadique de ça part! Nan, il ne le pensait pas vraiment, rassurez-vous, mais il lui tardait de voir la réaction des deux femelles!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Jeu 5 Fév - 21:30

-Ah, son frère, très chère dame, c’est le gamin maigrichon qui n’arrête pas de casser les oreilles à ses imbéciles de compatriotes à force de tousser! Veuillez me suivre, si vous le voulez bien! Alors, est-ce que c’est dangereux comme maladie? Est-c’que y’a des chances qu’il crève?

Ses mots. Se sont ses mots qui l'empêchèrent de répondre à la question de la soigneuse. Au début, Émeraude ne sût que faire. Sa bouche était légèrement entreouverte sous l'effet du choc. Mais de quel choc? Sûrement le fait que le tigre venait de se comporter agréable. Mais cette face de poisson rouge disparût aussitôt qu'il aie dit le moindre mot. La colère et la haine prenèrent la place de la surprise et du respect. Un grognement sourd mais puissant était émis par l'once qui regardait d'un regard peu agréable le félin blanc. Son pas se fût dure et violent quand elle commença à s'approcher de Flocon de Givre. Ses griffes s'aggripaient à la neige mais plus elle avançait, plus elle accélèrait la cadence de ses pas. Elle finissa de courir malgré la courte distance avant de se mettre sur les pattes arrières. Elle poussa le félin avec le plus de force possible mais cela ne semblait servir à rien. Elle lui sauta sur le dos mais celui-ci était plus solide qu'elle ne le croyait. La féline recula donc, la colère bouillant en elle, lui donnant la vue en rouge. Elle ferma ses yeux et recula encore plus pour finalement les réouvrir. Elle ne parla pas, se contenta de détourner le regard.

- En effet, c'Est lui. Il a la toux et je m'inquiète puis que ça fait plusieurs jours qu'il l'a..
Revenir en haut Aller en bas
Larmes Cristallines
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Québec ;)
P.U.F : Kiara

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre de Sibérie
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Ven 6 Fév - 17:13

Du coin de ses yeux tendres, Larmes remarqua que le petit prince, ainsi se prétendait-il l'être, partir se coucher sur un rocher. Cependant, au moment ou la petite léoparde alla ouvrir la bouche pour répondre à la question de Larmes Cristallines, le tigreau blanch s'approcha aux pas de course et parla à sa place:
-Ah, son frère, très chère dame, c’est le gamin maigrichon qui n’arrête pas de casser les oreilles à ses imbéciles de compatriotes à force de tousser! Veuillez me suivre, si vous le voulez bien!
Larmes fut d'abord surprise de la politesse émise par le tigreau si rebel de tantôt. Peut-être, finallement, il y avait du bon en chacun de nous. Larmes n'en doutait réellement pas. Alors elle lui sourit et le suivi sur les talons. Ils s'aprochèrent d'un aggroupement de gamins, et Larmes distingua une toux raugue et une respiration haletante parmis les jeunots. Ses yeux restèrent braqués sur le petit Once. Pauvre lui! Elle devrait l'examiner au plus vite!
-Alors, est-ce que c’est dangereux comme maladie? Est-c’que y’a des chances qu’il crève?
La soigneuse se tourna vers le petit tigreau. Décidemment, il était un vrai petit démon, celui-là! Malgré tout, avec la voix douce et le commentaire sadique, voire machiavélique, Larmes ne put réprimer de rire!
Elle vit que la Léoparde se jetta carrément sur lui. C'est sûr que le commentaire désobligeant du tigre blanc l'avait boulversé, alors Larmes décida de ne rien dire. Par contre, elle répondit gentiment au petit félin blanc:
-Mais non! Il en va pas mourrir! Par contre, c'est assez contagieux, j'en ai peur. Il tousse sur toi et tu auras les mêmes symptômes.
Larmes lui sourit doucement. Au moins, avec cette jolie réponse, il se tiendra peut-être loin du gamin malade. La grosse tigresse de Sibérie se dirigea finallement vers son patient à l'approbation de sa soeur. Une fois, à son niveau, elle l'écarta des autres enfants pour pouvoir l'examiner en paix. Elle le fit coucher sur le dos, alors qu'elle s'allongea à ses côtés pour écouter son coeur battre: son pouls était irrégulier. Sa toux le pertubait, et sa respiration était difficile. Une grippe, et une grosse! Larmes profita de la tranquillité du petit pour lui poser quelques questions sommaires: quand est-ce arrivé? Ou as-tu mal? Ainsi elle pourra poser un diagniostic complet.
On aurrait dû la prévenir plus tôt, sa guérrision aurait pris moins de temps, et la maladie, moins d'ampleur. Larmes avertit donc sa soeur des précautions à prendre pour sa guérison:
-Très bien, ton frère devra être au repos et au chaud. Par question qu'il quitte la tanière. Je vais lui amener tous les jours une petite plante qu'il devra prendre. Grâce à elle, sa respiration sera plus facile. Donc [se tourne vers le malade], tu ne pourras jouer avec tes amis avant que je te l'aie autoriser ^.^
Elle lui sourit délicatement, avant de se remettre sur ses quatre pattes. Pourquoi les alarmer? Sa grippe était contagieuse, et le froid l'empirait. Deux causes étaient plausibles pour qu'il soit tombé ainsi malade: premièrement, sa fourrure n'est peut-être pas encore assez épaisse pour supporter le tempéramment de l'hiver, ou bien il a ingurgiter quelque chose qui bloquerait ses voix respiratoires. Cependant, les symptômes n'étaient pas assez ''forts'' pour quelque chose obstrue sa gorge. De toute manière, la plante avec laquelle Larmes allait soignée la gamin, était gluante et les vitamines apaiseraient sa toux. Si réellement sa voix respiratoire est bloqué par n'importe quoi, sa toux s'accenturait... Néanmoins, Larmes Cristallines aurait son petit patient à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xarika.deviantart.com/
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Ven 6 Fév - 21:04

    Inconscient du danger qu’il courrait, Flocon continuait d’attendre la réponse de la Soigneuse. Par chance, le sol gelé qui crissait sous les griffes de l’Once l’avertit de sa présence, et aussi de la potentielle menace. Se retournant en bloc, les membres bien encrés dans le sol, il n’avait pas du tout l’intention de se faire mettre K.O. en un rien de temps! Sans prévenir, elle lui fonça comme un Taureau dessus! Ayant prévenu l’attaque, il ne tomba pas, mais recula malgré lui sous la force de l’impact. C’est qu’elle en avait quand même de la force la jeunette! Mais à peine eut-il le temps de se remettre debout, qu’elle repassait aussitôt à l’assaut! Cette fois-ci, elle avait eu l’idée de faire du rodéo! Ne restant pas sans rien faire alors que la femelle lui plantait ses griffes dans son dos, il se cabrait comme un Cheval sauvage. En agissant ainsi, il espérait la faire tomber et, s’il avait de la chance, qu’elle aille s’écraser en dessous d’eux, sur le sol où jouaient les autres gamins. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Ce qui veut dire concrètement qu’Émeraude ne se fit pas expulser violemment. Néanmoins, elle lâcha prise assez rapidement, le libérant enfin. Le Tigre Blanc la fixait avec rage, se préparant pour une prochaine attaque, mais se reprit juste à temps. Nan, il ne lui donnerait pas la récompense de le voir répliquer impulsivement! Alors Flocon se contenta de lui présenter une figure blasée, comme si c’était Émeraude Glacée l’immature! Il alla même jusqu’à pousser le bouchon à pousser un « Tssss » bien méprisant. Mais bien sûr, il ne se contenta pas que de cela, et sa réaction changea totalement. Il eut un sourire narquois, lorsque la Léoparde décida de se retirer un peu, afin de se calmer. Évidemment, il n’allait pas passer à coté d’une occasion de la faire chier! Alors le Tigreau lui répliqua sur son ton moqueur qu’on lui connaissait tant :

    « Héhé… L’est fru la p’tite miss!? Mais c’est pas bien ça! »

    Il faisait bien sûr allusion à sa maturité légendaire, qui en prenait un coup grâce à lui! Avec un sourire de fierté, Flocon de Givre réalisa qu’il avait fait craquer la sagesse de bien des gens! Mais son expression se teinta subitement de déception. Eh non, il n’avait pas réussit à tous les faire capoter… Il restait Larmes Cristallines! Le Subordonné prit quelques secondes de réflexion –si si, il sait réfléchir parfois! =O-, puis un nouveau sourire vint éclairer son visage angélique. À force de babiller le genre de répliques de plus tôt, il finirait bien par la faire sortir de ses gonds!

    « Ah! Soupira-t-il. Même pas une minuscule chance, z’êtes sûre? Bon, d’accord… »

    Flocon soupira longuement, comme s’il souhaitait de tout cœur que cette maladie soit mortelle. Sale gosse! Cependant, il ne se laissa pas démonter pour autant, non, il n’abandonnerait pas!

    « Oh, mais v’z’inquiètez pas ma m’zelle, j’compte pas laisser ce mioche m’approcher de trop près! Nan mais, j’tiens à ma vie! »

    Il fit une petite moue de dégoût, surmonté d’une grimace. Puis, comme s’il ne pouvait pas s’en empêcher, offrit un air bien moqueur aux deux femelles. Laquelle réagirait en premier? Mais en tout cas, sûrement pas Larmes, elle semblait totalement absorbée dans sa tache de guérisseuse. Flocon soupira, attendant plutôt impatiemment qu’elles s’éloignent toutes deux du malade et de ses stupides amis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Dim 8 Fév - 11:55

Émeraude Glacée écouta avec soin les paroles dites par la soigneuse avant de se retourner vers Saphir Enneigé. Celui-ci s'était approché de sa soeur après l'avoir remarquer en haut de la montagne. À son tour, il fit un signe de tête pour dire qu'il avait compris. Il se retourna vers ses amis en leur adressant un petit sourire avant de partir vers la demeure familliale. Pendant ce temps, le petit prince qu'était Flocon de Givre continua d'émettre de nouveaux commentaires déplaissants au sujet du frère de l'once. Celle-ci lui jeta un regard noir avant de se retourner vers la soigneuse.

- Il y a quelque chose que je ne comprend pas,Madame. Comment se fait-il que je n'es pas la maladie de mon frère? Je suis presque toujours avec lui. Je m'occupe toujours de lui et pourtant, il m'a déjà toussé dessus plusieurs fois. Et même ses gamins ne l'ont pas et ils jouent toujours ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes Cristallines
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Québec ;)
P.U.F : Kiara

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre de Sibérie
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Dim 8 Fév - 17:52

Larmes Cristallines regarda d'un air protecteur le jeune frère de la léoparde, Émeraude Glacé, quitter les lieux vers sa tanière. Mais bintôt, la tigresse fut encore ébranlée par les répliques de plus en plus insoutenables. Pauvre Émeraude! Comme ça devait être dure de la supporter. Cependant Larmes n'en fit pas tout un plat. Elle se retournait doucement vers le tigreau blanc au caractère médiocre. Elle lui sourit aussi délicatement qui lui ait possible de faire avant de dire d'une voix douce et polie:
-Il ne risque pas d'en mourir, j'en suis sûr. Pas besoin de t'inquièter comme cela pour lui, mon enfant.
Derrière son côté angelique, parfois, rarement même, Larmes se montrait étrangement sarcastique. C'était son moyen de montre, en toute maturité, qu'elle était en colère, frustrée, mais pas au point de sortir les dents et les griffes et de se battre. Quoi que cette tigresse détestait d'une manière particulière d'engendre un quelconque combat, et surtout pas d'une manière aussi injuste qu'est une bataille entre un adulte telle qu'elle et un jeunot comme lui.
Bref, Larmes après ces paroles, baissa la tête, son regard empli d'une gentillesse inestimable, puis lècha tendrement la tête du jeune tigreau. Ce qu'il allait faire ou dire par la suite n'avait pas une réelle important pour Larmes. Elle espérait juste qu'ainsi, il cesse de les harceler des ses paroles dénudés de tout sens de tendresse.
Elle se retourna doucement vers la léoparde qui leur tenait compagnie quand celle-ci lui adressa la parole:
- Il y a quelque chose que je ne comprend pas,Madame. Comment se fait-il que je n'es pas la maladie de mon frère? Je suis presque toujours avec lui. Je m'occupe toujours de lui et pourtant, il m'a déjà toussé dessus plusieurs fois. Et même ses gamins ne l'ont pas et ils jouent toujours ensemble.
Larmes n'était pas une sotte, encore moins une guérrisseuse sans expérience: elle avait pensée consciemment de ce détail importum. Oui, comment cela se faisait-il qu'il soit le seul à avoir ce malaise? Encore une fois, Larmes ne manquait pas d'hypothèse tout aussi plausible les unes que les autres. Et celle qui s'adapte le plus à ce questionnement c'est que la fourrure des autres gamins, incluant Émeraude' soient déjà assez épaisses pour bloquer l''entrée du froid... Le froid empêchait la propagation des globules blancs et des anticorps pour défendre le corps de l'attaque imédiate du pathogène étranger.
L'autre hypothèse qui s'adapte autant adéquatement, c'est que le frère de la léoparde des neiges n'ait pas l'immunité des autres contre cette maladie en particulier. Dans ce-cas, Larmes ne pouvait rien faire d'autre que de l'obliger à faire comme elle a dit et d'attendre que sa fourrure se ralonge.
Maintenant, Larmes Cristallines devait l'expliquer simplement à Émeraude sans pour autant l'inquièter pour rien, elle choisit donc le première explication:
-L'épaisseur de ta fourrure t'aide, en quelque sorte, à te défendre contre cette maladie.
Elle lui sourit gentiment, en espérant qu'il prenne bien cette explication...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xarika.deviantart.com/
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Dim 8 Fév - 22:21


    Répondant au regard noir d’Émeraude par un sourire mauvais, ledit petit prince s’abstint cependant de tous commentaires. Y’a quand même des limites à respecter! Malgré tout, son air narquois valait bien n’importe quel réplique cinglante. Qu’importe, il aurait bien une nouvelle occasion de la faire chier; après tout, ils appartenaient au même clan! Son attention fut brusquement déviée vers la guérisseuse lorsque celle-ci lui répondit tranquillement. Les paroles emplies de gentillesse de Larmes Cristallines irrita jusqu’à un très gros point le jeune mâle à l’ego surdimensionné. Ce fut surtout le « mon enfant » qui le titilla, comme s’il était un gamin innocent à qui elle venait de faire la morale! Pfff… Mais la suite fut encore plus dure à supporter. Avec un incroyable culot, la femelle se permit de lui faire une lèche! =O Mais c’est un vrai scandale! Comment osait-elle!? Sous la tendresse de la lèchouille, Flocon grogna de rage. Nan mais, pour qui elle le prenait!? Même sa mère n’agissait pas ainsi avec lui! Néanmoins, il dû se laisser faire, la Tigresse étant bien plus imposante que lui. Mais après coup, il se passa un coup de patte furieux sur ses mèches rebelles, essayant tant bien que mal de les remettre en place. D’accord, il avait comprit! À force de lui chercher des noises, c’est lui qui avait finit par se faire piéger et sortir hors de ses gonds. Ça lui apprendra bien, à vouloir emmerder la populace!

    Étant pour une fois bouché, à court d’idées, Flocon de Givre s’éloigna en grommelant. Se laissant mollement tomber sur le sol, il déposa sa tête blanche rayée noire sur ses pattes, puis prit un air boudeur. Elles ne perdaient rien pour attendre, ces deux-là!



[Bon, je sais pas si Flocon quitte le topic ou non, mais si vous continuez de parler de la santé du petitot, j’crois pas avoir d’l’inspi pour le faire réagir ._. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Ven 13 Fév - 22:43

'' Sûrement est-il malade car il est faible depuis sa naissance... '' pense-t-elle en culpabilisant. Émeraude Glacée s'approcha du fils de la reine et s'apprêta pour s'assoir quand elle se souvena que ses parents étaient parti ainsi que son frère aïné. Saphir Enneigée serait donc seul chez eux. Et s'il arrivait quelque chose de grave? Son regard vert émeraude devena inquiet et elle se releva à peine assise. L'once se mit devant le tigre blanc avant de s'accroupir de manière à pouvoir lui dire quelques mots dans les oreilles.

- Merci pour tes conseils petit prétencieux. Je les metterais peut-être bientôt en action.

Elle se releva tranquillement, un petit sourire moqueur au coin des lèvres avant de partir vers la soigneuse. Elle s'inclina légèrement avant de se relever et de l'observer droit dans les yeux.

- Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi. J'attendrais avec impatience votre visite pour la plante. Je vais retourner à la maison avec mon frère. Je m'inquiète pour lui. Ravis d'avoir fait votre connaisance.

Sur ce, elle s'éloigna en courant pour finalement arriver chez elle. Au grand desespoir de la gamine, son frère était allongé sur le sol, toussant le peu d'air qu'il lui restait. Il était glacé par la neige, sa mince fourrure ne pouvait l'aider contre ça. Émeraude s'approcha rapidement, pleurant à chaudes larmes. Sa gorge était serrée, incapable de prononcer le moindre mot pour son frère qui quittait le monde peu à peu. La gamine se coucha auprès du corps du petit. Elle ferma les yeux malgré qu'il n'y avait différence puis que les larmes la brouillaient. À présent, elle n'avait plus aucune raison d'écouter ses parents et de se laisser mener par le bout du nez. C'est ainsi qu'elle s'endormit, au côté de son frère malheureusement mort. Son coeur se refermait peu à peu et ne laisserait rien rentré de plus tôt.

[ La mort du frère était prévue ]
Revenir en haut Aller en bas
Larmes Cristallines
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Québec ;)
P.U.F : Kiara

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre de Sibérie
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Dim 15 Fév - 18:13

[prévue o.o Avoir su, Larmes' aurait passé un autre diagnostic... Pauvre petit o.o]

Larmes Cristallines regarda gentiment le tigre blanc s'éloigné, la queue entre le pattes, comme on dit. La tigresse était contente de l'avoir bouchée, au moins il n'énerverait plus personne pour le moment. Tout de même, Larmes eut un léger pincement de coeur: lui faire endurer cette humiliation n'était pas chose commune chez Larmes et elle s'en voulait, mais pas de beaucoup puisqu'il le méritait farouchement le jeune! Émeraude Glacé s'approcha elle-même du jeunot et lui murmura de quoi aux oreilles, quelque chose que Larmes n'a pu entendre et qu'elle ne voulait pas entendre: c'était leurs affaires pas les siennes. Puis la léoparde des neiges s'approcha de la tigresse qui lui sourrit de toutes ses dents d'une manière si douce! Émeraude parla:
- Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi. J'attendrais avec impatience votre visite pour la plante. Je vais retourner à la maison avec mon frère. Je m'inquiète pour lui. Ravis d'avoir fait votre connaisance.
Avant même que celle-ci parte rejoindre son frère à leur tanière, Larmes eut le temps de lui répondre de sa voix mélodieuse:
-C'est mon traveil, petite léoparde ^.^ Pour la plante, cela ne devrait pas être long... heureuse aussi d'avoir fait ta connaissance, Émeraude Glacé.
Larmes Cristallines nomma le nom de la léoparde d'une voix pleine de fierté. Oui. La guérisseuse était fière de la jeune Émeraude, car cette dernière à pris l'initiative de venir la voir et de lui demander d'examiner son pauvre frère... La léoparde s'enfuit rapidement, alors Larmes Cristallines se retourna vers le tigreau blanc pour lui dire gentiment:
-Ne fait pas trop le mâlin, toi! (elle eut un petit rire qui n'était nullement moqueur, puis continua pour elle-même) Je dois trouver cette plante.
La tigresse décrivit un léger demi-tour, les yeux rivés au sol, elle avança marcha rapidement, mais pas trop pour être sûr de ne pas manquer une seule trace de cette fameuse plante qu'elle devait trouvée pour le jeune léopard, frère d'Émeraude....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xarika.deviantart.com/
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Lun 16 Fév - 17:38

[Finit? Parce que bon, tout le monde est partit de son côté; ça ne servirait à rien que je dise que Flocon s'emporte encore, c'est prévisible!]

_________________
Time has passed, but I'm still hoping that everything returns as before. Even if a war must happen, the peace will always return, someone told me. Pray that he was true.

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Lun 16 Fév - 17:48

[ Ok. Pour moi c'est good! ]
Revenir en haut Aller en bas
Larmes Cristallines
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Québec ;)
P.U.F : Kiara

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre de Sibérie
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Lun 16 Fév - 20:12

[Moi aussi ^.^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xarika.deviantart.com/
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   Lun 16 Fév - 20:29

[Très bien, je déplace ^^]

_________________
Time has passed, but I'm still hoping that everything returns as before. Even if a war must happen, the peace will always return, someone told me. Pray that he was true.

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finit] 'tention, fouteur de trouble dans les parages! (Libre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un bourguignon dans les parages.
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» George Weasley !Fred serait -il dans les parages ?
» Comme une ombre dans la foule... [libre] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Taïga :: •• La Forêt Tempérée-
Sauter vers: