Dans l'Antre des Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Finit] • Premiers pas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMar 17 Mar - 12:03

La nuit tombait. Au crépuscule, le camp était baigné d'une lueur rose orangée, qui teintait la mousse et nimbait la clairière et sa cascade d'une atmosphère iréelle. Le gargouillement de l'eau tenait lieu de "musique d'ambiance". De l'intérieur du camp, on apercevait la lisière de la forêt, et derrière un des arbres, on voyait dépasser une touffe de poils roux.

Evan' s'arrêta. Il regardait le camp. Son camp. Il en faisait partie depuis seulement quelques heures, quand il avait rencontré la dominante des Griffes d'Argent, qui avait accepté de le prendre avec eux. Ainsi, en quelques minutes, Evan' était passé du statut d'éternel solitaire à celui de membre d'un clan. Et voila qu'au seuil de son nouveau chez-lui, il hésitait. Arriverait-il seulement à s'intégrer ? Il pouvait toujours faire demi-tour. Ca ne poserait aucun problème.
Non. Malgré tout, Souffle Evanescent ne tenait pas à passer sa vie reclus et seul. Il devait au moins essayer. Le tigre s'avança alors dans la clairière, à petits pas timides, ses yeux brun doré brillant au soleil couchant. Ses pattes s'enfonçaient profondément dans la mousse, mais dès qu'il se soulevait, la mousse reprenait instantanément sa forme. Dans le camp, des félins d'espèces différentes s'activaient. Ils réparaient des tanières, revenaient de chasse... Des dizaines d'odeurs différentes et inconnues sautèrent aggressivement au flair d'Evan. Tigres, panthères... Surtout tigres. Et sa propre odeur commençait déja, elle aussi, à se meler à cette multitude.
Evan' resta planté là, ni tout à fait dans le camp, ni à l'extérieur de la clairière, n'osant pas vraiment s'imposer. Pourtant, il sentait les regards de nombreux félins peser sur lui, qui se demandaient qui il était, pourquoi il ne se joignait pas à eux, et d'abord, qu'est-ce que c'était que cette odeur ? Il ne dégageait l'odeur aucun clan, et n'avait pas non plus l'air de venir des forêts directement environnantes.
La queue du tigre battait nerveusement l'air. Il s'était assis, et ne cessait pas de dérouler sa queue pour aussitôt la réenrouler autour de ses pattes. Le soleil terminait de jouer sur sa fourrure, qui paraissait ainsi rosée autant qu'orange.
Que devait-il faire ? Où devait-il aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyJeu 19 Mar - 16:34

[OMG c'est quoi tout ce flood! --' Je me charge de l’enlever X)
Alors c’est noté, je vous présente tous les deux =) ]

Parcourant à grandes enjambées la distance qui la séparait, du centre de la clairière, Pluie d’Étoiles oublia presque Amelyana, qui devait peiner à la suivre, malgré sa nuit de repos. Pis encore, elle faussa compagnie à sa cadette sans lui donner la moindre indication, bondissant sur le rocher qui se dressait non loin. Ce n’était pas de la méchanceté ou de l’indifférence de sa part. Mais lorsqu’il se passait des évènements importants comme présentement, elle s’isolait parfois dans une espèce de bulle de solitude; comme coupée du monde. Ce n’est qu’une fois cela fait qu’elle réalisa qu’Ame’ devait bien être déboussolée. Aussi lui sourit-elle doucement, puis détourna les yeux. Son regard traîna sur ce qui l’entourait; plusieurs Félins plus ou moins réveillés, mais chacun semblait être dans la clairière. Mis à part –peut-être- une patrouille partie plus tôt dans la matinée. *Bien…* Songea-t-elle simplement. Elle n’aurait pas besoin de faire une deuxième cérémonie, ou d’attendre le retour de ceux qui étaient partis; elle le leur dirait, voilà tout. Ceci étant réglé, elle passa à l’appelle de ses troupes; un puissant rugissement (proportionnellement à sa race et sa taille, faut pas oublier qu’elle n’est pas bien grosse) résonna quelque instants dans la Clairière Éblouissante. Intrigués, ses sujets la regardèrent, puis se décidèrent à aller la rejoindre. Survolant les Griffes d’Argent de son regard kaki, elle remarqua une silhouette inconnue dans la foule. Froncement de sourcils. Un espion? Ahhh! Ses traits s’adoucirent. C’était le nouveau, Souffle Évanescent; elle l’avait accepté la journée d’avant, c’est vrai… Mais avec tout ce qui s’était passé cette nuit-là, la Reine avait complètement oublié! Alors il y aurait deux présentations à l’ordre du jour… Bien. Autant commencer tout de suite.

« Mes frères, mes sœurs, mes sujets, aujourd’hui est un jour important. Les Griffes d’Argent accueilleront deux nouveaux membres; la jeune orpheline qui a fait son entrée hier… »

Pluie d’Étoiles fusilla aussitôt du regard ceux qui allaient protester, les réduisant au silence. Puis elle continua, tout aussi impassible.

« … et un jeune Tigre adulte. »

Son regard parcoura rapidement l’attroupement qui était devant elle. Ses yeux perçants découvrirent rapidement à qui cette nouvelle faisait plaisir, à qui cela était le contraire. Elle fut évidemment heureuse de voir que, finalement, peu semblait vraiment haineux à l’égards des récents arrivants, mais ne le montra pas. Satisfaite de tout cela, elle reporta son attention vers les deux Félins concernés.

« Approchez, Amelyana et Souffle Évanescent. »

Les dés étaient jetés. C’était maintenant l’heure de vérité. L’heure de savoir ce qu’en penserait le clan. L’heure de savoir comment il réagirait. Mais avant cela, Pluie d’Étoiles souhaitait les leur présenter plus précisément, puis calmer les ardeurs des deux partis.


[Le topic est ouvert à tous Griffes d’Argent, au fait. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyJeu 19 Mar - 17:06

L'hésitation d'Evan' fut heureusement interrompue par l'arrivée de la meneuse. Le jeune tigre la repéra avant qu'elle ne lance son cri d'appel. Elle n'avait pas changé depuis la veille : toujours le même poil d'un bleu profond et la même démarche souple et rapide. D'ailleurs, une petite tache sombre trottinait derrière elle, peinant à la suivre. Une jeune panthère noire, de quelques mois probablement. Sa fille ? Peut-être, mais ce n'était pas sûr. Sa fourrure était différente : plutôt brun foncé que bleue. En tout cas, elle était téméraire, et ne se laissait pas distancer par Pluie d'Etoile.
Celle ci, une fois arrivée à un endroit bien précis de la clairière - Evan' supposa que c'était l'endroit où l'assemblée se réunissait toujours -, poussa un rugissement de rassemblement qui se fit entendre de tous dans un rayon étendu. Des dizaines d'yeux aux pupilles fendues se tournèrent vers elle. Souffle Evanescent s'approcha lui aussi, remarquant qu'on lui jetait des coups d'oeil en coin, pas franchement hostiles, mais méfiants quand même. Le tigre s'efforça de n'y pas prêter attention et de se concentrer sur les paroles de la meneuse.
Il ne put d'ailleurs pas s'empêcher de l'admirer : sa façon de se tenir, celle de parler, et comment tout les félins la regardaient avec respect ; cette panthère avait un fort charisme et méritait bien son rang de Reine.

Souffle Evanescent se sentit tressaillir lorsqu'elle posa tout à coup sur lui un regard dur ; avait-elle changé d'avis ? Mais son expression changea, et Evan' compris qu'il lui était simplement sorti de la tête.
Enfin, Pluie d'Etoile annonça le but de la réunion : la présentation des deux nouveaux membres. Ah, c'était donc ça ?! C'était la coutume ? Evan' n'y était pas du tout préparé ! Il se força à garder son calme alors que le Reine réduisait au silence d'un simple regard les quelques félins qui commençaient à échanger des remarques. Elle leur demanda ensuite d'avancer. Evan' avait à peine remarqué que, finalement, la petite panthère noire n'était pas sa fille. Il allait devoir s'avancer devant son nouveau clan. Allaient-ils l'accepter ? C'était le moment. Evan' enfouit au fond de lui toute trace d'appréhension, dans le but de parître plus sûr de lui qu'il ne l'était en réalité, ce qui marchait d'ordinaire plutôt bien. Puis il se fraya un chemin jusqu'à la meneuse, en essayant de ne pas bousculer trop de félins, et, ne sachant pas trop quel attitude il se devait d'adopter, il se contenta de rester debout, face au plus gros du clan, le plus droit possible et la tête haute. Il ne le savait pas, mais il avait assez fière allura ainsi. En lui, c'était le vide : il tentait de ne penser à rien, et restait le plus immobile possible.

C'éait l'instant de battement avec la réaction décisive. Cet instant, qui ne dure que quelques secondes, mais qui s'étire jusqu'à l'infini pour celui qui le vit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyJeu 19 Mar - 17:25

Amelyana avait mangé à sa faim, sans s’empiffrer pour autant. Elle respectait le travail des autres qui avaient chassés durement pour le clan, et sans doute pas pour elle, qu’ils ne voulaient pas, surtout en ce moment.

Une fois son ventre plein, la petite panthère noir tourna un regard pleins de gratitude à la grande féline qui tourna rapidement le dos à sa protégée, montant sur un rocher pour surplomber le camp. Amelyana l’observa, surprise. La reine lui répéta de la suivre, ordre auquel la petite obéit sans broncher. Cependant, l’inquiétude lui avait noué l’estomac. Pluie d’Etoiles voulait la mettre en évidence devant le clan entier ?! Mais pourquoi cela ? Pourquoi devait-elle la suivre ? Elle, qui aurait préféré se cacher dans un coin et se faire oublier des autres, allait attirer leur attention. Les oreilles baissées en arrière par crainte du rejet des autres, marchant doucement, queue entre les pattes, Amelyana gravit le rocher. Une fois à côté de la Reine, elle resta debout, n’osant même pas s’asseoir, regardant la prairie face à eux et les autres félins qui avaient soudain cessés de jouer, de courir, de manger… Le silence s’était pratiquement fait, hormis les murmures suspicieux et le courroux du vent qui soufflait toujours fort dans l’herbe. La petite panthère jugea plus intelligent de ne pas montrer sa crainte et se tint droite sur ses pattes, la queue fouettant l’air derrière elle, les oreilles bien droites. Seul son regard trahissait la peur qui lui torturait le ventre, et les battements de son coeur qui tambourinaient si fort contre sa poitrine qu'elle était persuadé que la Reine les entendait.

Cette dernière prit la parole, calmant directement les derniers bavards. Deux nouveaux? Elle avait donc plus de chance d'être oubliée! Elle jeta un coup d'oeil au grand tigre qui montait à leur suite, lui rappelant cruellement que son papa n'était pas visible dans l'assemblée qu'elle fouillait désespérément du regard.

Si elle comprenait bien les paroles de Pluie, elle était acceptée dans le clan, chose qui la surprenait malgré que son père adoptif lui avait assuré que ça arriverait la veille.
Son regard timide se porta sur Souffle Evasnescent, histoire de fuir les regards de la foule de félins sur elle, et de voir quel était ce nouveau au clan. Il était adulte, grand et fort. Du moins, tout devait paraître costaud pour une petite mal en point? (XD)
Y aurait-il une suite à ce fameux discours surprise? La Reine allait-elle donner un rôle à l'orpheline, et au tigre? Amelyana allait-elle être confiée à quelqu'un?
Croisant les griffes (pas les doigts évidemment ^^') pour que la chance fasse qu'elle soit à la garde Pluie Glacée, même si sa chance ne lui avait jamais sourit, la petite panthère noire dévisagea sans méchanceté la Reine. Elle ne savait pas trop où regarder et jugeait plus intelligent, sans doute, de regarder sa future Reine plutôt que ses pattes.


[Voilà c'est édité Razz]


Dernière édition par Amelyana le Dim 22 Mar - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptySam 21 Mar - 18:44

[S’rry, j’tais partie toute la journée ._. ]


Impassible, la Reine regarda la réaction qu’avait provoquer son introduction à leur regroupement. Avec un certain contentement, elle aperçut que peu de Félins avaient vivement réagit à son annonce. Il faut dire que pour la plus part, ils étaient encore curieux. *Les protestations s’élèveront une fois que j’aurais finis, j’en ai bien peur… * Et c’est ce qui allait se produire. Mais pas tout de suite. Pour l’instant, il lui fallait donner plus d’informations aux sujets des deux nouveaux. D’ailleurs, ceux-ci s’avançaient vers elle. Tailladant la foule, Souffle Évanescent se fraya un chemin jusqu’à son promontoire. Avec surprise et contentement, Pluie le vit prendre une position imposante, mais sans trop l’être. Sa peur –s’il avait peur- ne transparaissait pas dans son attitude. Il semblait calme, posé, bref, la bonne position, quoi! Et Amelyana, qui était arrivée à ses côtés, adopta la même posture. Avec une certaine fierté, la Reine lui jeta un regard maternel (dans la mesure où elle peut se montrer maternelle… ). Elle avait bien changée, en une nuit, celle-là! Espérons qu’elle ne se sente pas trop intimidée au beau milieux de tous ces inconnus! Maintenant qu’Ame’ faisait partie du clan, Pluie d’Étoiles suivrait son parcours avec soin. Comme pour le reste de ses sujets, elle tenterait de son mieux de satisfaire ses besoins.
Reportant sa concentration sur ce qui se passait en ce moment, la Féline ouvrit la gueule pour parler;

« Souffle Évanescent s’est présenté à moi hier en après-midi. Certains d’entre vous ont sûrement pu l’apercevoir traîner dans le camp. Après notre bref entrevu, je l’ai trouvé apte à se joindre aux Griffes d’Argent. »

Inutile de mentionner son enfance malheureuse; ce n’était pas à elle de le faire.

« Malheureusement, Souffle Évanescent souffre d’un handicap; il est borgne. Mais cela ne l’empêche pas d’être agile, vif et utile. Il ira gonfler les rangs des Chasseurs. Je compte sur vous pour l’accepter et l’aider dans son intégration. »

La Panthère porta ensuite son attention sur la petite boule de bois à ses côtés, qui la fixait elle aussi. Constatant que la chatonne se montrait bien brave, restant droite et immobile, Pluie se tourna vers le reste du clan.

« Quant à Amelyana… Ma foi, vous savez déjà ce qui s’est produit. Elle a été menée au camp par Pluie Glacée hier soir, disant avoir été abandonnée par ses parents, et a passé la nuit avec moi. Après mûrse réflexions, j’ai décidée de l’accepter parmi nous. Elle sera sous la charge de Pluie Glacée, qui sera à la fois son mentor et un père adoptif –ce qui ne devrait pas poser problème pour lui… »

Son regard glissa avec affection vers ledit mâle. Il devait sûrement être bien content; sa protégée restait parmi eux et, mieux encore, il s’en occuperait. Mais alors qu’elle continuait son balayage de foule, son visage prit une attitude plus fermée, dure, où se mêlait aussi l’aversion. Malgré tout ce qu’elle avait dit, quelques uns persistaient encore à lancer des œillades noires aux deux nouveaux. La Reine se doutait bien que sa décision ne serait pas pris avec joie par l’unanimité… Mais là, ils y allaient fort. Cela ne restait qu’une « orpheline » (à confirmer) et un Tigre bien gentil et respectueux. Dégoûtée, ça oui, elle l’était. Pluie s’était quand même attendu à mieux venant de leur part. Néanmoins, elle se rappela –ce qui lui tira un petit soupir las- que l’époque était des plus troubles. Leur méfiance était peut-être bien placé, au fond. Finalement, c’était peut-être qu’elle qui était trop confiante envers ces étrangers. Non… Non, ce n’était pas ça. Ce n’était pas elle, de toute façon. Voir qu’en ces temps si chaotique, elle aurait relâcher sa vigilance!

« Si certains d’entre vous voit une objection à leur intégration ou retrouve la trace des parents de la petite, qu’ils viennent m’en parler. »

Ses yeux devenus soudainement froids et durs étaient plutôt contradictoire à ses paroles. En fait, elle ne souhaitait pas vraiment avoir une foule de protestataires lui rabattant les oreilles avec leurs sottises. X) Cependant, si un de ses sujets avaient de réels doutes quant à Amelyana et Souffle Évanescent, elle se ferait une joie de l’écouter parler –tant que cela restait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyDim 22 Mar - 5:13

[Pas grave Smile ]

Souffle Evanescent eut la bonne surprise de voir que, pour le moment, peu de félins semblaient vraiment réticents à l'idée de l'accueillir - de les accueillir - au sein de leur clan. Mais bon... Pour l'instant, ils n'étaient pas au courant de son handicap. Evan' remarqua que la dominante lui jetait un regard approbateur ; il avait visiblement la bonne attitude. Cet encouragement, dans cette situation, lui donna du baume au coeur, et il affermit sa position tandis que Pluie d'Etoile le présentait plus en profondeur aux Griffes d'Argent.
A l'annonce du fait que le nouvel arrivant soit infirme, plusieurs félins tiquèrent, assez légerement pour que leur dominante ne les remarque pas trop. D'ailleurs, elle tua d'eventuelles protestations dans l'oeuf en insistant sur le fait qu'il fallait l'accepter. Evan' remarqua les regard des fauves, braqués sur ses yeux, essayant de deviner lequel ne voyait pas. Heureusement, le tigre ne possédait pas d'oeil blanc. Cela aurait pour sur encore plus compliqué son intégration, ce dont il n'avait pas besoin.

Puis il apprit enfin l'identité de la petite panthère noire à la fourrure ébouriffée qui se tenait de l'autre côté de la dominante. Un chaton abandonné. Elle devait avoir peur de se sentir seule même dans un clan, elle aussi. Amelyana.

La Reine se tut. Evan' se demandait si l'assemblée était finie, mais il eut par bonheur le bon sens de ne pas bouger, bien qu'il crevait d'envie que tout revienne à la normale et que les félins reprennent leurs occupations et cessent de les fixer. Mais bon, ça n'avait pas été si terrible. Beaucoup parmi les membres avaient simplement l'air de vouloir attendre avant de porter un jugement sur les nouveaux arrivants ; certains semblaient franchement accueillants ; mais quelques-uns les regardaient avec animosité. Souffle Evanescent avait bien compris que le clan était dans une position difficile, une sorte de conflit avec les deux autres clans, mais il n'avait pas bien compris les tenants et les aboutissants. Dans son esprit un peu naïf, il songeait qu'au contraire, les Griffes d'Argent devraient être bien contentes de voir leurs effectifs grossit d'un guerrier et d'une future... Une future quoi, il ne savait pas, mais qu'elle devienne Chasseuse et Soigneuse, celà restait utile. Tout le monde était utile. Bref, il ne comprennait pas vraiment. La petite ne risquait sûrement pas de poser trop de problèmes ; et quant à lui, il n'était pas le genre de félin à créer des conflits au sein du groupe.

La Reine énonça alors le droit de reclamation des membres de son clan. Selon ses paroles, tout le monde pouvait venir donner son avis, mais le ton de sa voix et son attitude ne cachaient pas qu'elle préférerait que personne ne dise mot. Cela marcha plutôt bien, mais restait à voir leur comportement quand Pluie d'Etoile ne serait pas là pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyDim 22 Mar - 10:15

Amelyana écouta d'une oreille distraite l'adulte parler à son côté. Pluie avait une voix puissante qui couvrait la plupart des rares murmures de l'assemblée, ou les faisait taire, elle ne savait pas trop.

Apparemment le tigre qui maintenait une posture droite et solide, les épaules carrées et la tête haute -sans être arrogant pour autant- n'avait pas fauté, et venait d'arriver lui aussi. Ses doutes étaient donc confirmés: elle ne serait pas la seule source de ragot et serait peut être même vite oublié. Cependant, sa pensé fut si égoïste qu'elle faillit s'excuser à haute voix, se retenant au dernier moment, de peur de passer pour une timbrée x). Le tigre serait sans doute vite adopté malgré son handicap: rien ne laissait paraitre qu'il l'avait, et il aurait très bien pu le tenir secret. Pourvu cependant qu'il ne se mette à dos personne, sinon un coup dans le bon oeil, et il se retrouverait aveugle.

O.O Comment une enfant pouvait songer à tout ça?! Amelyana secoua la tête, entendit que Pluie d'Etoiles enchaînait sur son sujet. Elle tourna le regard dans sa direction. La Reine raconta le pourquoi de sa venue ici, ajouta qu'elle serait acceptée. C'était donc ça! Pas qu'elle attendait que la petite reprenne des forces pour la laisser partir! Elle était dorénavant un membre du clan! Et... la féline ajouta que Pluie Glacée serait son père adoptif!
Sa joie fut contenue avec peine, mais son coeur s'emballa. Elle n'aurait pas à craindre d'ennuyer personne avec son sauveur! Et peut être pourrait-elle apporter un plus au clan, une fois adulte?

La reine jeta un regard affectueux sur le futur père d'Amelyana, lui permettant ainsi de le repérer à son tour. Un sourire ravit s'afficha sur ses babines. Cependant, tournant le regard sur les autres membres présents, sa gaieté s'évanouit vite. Certains d'entre eux étaient réticents au fait qu'elle et Souffle Évanescent soient ici. Mais pourquoi? Encore l'histoire de la guerre? Il faudrait qu'elle en demande davantage à Pluie Glacée...
La petite baissa les yeux sur ses pattes, réfléchissant à si elle allait pouvoir revoir Pluie d'Etoiles (après tout, maintenant qu'elle était confiée à Pluie Glacée, allait-elle revoir la chef comme elle l'avait fait cette nuit? A présent, ce n'était plus une inconnue, c'était sa reine...)
La grande féline reprit la parole, mettant un terme aux regards noirs jetés par l'assemblée.
La trace des parents de...?! Mais... s'ils retrouvaient son père, elle se ferait tuer, et ils attireraient des problèmes à leur clan!! Jusque là, elle n'y avait absolument pas songer, hormis lors de son étrange rêve. Et si son père venait ici pour la retrouver? S'il s'attaquait à un membre?! Pire, à Pluie d'Etoiles ou Pluis Glacée?!

Une envie de fuir la prit au ventre, mais alors qu'elle faisait un mouvement en arrière, elle s'immobilisa. Elle avait trop de respect pour la reine pour se sauver comme ça. Les pattes tremblantes, pas assez cependant pour que les félins dans l'herbe ne le remarque, la petite attendit le feu vert pour partir. Il n'était pas question de retrouver ses parents! Si sa mère l'avait abandonné, c'est qu'elle ne voulait plus d'elle ou jugeait nécessaire de la laisser de côté... et s'il retrouvait son père... Personne ne serait en mesure de l'arrêter avant qu'elle ne soit tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyDim 22 Mar - 17:51

[Court ._. ]

Avec un léger sourire, la Féline remarqua que sa cadette déborda de joie à l’annonce de son intégration. Elle avait reprit plus d’assurance, sa position le démontrait clairement. Néanmoins, cette gaieté ne dura pas longtemps. Soupirant, la Reine constata que, tout comme Souffle Évanescent, elle avait vu les regards peu sympathique que lui envoyaient certains membres. Un jour, ils seraient bien obligés d’accepter leur présence… Surtout que pour l’instant, Pluie semblait totalement certaine qu’elle avait prit la bonne décision; les recrues avaient l’attitude parfaite d’un membre digne des Griffes d’Argent. Son attention se reporta finalement vers l’attroupement, qui restait encore devant elle. La femelle attendit patiemment que quiconque se prononce sur la question, mais rien. Aucune protestation ne fusa, personne ne prit la parole.

« Bien. Alors si vous n’avez plus rien à ajouter, celle assemblée est dissoute. »

Pluie d’Étoiles hocha doucement là tête; ceux qui tenaient réellement à lui parler n’aurait qu’à venir la voir plus tard. Pour le moment, il lui fallait encore s’occuper des deux arrivants. D’un signe de la patte, elle enjoignit à Pluie Glacée, le nouveau père adoptif de la petite, de s’approcher, alors que tous les autres se dispersaient. Puis, elle se tourna vers les deux Félins, qui n’avait pas bougé.

« Avez-vous des questions? Concernant le conflit actuelle, nos traditions, votre rôle, etc... ? »

Il était presque évident qu’ils en auraient, aujourd’hui ou plus tard. Pour deux solitaires, ces histoires complexes de clans et de guerres devait être plutôt difficiles à comprendre. Elle l’avait déjà expérimenté avec Neige d’Été, le Crinière de Feu qu’elle avait rencontré sur leur territoire quelque temps plus tôt. Soudainement, la petite recula, comme tétanisée par une quelconque peur. Affolée, mais gardant toujours son sang froid, Pluie d’Étoiles fit rapidement le tour du camp du regard. Mais rien d’inhabituel. Son regard se posa de nouveau sur la Panthère, qui semblait s’être ressaisie. Cette fois, par contre, elle se retint de froncer les sourcils. Chaque fois qu’elle le faisait, Amelyana prenait peur X) Aussi le lui demanda-t-elle calmement :

« Qui a-t-il? »
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMer 25 Mar - 9:32

[Désolée je suis punie et malade, du coup je vous laisse un tit truc rapide x)]

Amelyana releva son regard vers la grande panthère qui avait remarqué -malheureusement- son malaise passager. Elle baissa les oreilles, tenta un petite sourire malgré tout, espérant pouvoir tromper son coeur battant. La petite panthère hésita à parler de ses parents à la Reine, et avait peur de lui dire que c'était une seule parole de cette dernière qui l'avait mise dans cet état.
Cherchant une excuse rapidement, la petite mit tout de même quelques minutes à en trouver une valable.


"Quelque chose m'a surprise... Rien de grave, ne vous inquiétez pas. C'est parti. Je... suis contente d'être acceptée. Je voulais vous remercier. Et... euh... La foule m'effraye un peu."

Elle tourna vite le regard, n'aimant pas vraiment mentir. Il fallait changer de sujet. Aussi, tout en se bornant à regarder les brindilles qui poussaient sur le rocher, elle trouva une question à la fois utile, et qui suivait avec les paroles de l'adulte.

"J'aimerais savoir quel rôle une enfant comme moi pourrait occuper plus tard, au fait? A quoi pourrais-je servir à votre clan? Et... vous avez des traditions?"


Sa voix avait feint la surprise. Elle n'était pas sûre que ce qu'elle disait sonnait juste, bien qu'elle se posait réellement les questions dites à haute voix. Pourvu que la souveraine comprenne qu'elle pouvait ne pas avoir envie de parler devant les félins en bas ou devant le nouvel arrivant.
Amelyana jeta un regard à ce dernier, lui souriant innocemment, comme n'importe quel enfant de bas âge pouvait le faire. Elle n'aimait pas trop sourire pour convaincre les gens, surtout lorsqu'elle n'osait pas avouer les pensées qui la traversaient. Elle trouvait ça lâche et injuste, et elle était honteuse de faire ça.

Son regard revint sur la Reine, attendant sa réponse, les battements de son cœur s'étant calmés. Pourvu que celle-ci ne lui en veuille pas de sa lâcheté, ou du fait qu'elle soit réservée et ait du mal à parler si tôt de son passé. Elle démarrait dès à présent une nouvelle vie, préférant oublier l'ancienne, de peur d'en souffrir éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptySam 28 Mar - 6:46

Evan' avait lui aussi remarqué le violent frisson qui avait surpris la petite panthère, mais avait feint de ne pas l'avoir vu ; Amelyana semblait ne pas vouloir que son malaise soit constaté.
Mais la dominante ne laissa pas passer cela, et la petite panthère fut contrainte de trouver quelque chose à répondre.
Elle mentait bien, et avait une bouille si mignonne, qu'Evan' se laissa prendre à son mensonge. Qui pourrait lui résister ?

Enfin, la Reine venait de les autoriser à poser des questions, aussi le tigre oublia-t-il vite l'expression de terreur d'Ame pour répondre lui aussi.


"J'aimerais aussi savoir par rapport aux traditions... Et aussi, en quoi consiste exactement le conflit ? Je n'ai entendu que des rumeurs à ce propos."

Sans compter que le pauvre ne comprenait pas grand-chose à la politique. Il espérait que le problème ne serait pas une histoire incompréhensible de trahisons, d'intrigues et tout le bazar.
C'était peut-être imprudent de sa part d'entrer dans un clan sans savoir s'il approuverait sa situation et ses agissements. Il s'en rendait compte seulement maintenant. Mais il était trop tard, et Souffle Evanescent n'avait plus qu'à espérer qu'il était du "bon" côté de la guerre, et que la Reine lui expliquerait les faits objectivement...
Et aussi... autre chose le turlupinait. Il n'en avait pas vraiment parlé à sa dominante, par manque de temps.


"Heu... Juste..."

Il inspira profondément.

"Je ne suis pas bon à la chasse. Le rang de chasseur ne... Enfin, je sais bien me battre. Mais la chasse... Peut-être les patrouilles ?

Il s'embrouillait, ne sachant pas par où commencer, voulant dire la vérité au plus vite, mais aussi mettre en avant ses qualités. Il ne voulait pas être considéré comme une bouche inutile à nourrir. Finalement, c'était peut-être une chance que le clan soit en guerre ; ainsi, il servirait à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyLun 30 Mar - 15:37

« Je vois. »

Pluie d’Étoiles ne semblait pas vraiment convaincue; il faut dire qu’avec elle, les sourires d’anges innocents ne marchaient pas. Mais quoi que fut ce qui lui avait fait peur -mon, elle ne voyait pas toujours ce qui l’avait terrifié-, cela était réellement partit… Mais bon, passons. La petite semblait s’en être remise. D’ailleurs, celle-ci repartit tout de suite avec ces questions –Ah ah, la Reine savait bien que ça arriverait rapidement! X) .

« Pour l’instant, tu restera Écuyer jusqu’à ta majorité (2 ans) sous la gouverne de Pluie Glacée. Par la suite, deux choix s’offrent à toi; commencer tout de suite comme étant Chasseur –ce sont tous les adultes, en général- ou faire l’apprentissage pour être Chamane. Mais pour faire ce choix, il te faut les capacités requises. Par la suite, si tu sais prouver ta valeur, tu pourras entrer dans le Conseil, ou même devenir Bras Droit ou Reine [Subconscient : T’as pas intérêt à me piquer ma place par-contre (a)]. »

Elle se tourna ensuite vers Souffle Évanescent, qui avait aussi quelques questions.

« Chasseur, comme je l’ai dis, est un rang auxquels appartiennent tous les adultes en général. Ils ne font pas que chasser; il y a des combattants et patrouilleurs, comme tu as dis, des mentors, comme Pluie Glacée, des nourrices et/ou mères porteuses (mais ça, ce n’est pas vraiment pour toi… ), des messagers, des espions, des assassins… Bref, tout ce qui peut être utile à une meute. »

Elle avait nommé les deux derniers rôles tranquillement, comme si c’était tout a fait normal d’aller espionner ou tuer les autres. Après quelques mois en tant que Reine, il faut dire qu’elle s’y était rapidement accoutumée –ce qui ne devait pas être le cas de tous…

« De toute façon, nous sommes là pour t’aider à te surpasser. » Ajouta-t-elle dans un sourire.

Ce qui était tout a fait vrai; peut-être Souffle Évanescent n’excellait pas à la chasse, mais tous –ou presque- serait là pour lui donner trucs et conseils, afin de faire de lui un très bon prédateur. Vint ensuite le moment de répondre à une question plus délicate, à propos de leurs croyances et traditions. Et à propos de la guerre.

« Pour ce qui est des traditions… Eh bien, comme vous avez pu le constater, nous faisons une cérémonie lors de l’arrivée de nouveaux membres. Il en va de même pour les adoubements. Ensuite… Nous avons aussi l’habitude de se réunir de temps en temps pour tenir conseil, mais mis à part cela… Bah. Concernant nos croyances, vous n’êtes pas obligé d’y adhérer tout de suite, puisque vous n’êtes pas nés ici. Mais nous, nous croyons que chaque chose –comme les plantes, les forces naturelles, les astres, les animaux, etc… - possède un esprit, même si elle n’est pas douée de paroles. C’est pourquoi nous prônons le respect de toute forme de vie, même si celle-ci se trouve sous nous dans la chaîne alimentaire. N’oublions pas que chacun à son rôle à jouer, eux meurent pour nous nourrir, et nous mourrons pour les nourrir à notre tour. C’est comme les maillons d’une chaîne sans fin, dans le grand cycle de la vie… » [HJ : Muffyyyyy I love you Bah oui, pouvais pas m’en empêcher *__* ]

Pluie d’Étoiles, après ce long monologue, prit une longue inspiration. Remuer le couteau dans la plaie, en contant ce qui se passait, ne lui tentait pas le moins du monde. Mais, évidemment, il fallait que leurs deux recrues aient connaissance du conflit.

« Voyez-vous, notre monde se divise en trois clans; le notre, les Griffes d’Argent, un vivant dans la Savane, les Crinières de Feu, et les Cœurs de Glace, dans la Taïga. Ces derniers sont les plus mal chanceux, car leur territoire est désolé, froid, meurtrier. Eh oui, plusieurs animaux meurent durant l’hiver, que ce soit à cause du froid ou du manque de nourriture. Pour une raison que nous ignorons, ils ont décidés à l’automne d’enlever une de nos jeunes, Rayures de Brume –la fille de Lune de Sang. Ce qu’ils comptent faire avec? Nous n’en savons rien. Peut-être la gardent-ils comme otage et voudront marchander avec nous… Ou l’ont-ils tués pour nous faire souffrir… Ou lui ont-ils soutirés des renseignements… Nous ignorons vraiment tout. D’ailleurs, nous avons cru un moment que cet enlèvement venait des Crinières de Feu. Lune de Sang, dans sa rage, a même portée une attaque secrète contre eux –et contre mon gré. Il fut le seul survivant de sa troupe, mais fit quand même quelques morts là-bas. Inutile de vous dire qu’il le regrette, maintenant. Et que les Crinières de Feu cherchent peut-être vengeance… »

La Panthère Noire soupira de nouveau. Il faut dire que ce bilan n’était pas des plus reluisant. Surtout qu’elle ne savait toujours pas comment agir…

« Voilà, vous savez tout. »
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMar 31 Mar - 12:50

[mdr promis! Sauf si quelqu'un te bat à la course, là je fais un sprint pour le battre lui x)]

Non, pas tout... Amelyana avait écouté attentivement, même la réponse à la question que l'adulte avait posé et non elle. S'était justement cette réponse qui l'avait arrêté dans ses réflexions.

"Pourquoi ne pas envoyer un porte parole chez eux? Ou un espion? Pour savoir ce qu'il se passe et confirmer que Rayures de Brume est toujours en vie."

La pensée n'était pas bête, mais la petite ne prenait pas en compte les facteurs qu'étaient le climat et la végétation. Comment se cacher lorsqu'on est tigré ou noir sur la neige? Et comment résister au froid omniprésent sur leurs terres? Surtout seuls... Si la personne ne revenait pas, il était inutile d'espérer des nouvelles. Cela voulait dire qu'on avait perdue un espion et donc une vie de moins. Cependant, les Coeurs de Glace ne devaient pas être si tyrannique et accepteraient sans doute de leur parler... nan?

Pour ce qui était des traditions, Amelyana admirait le fait qu'ils respectent chaque chose ayant un être, un esprit, une vie. Elle même avait toujours pensé qu'il fallait respecter tout ça, hormis que son père -un frisson traversa la colonne vertébrale de la petite- tuait sans réfléchir et parfois plus que nécessaire. Le sujet ne l'avait, par contre, pas beaucoup préoccupée. En bonne petite guerrière, elle s'était intéressée à l'enlèvement avant tout. Ce qu'avait confié Pluie au sujet du tigre l'inquiétait tout de même beaucoup... Elle avait peiné le tigre... pouvait-il se montrer violent en retour? Agir sur un coup de tête comme il l'avait fait pour les crinières de feu? Ces pauvres félins qui n'avaient rien fait, au final.
Mais pourquoi était-ce forcément un enlèvement? Si la petite avait voulu partir d'elle même? Trop de questions tourmentaient l'esprit de la petite féline qui dû s'asseoir plutôt que tomber à la renverse x).


"Ah et j'ai une autre question!"

L'idée venait de lui traverser l'esprit, sans grand rapport avec ses précédentes pensées.

"A quel age pourrais-je chasser pour aider le clan?"
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyJeu 9 Avr - 6:03

Quelle histoire !
Pour Evan', qui n'était pas habitué aux intrigues, ce conflit était quelque chose d'étonnant. En lui, il pensait que Lune de Sang - certainement quelqu'un d'important, bras droit ou capitaine des chasseurs - était drôlement impulsif/impulsive ? et que ce n'était pas très judicieux qu'il soit... enfin bref, ce n'était pas son problème à lui, nouveau chasseur, aussi chassa-t-il ses pensées.
Il analysa les différentes options que proposait Pluie d'Etoiles. Ce n'était peut-être pas à lui de choisir son rang, mais enfin... Il pouvait d'office éliminer les nourrices, les espions - son unique oeil, bien que perçant, n'offrait pas une vision optimale ; et un petit félin, plus discret, était certainement plus bienvenu pour ce genre de travaux -, et, pour cette même dernière raison, les assassins.
Cela ne l'étonnait pas outre mesure, qu'il y ait des espins et des assassins dans le clan. Il ne connaissait rien à la vie de groupe ni à la guerre. Ce devait être étrange de cotoyer des assassins au début, mais on s'y habituait sûrement vite.
Bref, restait combattant, patrouilleur, et messager. Bah, pas besoin de tergiverser... Il serait combattant, patrouillerait quand il n'y aurait pas de combat, et pourrait peut-être devenir mentor ? Lui qui, probablement, ne chasserait pas beaucoup à l'avenir, aurait beaucoup de temps libre lorsqu'il n'y aurait pas de batailles. Il pourrait former des petits au combat, à défaut de leur enseigner la chasse.
Un apprenti... Ca le faisait rêver. Et ça l'apeurait un peu, aussi. Il fallait encore voir comment il serait considéré, car il devinait que les petits préferaient avoir comme mentor quelqu'un de respecté et d'admiré - pas le poid mort du clan. Enfin bref... ce n'était pas à lui de décider de ces choses-là. Et s'il avait un apprenti, ça ne serait pas avant plusieurs lunes.

En ce qui concerne les croyances et rites... Evan' était heureux qu'il n'y ait pas de "culte" à proprement parler. Lorsqu'on nait avec la "religion" dans le coeur au sein du clan, il n'y avait pas de problème, mais quand on intégrait le clan déja adulte, et qu'on devait adopter un culte... Enfin, là, pas de problèmes. Ouf !


"Merci. Il n'y aura aucun problème..."

Souffle Evanescent avait maintenant toutes les réponses à ses questions, et brûlait d'aller visiter le clan et de rencontrer d'autres félins.
Il écoutait toutefois les questions de la petite panthère noire, qui avait l'air très motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyLun 13 Avr - 15:20

« Parce que c’est bien plus compliqué que ça, petite. Pense-tu qu’ils ont laissé leurs frontières dénuées de défenses? Au contraire, ils les ont renforcés, de craintes de représailles. Mais de toute façon, ils n’avait pas grand chose à craindre de nous durant l’hiver. Combien des Griffes d’Argent auraient accepté d’affronter leur température glaciale, même en ayant la promesse d’une énorme récompense? Certains des Félins Cœurs de Glace meurent à cause de ces froids mortels, alors pour des bêtes habituées au climat chaud de la Jungle… C’est du suicide. » Termina-t-elle en secouant négativement de la tête.

Eh oui, si une gamine avait songé d’aller espionner leurs ennemis, il était évident qu’elle aussi! Elle avait ressassé chaque scénario dans sa tête jour après jour, nuit après nuit. Cela lui a valut plusieurs migraines, il en va sans dire. Mais même après tout cela, aucun plan ne s’était dessiné dans son esprit, aucune victoire n’était assurée. Ah là là, c’était franchement pas facile d’être Reine, en ces temps sombres! Mais au moins, elle avait un clan sur qui compter… Et la soif de connaissance de la jeune Amelyana à étancher! Pour sûr, une nouvelle question suivit la précédente. C’est qu’elle était une vraie petite curieuse, ma parole!

« Vers tes deux ans. Mais il se peut très bien que durant ton entraînement, ton mentor t’entraîne à la chasse. »

Pluie d’Étoiles regarda avec gentillesse cette petite si pleine de vie et d’innocence. Elle semblait si empressée d’aider son nouveau clan! *Une nouvelle recrue prometteuse * pensa encore la Reine.

« Ne sois pas si impatiente de rejoindre les Chasseurs, apprécie chaque jour qui arrive. Sauter les étapes ne sert à rien et le meilleur moyen de te montrer utile ici est d’obéir à ton mentor –mais ça, je n’ai aucun doute. »

Après un dernier tendre regard envers Amelyana, la Reine leva les yeux les cieux, observant ce qui l’entourait. Le ciel était magnifiquement bleu et dégagé, le soleil brillait, annonçant une belle journée en perspective. Fermant les yeux, la Panthère se laissa caresser par un vent tiède, nouvel indice que le printemps arrivait. Peut-être que cela ne changerait pas grand chose au climat actuel, contrairement à la Taïga, mais il est bon de revoir la chaleur et l’humidité –même si ça peut vous paraître étrange, Pluie, elle, aimait cela. Cependant, le temps n’était pas au rêverie et à la paresse, il fallait penser et agir. Aussi la Panthère Noire baissa-t-elle le regard vers les nouveaux, dont un semblait pressé d’aller se dégourdir les pattes.

« Tu peux allez visiter ton nouveau territoire, si tu le souhaite, dit-elle à l’intention de Souffle. Et toi, tu peux aller rejoindre ton mentor si tu le désire », ajouta-t-elle pour Ame’.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMar 14 Avr - 8:17

Un léger doute traversa l'esprit de la petite panthère noire. Et si elle ennuyait encore son entourage? Si toutes ses questions, sans doute lassantes pour l'adulte, l'amenait à la repousser de son clan?
Sa gorge se noua tandis qu'une paire d'autres questions se formaient dans son esprit. Fallait-il réellement prendre le risque de les poser? Ou fallait-il plutôt ne rien demander de plus mais risquer une erreur?

Amelyana pensa que l'erreur était mieux à éviter. Cependant, elle n'avait plus de questions concrètes et essentielles en tête.
Il était évident qu'en chef avisé, Pluie d'Etoiles avait déjà songé à envoyer un espion ou un messager. Mais elle, contrairement à la petite qui ne pouvait pas se douter du nombre de membres que comportait les Coeurs de Glace et des facteurs climatiques, elle n'avait pas voulu mettre en jeu un vie.
La petite s'en fichait. Un jour, lorsqu'elle serait assez grande, elle braverait le climat et retrouverait la petite féline! Elle n'avait pas peur de la glace et du froid, ni de ces inconnus qu'elle n'avait sans doute jamais vu. Les étapes qu'elle avait franchi jusque là étaient considérées comme plus effrayantes.
Avait-elle du courage? Ou était-elle suicidaire, comme l'avait souligné la chef du clan?

Il faudrait attendre ses deux ans pour aider au clan... Amelyana aurait bien demandé si elle ne pouvait pas être utile avant, mais sa question se formula autrement:


"Pourquoi m'avoir accepté alors? Si je ne suis d'aucune utilité?"

C'était sans doute grossier, déplacé, et sitôt les mots sortis de sa bouche, elle s'en voulut de les avoir laissé filer. Elle n'aurait jamais osé demander une question pareille en pensant correctement et en étant dans son état normal, seulement les événements récents la rendaient maladroite. Ses pensées confuses avaient été surprises que quelqu'un ait la gentillesse de la recueillir alors qu'elle n'avait rien à apporter, qu'elle était une bouche de plus à nourrir. Ses propres parents s'en étaient rendus compte et avaient fait les frais assez longtemps apparemment...
S'en voulant, la petite s'empressa d'ajouter:


"Je veux dire par là que... euh... J'aurais aimé vous aider avant..."

Elle baissa les oreilles. Non, sa phrase ne pouvait pas être justifiée.
Se ressassant les paroles de Pluie, Amelyana se rappela qu'elle lui avait conseillé de profiter de chaque jour de son existence avant de devenir guerrière. Il est vrai que lorsque l'on est enfant, sans soucis ni autre, on peut profiter de sa jeunesse et ne pas se soucier de l'avenir. Seulement, depuis son abandon, la petite féline avait mûri et, si elle avait espéré mourir, elle songeait désormais à comment serait son avenir ici. C'était sans doute fini, pour elle, l'innocence de l'enfance. Elle impatientait déjà de montrer sa reconnaissance, d'un quelconque moyen, à la grande féline... malheureusement, avec son manque de tact et sa phrase déplacée, elle venait sans doute de se montrer grossière. Prise de regret, elle préféra baisser les yeux au sol et maintenir le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Evanescent

Souffle Evanescent


Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : Bretagne où nous vivons les plus belles journées du monde =)
Age : 15

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Tigre du Bengale
Rang: Chasseur(euse)

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMar 14 Avr - 14:29

Evan' attendit l'autorisation de sa chef pour s'en aller, et dès qu'il l'eu, remercie Pluie, salua les deux panthères, et sauta à bas du rocher. Il venait juste d'entendre la petite panthère bredouiller et s'embrouiller les paroles, maladroitement.
Du moins, le tigre était sûr qu'il n'était pas seul à douter de sa bonne intégration, et de son utilité. Bêtement, il était même presque soulagé ! Mais vite, Evan' se reprocha d'avoir de telles pensées. Il n'allait pas se réjouir de l'appréhension de quelqu'un

d'autre !

Souffle Evanescent traversa le clan vers l'entrée principale, et, ce faisant, il sentait de nombreuses paires d'yeux le suivre du regard. Il pressa alors le pas, mais se força à rester digne et la tête haute. Pas question de se laisser abattre !
Mais, tout bien réfléchit, Evan' préférait rester un peu seul... Il s'éloigna dans une direction choisie au hasard, ayant besoin de décompresser quelques temps !
Et puis, mieux vallait connaitre le territoire sur le bout des griffes le plus vite possible.


[J'ai fini]
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyJeu 16 Avr - 19:22

Comme elle l’avait deviné, le Tigre brûlait d’envi de partir à la découverte de son nouveau territoire. Dès qu’elle lui avait donné congé, celui-ci était partit sans demandé son reste –bon, avec politesse, hun, l’était pas mal élevé! Pluie d’Étoiles le regarda pendant un long moment, espérant de tout cœur que son intégration se face paisiblement. Et qu’on ne le rejette pas pour cet handicap dont il était accablé, surtout que ce n’était en aucun cas sa faute. Encore une fois, la Panthère eut un peu pitié de lui, mais en tant que Reine, elle ne pouvait pas le témoigner –encore moins baser ses décisions dessus. Ce qui la rassurait, c’était que Souffle semblait en pleine possession de ses moyens, mis à part son aveuglement partiel. Il n’avait rien à craindre quant à ses ennemis potentiels et, si elle se fiait à son jugement, Pluie se doutait que le mâle s’était construit une carapace pour se protéger des moqueries des autres. Ce qui n’avait sûrement pas dû être évident à vivre, au début.

Son attention fut détourné du Tigre par une nouvelle question de la part de sa protégée. Elle était posée d’une façon assez grossière, mais Pluie ne lui en tint pas rigueur. Pas plus qu’elle ne se soucia de sa justification suivante, lorsqu’elle réalisa que c’était un peu déplacé. La Reine ne vit aucun problème à lui répondre; après tout, c’était bien son droit de savoir. Pluie d’Étoiles aurait bien pu se montrer sympa et lui dire que c’était parce qu’elle leur faisait pitié, qu’ils ne voulaient pas la laisser seule. Pas question de lui faire croire des choses fausses. Car, mis à part Pluie Glacée, il n’y avait pas eu grand Félin souhaitant de tout cœur qu’elle reste –il y en avait eu bien plus voulant le contraire, il faut se l’avouer. La vérité pouvait être dure ou crue à entendre, mais Pluie ne sous-estimait pas la capacité à en prendre de sa protégée. Néanmoins, pas question de lui répondre un « Pluie Glacée était tellement lèche-botte qu’on a accepté d’te prendre pour le faire taire. C’qu’on gagne à te garder? Mis à part le silence de sa part, rien, alors à toi de faire tes preuves. » Évidemment, la Reine ne pensait pas cela et voyait le Tigre sous un autre angle, mais cette « théorie » pourrait traverser l’esprit de certains.


« Qui te dis que tu ne nous n’est pas utile, présentement? Chaque membre au sein du clan à sa propre utilité, personne n’est ici pour rien. Par exemple, tu rapporte un peu de joie et de vitalité au clan. Et plus tard, tu seras une guerrière douée et loyale –du moins, je l’espère! »

Pour l’instant, Pluie ne se faisait aucun doute sur la fidélité de la nouvelle recrue. Celle-ci avait tant voulut rentrer dans leur clan, elle aimait son père adoptif, alors elle n’aurait aucune raison de les trahir. Mais plus tard… Qui sait ce que nous réserve l’avenir? Et si elle doutait de l’Ame’ adulte, ce n’était pas dû au fait qu’elle ait été adoptée. Non, elle douterait d’elle comme elle douterait de n’importe qui d’autre. Prudence est mère de sûreté. Ça, elle l’avait rapidement apprit lors de son ascension au trône. Et cette théorie se confirmait chaque jour, à cette époque mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyVen 17 Avr - 13:17

Amelyana sourit à la réponse de son ainée. Visiblement, celle-ci ne lui en voulait pas de sa grossièreté. Cela semblait lui passer au dessus. Elle avait d'autres problèmes, sans doute beaucoup plus graves, à traiter.
Le sourire de la petite panthère était sincère, en coin et timide cependant. Elle admira la grand féline en méditant à ses paroles.
Apparemment, la joie qu'elle apportait était surtout celle de Pluie Glacée, dont elle était ravie! Peut être avait-elle perdu ses parents biologiques, elle plaisait tout de même à un adulte au point qu'elle soit adoptée, chose fort rassurante!
Ensuite, elle se voyait bien devenir une guerrière. Et fidèle, elle le serait! Elle ne trahirait jamais ceux qui l'avaient sauvé d'une mort certaine et contre laquelle elle n'aurait jamais lutté.

Cependant, l'avis de Pluie d'Etoiles comme quoi elle rapportait vitalité et joie au clan, n'était pas partagé par tout le monde. Les regards qui la dévisageaient ne quittaient plus son esprit. Toutefois, elle s'abstint d'en parler. Elle avait posé beaucoup de questions aujourd'hui, et Pluie était assez fatiguée avec toutes les histoires qui malmenaient son clan.

Amelyana bomba le torse et s'exclama, enjouée:


"Je protégerais le clan, je peux vous le promettre! Une fois adulte, personne ne lui fera de mal!"

Son petit sourire retomba sur ses lèvres et elle leva ses yeux bleuté, devenus pétillants, non pas de tristesse mais cette fois d'espoir, vers la féline. Elle lui devait sans doute beaucoup. Grâce à Pluie d'Etoiles, Amelyana avait un avenir, à présent. Elle aurait pu périr dans la forêt obscure, et grâce à Pluie Glacée, elle était ici. Elle devait tout au clan, et sa promesse, elle l'avait dite de tout son coeur.
La petite féline se releva et observa son futur: elle serait aussi grande et aussi forte que la chef, elle se le promit!
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptySam 18 Avr - 16:01

[Pardon, mais j’avais rana dire >>’ ]

Avec un léger sourire –comme si elle ne savait faire que ça!-, la Reine regarda sa subordonnée se remplir de fierté, de courage. Cela transparaissait de tout son être, c’était clair comme de l’eau de roche qu’elle voulait aider. L’avoir dans leur troupe serait un bon avantage, elle s’en rendait maintenant compte. Amelyana venait de l’assurer de sa fidélité au clan et Pluie la croyait. Et en grandissant, celle-ci ne pourrait qu’être reconnaissante envers ses sauveurs, surtout Pluie Glacée, qui l’avait adopté et chérit. Peut-être que plus tard, ce fait assurerait sa loyauté… Même si Pluie d’Étoiles ne voulait pas du tout faire cet espèce de chantage avec ses sujets (du genre, nous t’avons sauvé, alors obéis nous). Les Griffes d’Argent étaient tous libres de lui obéir ou de partir. Elle ne retenait personne contre son grés, pas plus qu’elle ne les forçait à quitter (sauf si, évidemment, ils mettaient la santé de la meute en danger). Une inter-confiance est toujours plus profitable qu’un règne tyrannique, ça, elle l’avait su depuis longtemps.

« Si tout n’était qu’une question de volonté et de courage, je pense que nous aurions le meilleur clan –et la meilleure recrue- de l’univers! Malheureusement, il en faut plus pour vaincre nos ennemis. »

Ses paroles la faisant songer de nouveau à la situation actuelle, la Reine détourna le regard de la petite et soupira de découragement. Ce n’était pas son genre de se laisser abattre, mais il fallait dire qu’ils étaient vraiment dans les beaux draps. Sa presque-fille était prisonnière d’un clan qui ne serait tarder à les attaquer, son clan avait des effectifs plus réduit à cause d’un assaut insensé mené contre les Crinières de Feu, qui ne seraient tarder à venir réclamer vengeance, ses troupes étaient plutôt abattues… Bref, le tableau qui se peignait à l’horizon n’était pas des plus reluisant. Néanmoins, il ne lui fallait pas inquiéter la jeunette avec son air si sombre. Elle pourrait prendre peur. Aussi la Panthère Noire abandonna-t-elle son visage sérieux pour le troquer contre un plus serein et chaleureux. Elle pencha la tête vers Amelyana, qui était toujours à ses côtés.

« Cela dit, je suis certaine que tu y arriveras tout de même. » Ajouta-t-elle en la gratifiant d’un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyDim 19 Avr - 7:51

[pas compris pourquoi tu t'excuses XD]

Cependant le rattrapage de la grande panthère avait été trop tardif: Amelyana avait remarqué son air inquiet et troublé. Evidemment, elle tenait à tous les membres de son clan... N'empêche que la petite qui avait été enlevée avait sans doute un lien plus fort avec elle, ça se sentait. C'était l'instinct sans doute, qui le lui révélait, puisque la chef du clan ne laissait rien paraitre, ou quasiment rien.
La petite panthère noire hocha la tête, se demandant si elle pouvait se permettre de dire quelque chose de réconfortant sans risquer de passer pour ridicule. Elle se savait jeune, et donc inconsciente de beaucoup choses. De plus, la vie de clan lui était totalement inconnue. Fallait-il se méfier de certains membres ou accorder sa confiance à tous, puisque c'était une communauté? Y avait-il des choses à respecter comme une heure de repas où ils se retrouvaient tous? Elle ne savait rien de tout ça.


"Vos ennemis... enfin nos ennemis sont sans doute très fort, et peut être plus nombreux... Il n'empêche qu'avec de la volonté et du courage, on peut gagner. La rapidité et la ruse peuvent vaincre la force. Peut être qu'aller à l'attaque n'est pas une bonne idée... Il n'empêche qu'on peut aller demander de l'aide chez l'autre clan? La différence de nombre serait moins grande et vous saurez quoi faire. Il n'y a jamais de chose perdue d'avance."

Ses paroles n'étaient pas si sûres d'elle. On lui avait démontré que ce en quoi elle croyait -qu'elle venait de citer- n'était pas toujours vrai: sa mère était rapide et rusée... Son père fort. Et c'était bien lui qui l'avait emporté avec elle. Ce qui faisait qu'elle se retrouvait là.
Sa gorge se noua mais elle ne se permit pas de filtrer ses émotions sur son visage. Elle reste impassible, même si c'était difficile.

Elle fit apparaître un léger sourire. Apparemment la grande féline ne doutait pas de la nouvelle petite recrue. Elle semblait avoir compris que la reconnaissance d'Amelyana n'avait pour limite que la mort, qu'elle ne tromperait jamais ses sauveurs. La seule raison qui la pousserait à partir: retrouver sa mère. Et encore, elle n'était pas sûre de la suivre aveuglément. Elle était devenue méfiante et douterait que ça soit réellement son parent biologique.
Regardant la grande panthère, la petite orpheline se demanda si elle ne commençait pas à trouver le temps long et si elle n'avait pas des choses mieux à faire...


"Je devrais peut être vous laisser?" Demanda-t-elle poliment.

Elle se releva et attendit, face à son ainée, un quelconque ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMar 21 Avr - 17:51

[Non, rien, c’est plus parce que au début, je n’avais écris que 10 lignes, mais j’ai retrouvé l’inspi et j’ai oublié d’enlever ce truc X) ]


« S’allier avec un autre clan? Ç’aurait été une brillante idée… Si nous n’étions pas en froid avec les deux clans. » Grimaça la Reine.

Évidemment, la situation dans laquelle ils s’étaient fourrés était des plus délicates. Si seulement Lune de Sang n’avait pas désobéit à son ordre… u_U"

« Je suis consciente qu’on enseigne aux petits dès leur plus jeune âge que l’agilité, la volonté et le courage peuvent tout vaincre… Mais cela ne nous rend pas invincible. Notre clan à ses limites et, en tant que Reine, il me sied de prendre connaissance de ces limites et de ne pas pousser notre clan à bout. Je ne supporte pas plus que toi d’attendre sans rien faire, mais pour l’instant, tenter une attaque, même avec des guerriers gonflés à bloc, serait suicidaire. Imaginons que, malgré tout, nous réussissions à l’emporter contre les Cœurs de Glace et reprenons notre Tigresse; cela occasionnerait de nombreuses pertes de notre côté et les Crinières de Feu en profiterait sûrement pour nous porter une attaque qui nous serait fatale. Tu comprend maintenant pourquoi chacun reste cloîtré chez lui, sans tenter une attaque contre un clan, car l’autre lui tomberait immédiatement dessus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de négocier et de prier. »

Un soupir accompagna cette déclaration de leur impuissance, qui aurait sûrement été un gémissement pour quelqu’un d’autre qu’elle. Malgré tout, malgré ce bilan si « reluisant », la Féline gardait espoir. Même si la situation semblait désespérée, elle n’avait pas dit son dernier mot. S’apitoyer sur son sort était loin d’être quelque chose qu’elle faisait… Mais Pluie ne se créait pas non plus d’illusions. Elle avait pleinement conscience de ce qui se passait, des obstacles qui se dressaient sur son chemin. Réaliste, voilà ce qu’elle était, non pas fataliste ou idéaliste. Inconsciemment, son visage avait prit un air songeur, ses sourcils s’étaient froncis; elle était bien loin de ce qui se passait présentement. Amelyana dû s’en apercevoir, puisqu’elle demanda poliment à sa supérieur s’il ne valait pas mieux qu’elle prenne congé. Revenant sur Terre, la Panthère lui jeta un regard bienveillant.

« Fais ce qu’il te plait… Ici, tant que tu ne brime pas la liberté d’un autre ou tu ne cause de dommage à personne –y comprit toi-, il t’es permit d’à peu près tout faire. Mais peut-être souhaites-tu te retrouver seul à seul avec ton mentor. »
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyDim 26 Avr - 5:07

[Désolé c'est nul u_u]

"Ne suis-je pas en train de brimer la votre?"

Un petit sourire s'aventura sur les babines de la petite, tandis qu'elle tentait de plaisanter. Cependant, elle était quasi certaine d'occuper trop du temps de la Reine qui devait avoir sans doute mieux à faire.
Une chose la perturbait un peu... Si les trois clans étaient en froid, il fallait simplement se réconcilier avec l'un deux? Et... pourquoi ce froid, en fait?


"Je ne comprends pas très bien votre situation. Si personne ne va parler au Crinières de Feu, la situation ne bougera pas. Pourquoi ne pas envoyer un porte-parole pour demander la paix, pour qu'ils vous aident? Leur raconter l'histoire qui a eu lieu entre les Coeurs de Glace et les votre ne pourrait pas vous aider? Les informer ne les mettrait pas de votre côté? Vous ne seriez peut être plus tant en froid? Vous connaissez sans doute bien mieux que moi ces félins mais, sont-ils tous si mauvais?"

Se rappelant son jeune age, elle préféra abandonner les négociations avec la Reine. Pourquoi se battre pour quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas? Pluie d'Etoiles y tenait, elle, et savait ce qu'il fallait faire en adulte avisé et connaissant un minimum l'autre clan.
Amelyana soupira. De toute façon, si elle se portait volontaire pour passer le message, ce serait refusé: elle était jeune et incapable de survivre ou filer en cas d'attaque. C'était comme si, avec tout ce qu'elle proposait, elle était du clan des Crinières de Feu et voulait envoyer des félins se faire massacrer.
Pourtant, loin de là ses idées, elle voulait simplement aider son nouveau clan, même si elle devait ressasser les pensées qui se battaient dans l'esprit tourmentée d'une panthère qui devait faire un choix. Mais, son immobilité ne dérangeait-elle pas les félins de son clan? N'allaient-ils pas changer de caractères sans un ordre précis d'elle?
Pourquoi ne pas leur laisser l'espoir?


"Euh... Je suis désolée... Je ne veux pas me mêler de cette histoire, mais votre clan à l'air un peu à cran et ça les aurait aidé, peut être, d'espérer revoir l'enfant?"
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyLun 27 Avr - 15:32

La Reine sourit franchement à Amelyana à sa répartie; c’est qu’elle avait rapidement saisie!

« Mais tu ne me dérange pas, au contraire, ne t’inquiète pas! De toute façon, il me faut m’occuper que ton intégration se déroule agréablement. Tu sais, même s’il te semble que je sois débordée avec tout ce qui se passe en ce moment, ou avec n’importe quoi d’autre, j’aurai toujours du temps pour mon clan. »

La Panthère Noire gratifia sa consœur d’un nouveau sourire tendre, qui s’effaça assez rapidement lorsque cette dernière revint à l’assaut avec ses questions sur le conflit présent. Il serait vrai de dire que, présentement, elle avait plus envie de s’enlever ce problème de la tête qu’autre chose. Mais comme elle ne voulait pas non plus qu’Amelyana pense qu’elle l’embêtait –ce qui n’était pas le cas-, la Reine entreprit de lui répondre du mieux qu’elle put… Même si cela lui faisait mal de devoir réduire les espoirs de la petite à néant.

« Mauvais? Sûrement pas. Je les tiens en haute estime, surtout Tempête de Lumière… Et il en va de même pour les Cœurs de Glace, malgré tout. Tu sais, malgré ce qu’ils nous ont fais, je ne les déteste pas. Ne te méprend pas sur eux; ils n’avaient pas l’intention de nous faire souffrir. Ou plutôt, si, mais afin de se sauver aux-mêmes. Je ne dis pas que cela ne me met pas en colère et ne m’attriste pas… Mais savoir cela me permet de justifier leurs actes; ce ne fut pas de la violence gratuite, mais nécessaire. Néanmoins, si ceci est mon raisonnement, je ne peux pas dire qu’il en ait de même pour tous et chacun. Pas besoin de chercher bien loin pour le prouver; Lune de Sang est allé attaquer les Crinières de Feu impulsivement, et bientôt, il voudra faire de même avec les Cœurs de Glace; soit assurée qu’il ne les porte pas du tout dans son cœur! Et je peux te dire que c’est réciproque… Si les mots seuls pouvaient résoudrent ce problème, je ferais n’importe quoi pour trouver les argument pour les convaincre… Mais ce n’est pas si simple. On peut essayer de faire tomber la colère de quelqu’un –quoique, avec beaucoup de difficulté-, mais certainement pas le convaincre de laisser tomber ses espoirs de vivre mieux… Et, tu sais, les Crinières de Feu nous en veulent vraiment beaucoup pour ce qu’on leur a fait… C’est à peine si on réussit à les empêcher de venir réclamer la vie de Lune de Sang comme compensation! »

Ce que, bien sûr, Pluie d’Étoiles refuserait… Même si ça allait à l’encontre de tout ce qu’elle croyait, de tout ce qu’on lui avait enseigné. On lui avait apprit à faire passer le bien-être de sa meute avant tout, même s’il fallait pour cela sacrifier une vie, elle y avait été préparé! Et, elle l’avait déjà fait! Alors pourquoi hésiter maintenant? Parce ce Tigre avait été son premier vrai ami, et il était toujours le seul à qui elle se confiait réellement… Elle ne pouvait tout simplement pas l’envoyer sans fléchir vers sa mort assurée! Et si cette amitié détruisait son clan, comment se le pardonnerait-elle… ? Son cœur était déchiré entre deux feux, pour la première fois de sa vie, et elle ne savait comment réagir. Renier son meilleur ami? Le livrer à ces assoiffés de vengeance? … Ou condamner tout un clan à cause de sa faiblesse? Si seulement le poids de cette décision ne reposait pas sur ses épaules… Mais évidemment, déserter son poste n’étant pas une solution, Pluie savait bien qu’un jour, elle aurait à trancher. Et de préférence avant que ses ennemis ne l’aillent fais à sa place. Amelyana la tira de ses pensées en s’excusant, encore une fois, d’avoir fait preuve de trop de curiosité.

« Crois moi, si Rayures de Brume revenait, toute notre tension s’envolerait, et on finirait par oublier. Mais ce n’est pas le cas, et, en toute franchise, j’hésite sur la conduite à prendre…. Pour le moment, je ne peux que te conseiller d’attendre… Et d’essayer de ne pas te mettre rapidement le clan à dos. » Finit-elle avec un clin d’œil complice à sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Amelyana

Amelyana


Féminin
Nombre de messages : 231

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang:

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyLun 27 Avr - 17:01

[Désolé c'est archi bidon XD]

La petite sourit à la dernière réplique de son aînée, même si à l'intérieur, ça lui faisait un peu peur. Le clan n'avait pas l'air de l'appréciait beaucoup... Donc elle l'avait peut être déjà à dos.
Du moment qu'elle ne faisait pas de bêtises, qu'elle ne se faisait pas remarquer, tout irait bien.
Elle leva les yeux au ciel, observa le soleil passer entre les feuilles des arbres et changer de direction au fur et à mesure que le vent bouger les branchages. C'était un détail infime, ce brin de soleil, mais ça lui redonnait de l'espoir, et ses yeux brillèrent de malice.
Amelyana reporta de nouveau son attention, jusque là devenue rêveuse, sur Pluie d'Etoiles.

Dans son regard, on pouvait lire facilement à quel point elle était décidé à être utile au clan, à l'aider jusqu'au bout, même s'il fallait se battre alors qu'elle n'avait pas un an.
Une chose la perturbait toujours sur la guerre des clans, c'était le pourquoi du comment. En fait, même si c'était un besoin de confort, où était l'utilité à enlever une enfant? Pourquoi l'avoir fait? Dans l'unique but de faire souffrir le clan? Pour espérer que les Griffes d'Argent soient assez naïfs pour se jeter dans les terres froides des Griffes d'Argent et, ainsi, se jeter dans les bras de la mort? Le résultat aurait été d'obtenir un endroit plus chaud... Voilà sans doute la raison. Mais est-ce qu'elle raisonnait bien? Fallait-il encore embêté Pluie avec ça?
Nan, elle avait assez posée de questions, elle en demanderait plus à son père adoptif lorsqu'elle l'aurait rejoins.
Une pensée traversa son esprit si vite qu'elle tressaillit, leva bêtement les yeux vers Pluie d'Etoiles. L'avait-elle au moins remercié de l'avoir accueillie à bras ouverts? Elle ne croyait pas... Comment avait-elle pu oublier une telle chose et se mettre tellement dans l'histoire du reste du clan qu'elle en oubliait sa politesse?
Les yeux grands ouverts, se sentant toute bête d'un coup, elle bégaya un:


"Ah et... merci... pour m'avoir acceptée."

Effectivement, il y avait de quoi remercier l'adulte! Elle prenait dans son clan une féline qui ne servait pas réellement encore et contre l'avis des autres félins. Elle prenait des risques, la panthère x)!
Une ombre traversa la clairière, faisant tourner vivement Amelyana dans sa direction, haletante. Etait-elle traumatisée à ce point de revoir un jour son père?
Revenir en haut Aller en bas
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

Saraffy


Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas EmptyMer 29 Avr - 19:25

Quelque peu inquiète à l’idée de se faire de nouveau assaillir par des questions –ben quoi xD -, Pluie d’Étoiles attendit néanmoins ce qu’allait demander Ame’. Dans les yeux de cette dernière transparaissait plusieurs interrogations mais –ô miracle!-, elle ne fit part d’aucune d’elle à son aînée. Peut-être trouvait-elle en avoir assez demandé pour aujourd’hui? Ou peut-être pas, finalement, songea la Panthère, lorsque sa consœur ouvrit la gueule pour parler de nouveau. Mais, contrairement à ce qu’elle s’attendait, cela fut pour lui dire merci de l’avoir accepté parmi son clan. Pluie d’Étoiles hocha la tête face au remerciement, une façon silencieuse de dire « de rien ». Nouveau moment de silence… Jusqu’à ce qu’une ombre apparaisse à sa gauche. Surprise, elle vit la jeunette réagir de façon excessive. Ce n’était qu’un Félin de leur clan! Qu’avait-elle donc tant à craindre pour être à ce point paranoïaque? La Reine envisagea de lui demander, mais Amelyana risquait de ne pas trop apprécier. Que ce soit une question d’orgueil ou tout bonnement de la crainte, sa protégée ne semblait pas vouloir en parler. D’ailleurs l’incident qui s’était produit un peu plus tôt dans la matinée lui revint en mémoire; là aussi, la petite avait crut voir quelque chose. Quelque chose qu’elle ne devait pas beaucoup aimer, à en juger par sa réaction. Avait-elle crut apercevoir la même chose les deux fois? Il lui faudrait enquêter là-dessus… Auprès de Pluie Glacée, sûrement, puisqu’ils semblaient si bien s’entendre. Oh, d’ailleurs, ça lui faisait penser que les deux devaient probablement vouloir passer du temps ensemble.

« Bon, allez, il commence à se faire tard –ou plutôt, l’après-midi approche vite-, que dirais-tu de passer le reste de ta journée avec ton nouveau mentor? »

Ceci était un façon assez polie de lui dire qu’elle aimerait bien prendre congé de sa protégée… Car, malgré ce qu’elle lui avait dit plus tôt, comme quoi elle serait toujours là pour elle, la Reine était assez préoccupée en ce moment et souhaitait se retirer pour réfléchir è tout cela.

[Hmm… Tu poste et on finit? ^^’ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://saraffy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Finit] • Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Finit] • Premiers pas   [Finit] • Premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finit] • Premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Finit] Arrivée de ma fille adoptive tout le monde ^^
» [Finit] Un risque inconsidéré de se balader ici...
» [Finit] Les rescapées [Aziza et Libre]
» [Finit] [Guerre-1ère partie] Rassemblement!
» [Finit] Téméraire ou suicidaire? [Prio Neige Dorée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Jungle :: •• La Clairière Éblouissante-
Sauter vers: