Dans l'Antre des Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclair d'Or

Eclair d'Or


Féminin
Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la neige à tester les remèdes
P.U.F : Phénix
Age : 14 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre doré
Rang: Soigneur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyLun 6 Juil - 9:53

Ce matin là, le calme regnait. Une tigresse dorée arpentait l'endroit. A la recherche de plantes, elle sillonait la berge mais seuls les poissons nageaient. Eclair d'Or mit ses petites pattes dans l'eau et regarda les poissons venir à elle. Ils mangeaient les petits bouts de mousse coincés entre ses griffes. La guérisseuse étouffa un baillement et leva la têt vers la cascade. Un bruit assourdissant parvenait à ses oreilles. Eclair d'Or soupira et se coucha. L'eau arrivait jusqu'à son ventre blanc et ses yeux ambrés se fermaient doucement. La somnolence de la femelle était démoralisante mais bon, après tout son travail était presque achevé. Elle pouvait se permettre une heure ou deux de repos. La guérisseuse posa son menton sur ses pattes et laissa le clapotis de l'eau la bercer. Parfois, des gouttes arrivait à sa gueule. Ellese rafraîchissait avec délice. C'est alors qu'un bruissement l'inquiéta. Elle leva la tête mais ne décela rien.

-Baah ! Mon imagiation me joue encore des tours !

Eclair d'Or se mit alors sur le dos. Ses yeux parcouraient la cime des arbres tropicaux et ses pattes étaient sur son ventre. Elle voyait quelques oiseaux la fixer avec curiosité mais la tigresse s'en fichait royalement. C'est alors qu'un craquement l'énerva.

-Ah non ! Là, ça fait deux. Qui m'espionne en douce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-chats.forumactif.org/
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyLun 6 Juil - 15:38

La cascade... Ce lieu l'avait fasciné dès son premier pas dans le camp, et pourtant, le tigre ne s'y était jamais rendu. Il n'avait pas osé, car, de par sa beauté et son calme, l'endroit était très prisé des autres félins et des couples en particulier. Solitaire, Evan' ne pensait pas s'y sentir à sa place.

Mais aujourd'hui, il s'était levé très tôt exprès pour en profiter.
Alors qu'il foulait l'herbe encore humide de rosée de ses pattes imposantes, la lumière orange pâle de l'aube roussissait à peine le paysage. Le camp était désert, excepté quelques fauves insomniaques qui le regardaient passer de leurs yeux perçants.
Le grondement perpétuel de la cascade se faisait entendre de plus en plus fort. Bientôt, elle serait en vue. Désormais, seule une brusque pente la dissimulait à ses yeux. Il la gravit, et... le Paradis se dévoila à ses yeux.
La cascade était belle. Ca, il le savait, bien évidemment. Mais ce matin... Une douce lueue rose orangée jouait avec l'onde, et la cataracte semblait aussi légère qu'un simple filet d'eau. Des éclats d'or se cachaient dans ce rideau, avant de s'effacer lorsqu'ils tombaient dans l'éphémère et vrombissante écume blanche au pied de la cascade.
Dans le petit lac qui s'étendait au dessous, la surface ridée, on croyait encore apercevoir le reflet des étoiles tout juste disparues.
Et, par-dessus ça, aucun bruit autre que celui émis par l'eau grondante ne s'entendait. C'était magique.

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Lacascade

Evan' le doux rêveur s'arracha à cette vision. Il fallait encore atteindre la cascade. En effet, le tigre se trouvait sur un haut rocher, et le lac se trouvait en contrebas.
Fort heureusement, un sentier ardu dévalait la falaise à quelques pas de lui. Il l'emprunta, et, après quelques glissades et dérapages sans gravité, se retrouva au bon niveau.
La végétation, par ici, grâve à l'eau était plus dense que dans le reste du camp. Il n'y avait pas beaucoup d'arbres, mais l'herbe était toujours d'un vert profond et fort haute.
S'y engageant sans hésitation, Souffle Evanescent commença de se frayer un chemin parmi cette verdure que lui arrivait au dessus de la tête, bloquant la vue.
Il commençait à sentir l'odeur vaseuse du lac, signe qu'il était très proche de la rive. Enfin ! Mais tout à tout, une voix pas très lointaine se fit entendre : "... joue encore des tours !" Hein ? Il n'était pas seul ? De là-haut, il n'avait pourtant vu personne !
Evan' se rendit compte qu'il était resté figé, comme une statue. Cette attitude ne menant finalement à rien, le tigre se remit à bouger.
Et la voix retentit de nouveau, plus claire : "Ah non ! Là, ça fait deux. Qui m'espionne en douce ?" Cette voix était féminine et inconnue.
Conscient qu'il ne pouvait désormais plus espérer de passer inaperçu, Evan' chemina vers la voix et sorti des hautes herbe pour mettre les pieds au milieu des roseaux.
Là, à découvert, il put enfin voir l'inconnue. C'était une tigresse, couchée sur le dos, allongée dans quelques centimètres d'eau.
La tête renversée en arrière, elle le fixait.
Evan' s'approcha alors. Il observa confusément que la femelle n'était pas une tigresse rousse comme il le pensait, mais une tigresse dorée. Intrigué, il fit pourtant en sorte, par politesse, de ne pas laisser paraître sa curiosité. Il n'avait jamais vu de tigres dorés.


"Excusez-moi de vous avoir dérangée.
Je ne voulais pas vous espionner, mais seulement, comme vous, profiter de ce lieu si tranquille et si beau."

Une chose qu'il avait remarquée : en général, pour partir du bon pied avec quelqu'un, il faut être franc. Sauf quand ça n'est pas le cas, bien sûr (mais jusque là, ça avait toujours marché).

"Je m'apelle Souffle Evanescent."
Revenir en haut Aller en bas
Eclair d'Or

Eclair d'Or


Féminin
Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la neige à tester les remèdes
P.U.F : Phénix
Age : 14 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre doré
Rang: Soigneur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyJeu 23 Juil - 12:54

Eclair d'Or sursauta en voyant le tigre arriver. Elle soupira de soulagement enreconnaissant Souffle Evanescent.

-Ah c'est toi ! Tu m'as fait peur ! je ne suis pas vieille mais mon coeur n'aime pas ça hahaha !

Elle regarda l'eau bleu transparente avec serénité. Puis elle se leva et s'étira, le dos rond, les pattes devant elle. La tigresse dorée se retourna, creusa un peu et en ressortit un petit poisson aux écailles argentées. Elle le déposa devant les pattes de Souffle Evanescent et sourit.

-Tiens, régale-toi. je m'ennuyait alors j'ai chassé un peu. traquer le poisson, c'est amusant pour moi qqui ne peu plus courir !

La petite guérisseuse désigna sa longue cicatrice sur l'épaule gauche. Puis, avec un long baillement, elle se recoucha par terre, les yex grands ouverts. Eclair d'Or lançait de temps en temps un regard en coin vers le tigre du bengale, guettant sa réponse pour la proie fraîchement capturée.

Il a interet à accepter sinon je lui coupe les moustaches !

Elle émit un petit rire et tourna la tête vers Souffle Evanescent.

(Désolé je n'ai pas d'inspi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-chats.forumactif.org/
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyDim 2 Aoû - 4:39

(C'est rien =] )

La femelle connaissait son nom. Rien d'étonnant d'ailleurs, vu qu'il avait été présenté à tout le clan dès le jour de son arrivée. Bon sang, ce n'était tout de même pas sa faute s'il n'était pas physionomiste !
Mais tout s'éclaira lorsque la tigresse se redressa. Bien sur qu'il la reconnaissait ! Dans le clan, il y avait trois personnes à savoir reconnaitre immédiatement : la meneuse, le bras droit, et le guérisseur. La guérisseuse, en l'occurence...
Eclair d'Or.
Le tigre roux ne lui avait jamais parlé, si ses souvenirs étaient bons... Tout au plus l'avait-il croisé plusieurs fois. Tant mieux dans un sens ! Cela impliquait qu'il était en forme depuis son arrivée au clan et n'avait jamais été blessé ni malade.

La petite tigresse semblait très sympathique et joyeuse.
Elle se mit à creuser la terre humide sous ses pattes. Souffle Evanescent la regarda faire, intrigué. Pour la voir ressortir un joli poisson de vif-argent, qu'elle lui offrit.
Le tigre regarda la balafre, refermée mais définitivement handicapante, qu'Eclair d'Or arborait sur l'épaule. Comment s'était-elle fait ça ?
Il brûlait de curiosité, mais était bien trop poli pour demander ce qu'il s'était passé. La tigresse le lui dirait si ça lui plaisait.
Evan' reporta son attention sur le poisson luisant.


"Merci beaucoup, Eclair d'Or !"

Il pencha la tête en avant, renifla la drôle de bête. Il n'avait jamais goûté de poisson. Délicatement, il découpa un petit morceau de chair rouge, l'huma une dernière fois, puis l'avala.

"Mmh... Que c'est bon !"

Oubliant ses réserves, Souffle Evanescent attrapa dans sa gueule le petit poisson et avala le reste sans cérémonie.
Il se lécha ensuite les babines. Puis il ouvrit la bouche comme pour remercier encore la tigresse...
... Mais seul un petit son étranglé sortit de sa gorge. Il sentait quelque chose de pointu logé dans sa trachée, quelque chose qui s'enfonçait plus profondément dans sa chair quand il toussait pour que ça s'en aille.
Evan' ne savait pas quoi faire. Il continuait à tousser.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair d'Or

Eclair d'Or


Féminin
Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la neige à tester les remèdes
P.U.F : Phénix
Age : 14 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre doré
Rang: Soigneur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyVen 7 Aoû - 8:06

Eclair d'Or sourit en constatant que Souffle Evanescent aimait bien le poisson. Soudain elle remarqua que ça n'allait pas. Il se mit à tousser. Elle se demanda d'abord si ce n'était pas une blague mais il semblait bel et bien s'étouffer.

Oh non ! Je dois faire vite !

La tigresse courut vers lui et se pencha vers sa gueule. Elle grimaça en constatant qu'une arrête, petite épine blanche, coincée dans sa gorge. elle se voyait à peine mais plus il luttait pour respirer, plus elle s'enfonçait.

-Garde la bouche ouverte, ne parle pas et ne te débat plus !

Eclair d'Or recula et posa ses deux patte avant sur le poitrail du guerrier. Elle appuya plusieurs fois, mais sans succès. Il fallait qu'elle lui retire. Elle se pencha de nouveau sur sa gueule et se demanda comment elle aillait faire pour lui retirer ça de la trachée. puis elle remarqua une pousse de mille feuille non loin.

Pourvu que ça marche.

La jeune guérisseuse se dirigea vers la plante, en arracha plusieurs feuilles et retourna vers Souffle Evanascent. elle le força à avaler toutes les feuilles et attendit en silence que le tigre rende.

-Souffle Evanescent ? Est-ce que ça va ? Dis-moi quelque chose nom d'un serpent à sonnette !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-chats.forumactif.org/
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyDim 9 Aoû - 15:47

*Lui dire quelque chose ? Elle peut parler !*

Souffle Evanescent avait obéit de son mieux aux injonctions de la guérisseuse. Il avait ouvert la gueule et était resté immobile, les yeux écarquillés et brillants de peur, même quand Eclair d'Or lui avait imprimé de violentes poussées, même quand elle lui avait fourré ses feuilles dans la gueule. Il avait tout d'abord cru s'etouffer encore plus, mais les feuilles avaient glissé dans sa gorge, ne lui laissant rien d'autre qu'un goût amer sur la langue.
Il commençait à paniquer. Ses efforts pour garder son sang froid étaient conséquents, mais de plus en plus faibles. Puis le tigre commença d'avoir une nausée de plus en plus, en plus de son incapacité à respirer normalement. Il se releva difficilement, les pattes tremblantes, secoué de hauts-le-coeur affreux...

Il ouvrait la bouche, comme pour vomir, mais rien ne sortait, ni son ni objet. Quand tout d'un coup, Souffle Evanescent recracha enfin, dans un petit jet de sang, l'arête criminelle.
Haletant et les yeux plissés, le tigre se mit à respirer à grandes goulées, puis se dirigea en vacillant vers le lac, où il lapa une bonne quantité d'eau. Elle avait le goût métallique du sang.
Après ça, il se sentit déja mieux, plus ferme sur ses pattes. Il revint sur ses pas, et observa en silence le petit os blanc qui avait faillit le tuer, reposant au milieu de quelques gouttes rouges.
Se tournant ensuite vers Eclair d'Or, le tigre déclara, d'une voix encore un peu éraillée :


"Tu m'a sauvé la vie... Merci."

Bien sûr, c'était son job. Bien sûr, elle ne pouvait pas le laisser crever sans rien faire. N'empêche qu'elle l'avait sauvé. Et ce genre de choses ne le laissaient pas muet...
Les yeux ocres de Souffle Evanescent quittèrent ceux de la guérisseuse pour se poser pieusement sur ses pattes. Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclair d'Or

Eclair d'Or


Féminin
Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la neige à tester les remèdes
P.U.F : Phénix
Age : 14 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre doré
Rang: Soigneur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyMer 12 Aoû - 10:44

Eclair d'Or baissa cependant la tête, le regard embrummé de trsitesse. Elle ne lui avait pas sauver la vie, loin de là. Elle avait failli le tuer, lle avait été paralizée par la peur au lieu d'agir. Heureusement que le tigre avait suivi ses conseil et qu'il était robuste.

-Non, Souffle Evanescent. J'ai faillit te tuer ! Ce poisson...j'aurais dû te prévenir ou ne pas te le donner du tout. Excuse-moi, je n'aurais vraiment pas dû !

La petite tigresse s'assit devant lui. Si il la dénonçait à Pluie d'Etoile, que ce passerait-il ? Serait-elle renvoyée du Clan ? Devra-t-elle vivre en solitaire ? Elle ne préférait pas y penser. Vivre en dehors de sa grande ungle verdoyante la tuerai. Non, a ne se pouvait pas, c'était involontaire et pui, le Clan avait besoin de leur shaman sinon...sinon ils ne s'en sortiraient pas, vu qu'elle n'avait pas d'apprenti !

-Dis, tu vas me dénoncer à Pluie d'Etoile ?

Elle commança à trembler. Faire face au courroux de la reine ne lui plaisait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-chats.forumactif.org/
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyMar 1 Sep - 5:43

Hein ? Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Evan' ne comprenait pas. Il voyait juste que c'était le tour de son amie, assise et tremblotante, de ne pas se sentir bien. Hola...
Le félin se rapprocha de la tigresse roux pâle et lui fit une léchouille sur l'épaule.


"Hé, c'est bon j'ai plus rien." Excepté cette drôle de voix qui ne revenait toujours pas à la normale. "C'est quand même pas ta faute si je ne sais pas manger de poisson !"

Il essayait de détendre l'atmosphère comme il pouvait. Mais c'est vrai, quoi ! Elle n'était pas responsable de tout, quand même ! Et si quelqu'un trébuchait à ses côtés lors d'une balade ? Ce serait également sa faute, de l'avoir fait passer par là ?

"Enfin, si tu le veux je ne dirais rien à notre chef, mais tu sais, je suis sûr qu'elle ne te tiendrait pas rigueur de cet incident."

Il la regarda avec ses grands yeux ambrés et incompréhensifs. Puis il se tourna et commença à creuser un petit trou dans la terre meuble du bord de lac. Il attrapa ensuite, délicatement, la minuscule arête entre ses dent, la déposa dans le trou et le scella en le rebouchant. Puis, regardant Eclair d'Or :

"Et voilà. Il ne s'est rien passé ! D'accord ?"

La chose était reglée, et si la tigresse acceptait, ils ne parleraient plus de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair d'Or

Eclair d'Or


Féminin
Nombre de messages : 57
Localisation : Dans la neige à tester les remèdes
P.U.F : Phénix
Age : 14 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre doré
Rang: Soigneur(euse)

La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) EmptyMer 9 Sep - 9:06

Eclair d'Or poussa un long soupir mais finit par hocher la tête. un léger sourire se forma sur son visage et elle regarda Souffle Evanescent avec des yeux brillant de remerciements.

-D'accord...merci.

Elle attrapa le poisson dans sa gueule et, avec un peu de regret, elle le balança dans l'eau qui se teinta de rouge. Elle fixa le lac sans siller. La nourriture "empoisonnée" toucha alors le fond et le poisson argenté commença à perdre des morceaux de viandes. la shaman soupira mais garda un sourire rassurant sur les lèvres.

-Ca me fend le coeur mais si nous l'avions gardé, il y aurait eu des morts. Viens, mieux vaut partir avant que les crocodiles ne soient attirés par l'odeur du sang. je n'aime pas ces bestioles là.

Elle fit un signe de tête vers le guerrier et sauta maladroitement sur un rocher pour fixer la végétation. L'inquiétude ne la rongeait plus, ni la culpabilité d'ailleurs, juste un sentiment de mal être. La tigresse secoua la tête et attendit Souffle Evanescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-chats.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty
MessageSujet: Re: La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)   La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade d'Eclair d'Or et de son ami (PV : Souffle Evanescent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux aventuriers trop téméraires [PV Souffle Evanescent]
» Petite Balade ... [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Jungle :: •• La Cascade Cristalline-
Sauter vers: