Dans l'Antre des Félins

« Surveilles tes avants encore mieux que tes arrières; ils sont partout. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De sortie dans la forêt [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Comète de Cristal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Sud de la France
Age : 17

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Lynx du Canada
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: De sortie dans la forêt [libre]   Jeu 30 Avr - 5:49

Comète de Cristal huma l'air avec volupté. C'était la fin du printemps. Le froid hivernal était oublié, et l'été approchait. C'était la bonne saison dans la taïga. La meilleure peut-être.

Elle s'ébroua pour s'arracher à ses pensées. Elle n'en avait que faire de la pluie et du beau temps après tout.

Sa tanière manquait d'herbes médicinales. Elles partaient vite en ce moment. Mais après tout, avec la bande de chiffes molles sans cervelle qui se prétendaient Chasseurs et qui venaient la voir pour le moindre petit bobo bénin, il était normal que sa réserve s'épuise rapidement. Et puis ces vieillards, toujours à se plaindre, de leurs articulations, ou de leurs dents ou qu'est-ce qu'elle savait encore... L'hiver n'était pas bon pour eux, trop froid. Le printemps et l'automne, trop humide, et l'été, trop chaud...

Comète de cristal grogna. Jamais contents, ceux-là. Ils l'exaspéraient au plus haut point. Et les petits braillards lui tapaient tout autant sur les nerfs.

Après tout, si tant de monde venait la voir pour se faire soigner, cela lui permattait de s'éloigner plus souvent du campement et d'être seule. Sans Chasseurs lavettes, ni vieux gémissants, ni gamins pleurant.

Comète de Cristal s'arrêta et ferma les yeux, savourant le plaisir d'être enfn tranquille.


Dernière édition par Comète de Cristal le Jeu 14 Mai - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Mer 13 Mai - 17:33

[Enfin, quelqu’un te répond! N’oublie juste pas d’ajouter le ©️ de ton avatar dans ta signature Comète de Cristal Wink Ah et, Neige Dorée ne devrait pas tarder à répondre à ma suite =3 ]

    Flocon tirait déjà la femelle depuis quelques pas avant qu’il ne reçoive un coup sur le museau. Surpris, il relâcha sa prise, laissant tomber Neige Dorée sur le sol. Mais, celle-ci, loin de lui en vouloir pour cela, lui dit qu’en fait, elle préférait se déplacer par ses propres moyens.

    « Mmm… » Répondit-il simplement, sans se vexer le moins du monde qu’elle dédaigne son aide.

    Autrefois, il se serait sûrement fâché, mais maintenant, il accepta cette décision avec dégagement; après tout, la Lynx avait bien droit de choisir comment elle voulait se déplacer! Néanmoins, il regretta un instant de ne pas avoir insister pour la porter lorsqu’il la vit faire des pas hésitants et instables. L’avait-il autant blessé? Il espérait que cela ne fut pas le cas, qu’elle pourrait bientôt marcher normalement. Et c’est avec soulagement qu’il la vit prendre plus d’assurance. Elle vint le rejoindre et l’encouragea à avancer d’un coup de museau chaleureux dans les côtes. Flocon la laissa passer avec galanterie devant lui –quoique, c’était surtout pour l’avoir à l’œil au cas où elle trébucherait- et lui emboîta ensuite le pas. Néanmoins, il finit par la devancer, surtout lorsqu’il sentit enfin une légère trace de l’odeur de Cristal. Débordant de nouveau d’énergie –faut dire que sa course effrénée dans la montagne et le portage de Neige l’avait quand même épuisé-, il repartit à un trot léger, côte à côte à la Lynx. Sur la piste de la guérisseuse, ils laissèrent derrière eux la Montagne Glacée et le Lac Enchanté pour se diriger vers la Forêt Tempérée. Les arbres bourgeonnaient déjà, spectacle merveilleux aux yeux de Flocon, pour qui s’était le premier dégel qu’il voyait [et avec un nouveau regard, en plus]. Mais, aussi belle soit la nature, il était résolut à ne pas se laisser distraire de sa quête; trouver Cristal de Comète. Il avait eu si peur –et avait peur encore, en fait- pour Neige qu’il souhaitait absolument la reconduire à la soigneuse. Pas question de prendre de chance! Malheureusement… La piste n’était maintenant plus identifiable; les différentes odeurs des animaux vivants dans la forêt étaient trop concentrées pour le pauvre petit odorat pas très expérimenté de Flocon. Devant son impuissance, il regarda avec déception Neige Dorée, à ses côtés. Comment allait-ils trouver la Cœur de Glace s’il se trouvait incapable de la pister [et il ne voulait pas demander trop d’effort à Neige, évidemment]? … À moins que… Il restait une solution, bête, mais efficace.


    « Comèèèètee de Criiiistallll!!! Coooomèèèèèteeee! Ohhhhéééé! » Cria-t-il inconsciemment, ne se doutant pas que, en fait, il troublait le savoureux moment de solitude de la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Comète de Cristal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Sud de la France
Age : 17

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Lynx du Canada
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Mar 19 Mai - 13:39

[Je me permet de répondre, étant donné que ça fait presque une semaine que Neige Dorée devait répondre à ta suite, mais si il y a la moindre gêne, je supprimerais le message au pire]

Comète de Cristal sursauta brutalement lorsqu'une voix s'éleva parmis les buissons :

« Comèèèètee de Criistallll !!! Coooomèèèèteeee ! Ohhhhéééé ! »

Elle identifia immédiatement celui qui venait de hurler à en réveiller les morts : c'était Flocon de Givre, le fils de Rivière Glacée. Sans aucun doute. Sûrement le plus turbulent de tous les Cœurs de Glace. L'exact inverse de sa mère...

En grognant, la guérisseuse se mit en route vers l'endroit d'où provenait la voix. Pour avoir ainsi troublé sa quiétude, il avait intérêt à lui présenter une sacrée bonne excuse, sinon, il allait en voir des vertes et des pas mûres...

Comète de Cristal se faufila avec agilité entre les arbres et les buissons en se guidant à la voix. Et plus le bruit s'intensifiait, plus les quelques brides de bonne humeur qu'elle avait emmagasinées fondaient comme neige au soleil. Encore quelques bonds, et elle pourrait corriger ce petit sacripan qui osait troubler la tranquilité de la forêt.

Soudainement, la lynx surgit devant les deux jeunes félins et leur aboya :


« Vous avez pas fini de brailler non ? Je suis là, pas la peine de hurler comme ça ! Qu'est-ce qui a de si urgent ? Allez, faîtes vite, j'ai pas que ça à faire, vous avez intérêt à être convaincants ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saraffy
    ƒønðatrice
    Vølage ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Localisation : Flying away ~
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Griffe d'Argent
Race: Panthère Noire
Rang: Reine/Roi

MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Mar 19 Mai - 17:20

[Pas de problèmes =3 Par contre, je vais attendre un peu pour voir si Neige répond, et si c'est trop long, je répondrais ^^
Edit; Errr, mauvais compte Bon, je voulais dire, je répond avec Flocon! ]

_________________
Time has passed, but I'm still hoping that everything returns as before. Even if a war must happen, the peace will always return, someone told me. Pray that he was true.

Image(s) de la signature par : Spike83
Image(s) de l’avatar par : Robert Winslow
Création par : Saraffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Sam 23 Mai - 20:28

[Bon, puisque Neige n'a toujours pas l'air de répondre...]

    Neige Dorée toujours à ses côtés, le Tigreau jeta des regards inquiets autour de lui afin de voir où était la guérisseuse et pour s’assurer que la Lynx tenait bon malgré sa blessure. Constatant que rien ne se produisait depuis son appel, le Félin ouvrit la gueule afin de crier encore le nom de la Soigneuse. Mais avant qu’il ne put dire quelque chose, une boule de poils atterrit brutalement devant lui. Il ferma la bouche, surpris, mais le fut encore plus par les paroles qui sortirent de celle de Comète de Cristal. … En fait, peut-être pas, puisqu’il connaissait son caractère exécrable! Avant, il lui aurait probablement fait ravaler ses paroles cinglantes par des répliques toutes aussi épicées –et peut-être même un coup de pattes, s’il en avait l’audace… Mais à cause de ce qui était arrivé à Neige –ce pourquoi il s’était présenté à la Soigneuse- l’avait complètement changé. Il n’eut même pas besoin de serrer les dents, comme au paravent, pour contenir sa colère. En fait, il n’était même pas en colère contre la réaction brute de sa compatriote. Flocon avait apprit à éloigner cette émotion négative de lui. Pour sûr, les membres de son clan n’en reviendraient pas, mais, il s’en contrefichait, l’opinion des autres ne lui importait plus autant. Quoique, cela lui reviendrait rapidement! Néanmoins, il deviendrait beaucoup moins imbu de lui même; il se soucierait simplement de s’assurer qu’on ne penserait pas trop de mal de lui. M’enfin bref, ce n’était pas le moment d’analyser sa psychologie, un être souffrait proche de lui –par sa faute.

    « C’est Neige Dorée. Elle est blessée. Son œil. » Dit-il simplement d’un ton neutre, désignant d’un coup de tête la Lynx à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Dim 24 Mai - 8:04

[désolée du gros retard]

Neige Dorée marchait depuis longtemps, Flocon de Givre à ses côtés. Son rythme était lent, de manière à ne pas être trop fatiguée. Elle avait récupéré l'énergie qu'elle croyait définitivement perdue, il y a quelques heures plus tôt. Sur le chemin, elle trottait et courait parfois, zigzaguant entre les arbres et les buissons. La brise fraîche et mystérieuse du Lac Enchanté et le vent violent de la Montagne Glacée avaient laissé place au chant mélodieux des oiseaux de la Forêt Tempérée. Le printemps était revenu avec toutes ses proies appétissantes. Les belles fleurs ne tarderaient pas à apparaître d'ici quelques jours. Ce changement, cette "renaissance" avait mis de bonne humeur la chasseresse des Cœur de Glace. Elle pourrait de nouveau s'assoir sur un rocher argenté et plat, admirant de longues heures la Plaine Enneigée qui sera une longue étendue verdoyante, les brins d'herbes scintillants aux rayons du soleil. La rouquine poussa un soupir.

Apparemment le jeune tigre et la lynx blessée après plusieurs heures de marche à travers la Taïga, n'avait toujours pas trouvé la soigneuse du clan. Neige Dorée n'était pas si déçue; elle s'était habituée à sa vue différente, et avait réussi à ne pas être gênée. Malgré tout, la griffure près de son œil méritait d'être inspectée et désinfectée. La jeune femelle ne connaissait pas Comète de Cristal, surnommée parfois "Comète". Apparemment c'était une lynx, comme Neige Dorée, à la fourrure grisâtre et épaisse. Elle s'y connaissait bien en médecine, mais n'aimait pas qu'on la dérange pour rien. La blessure de Neige Dorée permettrait à cette dernière de faire connaissance, étant donnée que c'est une femelle de son espèce, elles pourraient peut être bien s'entendre toutes les deux.
Neige Dorée s'assit à l'ombre d'un buisson, et retira quelques saletés qui s'étaient accrochées à ses pattes lorsqu'ils marchaient. Aucun doute, la jeune lynx prenait vraiment bien soin d'elle, et appréciait quand tout était bien propre. Elle allait s'allonger en attendant que Flocon de Givre trouve une piste de la soigneuse (Neige Dorée sentait déjà l'effluve de la femelle grise toute prête), lorsque le prince hurla près de son oreille droite. Elle fronça les sourcils et ouvrit la gueule:


"Non mais t'es mal..."


Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une silhouette gracieuse bondit par dessus le buisson où ils se trouvaient, et leur cria dessus, aussi fort que Flocon de Givre l'avait fait il y a quelques secondes. Neige Dorée rit dans ses moustaches blanches, puis se présenta:

"Chasseresse des Cœur de Glace, professionnelle en matière de lièvres dodus. Bref, on a pas besoin de savoir ça." La belle saison étant revenue, la rouquine avait retrouvé sa bonne humeur, et son humour. Elle pencha sa tête près de Comète de Cristal et lui reprit. "Un tigre des Griffe d'Argent m'a donné un coup de patte ici." Elle désigna d'une de ses griffes scintillantes la blessure, pas très belle à voir. "Peux-tu y faire quelque chose?"

Oui elle avait menti au sujet de qui l'avait attaquée, et n'avait pas précisé qu'elle n'y voyait pas très bien avec le bas de l'oeil droit. Et alors? Elle ne voulait pas que le tigron blanc se sente coupable, encore une fois, et que ça reparte en dispute. Ensuite, elle ne voulait pas que ce dernier sache qu'il n'avait pas fait que de lui donner une cicatrice sur la joue...
Revenir en haut Aller en bas
Comète de Cristal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Sud de la France
Age : 17

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Lynx du Canada
Rang: Soigneur(euse)

MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Mar 4 Aoû - 15:38

[désolée moi aussi du retard, je suis pire que toi, Neige Dorée Rolling Eyes ]

« C'est Neige Dorée. Elle est blessée. Son œil. » lui dit le jeune Flocon de Givre en désignant sa compagne.

Comète de Cristal se tourna vers la féline qui l'accompagnait. Une jeune lynx qui sourit tout en lui se présentant :

« Chasseresse des Cœurs de Glace, pour vous servir, professionnelle en matière de lièvres dodus. Bref, on a pas besoin de savoir ça. »
- Je ne te le fais pas dire »
maugréa la guérisseuse sans la moindre pointe d'humour.
- Un tigre des Griffes d'Argent m'a donné un coup de patte ici. Peux-tu y faire quelque chose ? termina la dénommée Neige Dorée en lui désignant sa balafre du bout de la griffe.

Comète de Cristal fronça le museau. Un tigre des Griffes d'Argent ? Qu'est-ce que ceux-là faisaient sur leur territoire ? Ou bien, c'étaient Flocon de Givre et Neige Dorée qui s'étaient aventurés sur leurs terres ? La lynx se pencha alors sur la blessure de Neige sans cesser de cogiter. Elle l'examina rapidement. Cette balafre était vraiment vilaine, et elle avait endommagé l'œil. La jeune lynx ne devait plus voir grand chose. Comète de Cristal réfléchit un court instant : pour viser l'œil, il fallait le faire dans de mauvaises intentions, ou bien être très idiot. Quoi qu'il en soit, il était clair dans l'esprit de la lynx que les deux jeunes Cœurs de Glace s'étaient battus. Probablement avec ce Griffe d'Argent dont la petite avait parlé.

La guérisseuse grogna. Elle n'avait pas d'herbe sur elle, elle n'avait pas eu le temps d'en collecter, et sa tanière était presque vide. Elle balança sèchement :


« Flocon de Givre, ramène ton amie à ma tanière le plus rapidement. Il faut qu'elle repose son œil, sinon sa vue risque de se dégrader encore plus. Il faut que j'aille chercher des herbes le plus rapidement possible pour la soigner. C'est très grave cette blessure. Si on n'agit pas au plus vite, elle deviendra borgne. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Ex)Flocon de Givre
| Emmerdeur de première qualité |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Immobile devant deux chemins qui s'ouvrent à lui, deux voies.
P.U.F : Saraffy
Age : 15 ans

Votre Personnage
Clan: Coeur de Glace
Race: Tigre Blanc de Sibérie
Rang: Écuyer

MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   Mer 12 Aoû - 15:45

    « "Non mais t'es mal..." »

    Oui, probablement, de crier après une guérisseuse au tempérament aussi emporté que Comète de Cristal. Mais le résultat était là, non? Car cette dernière avait débarqué, de mauvais caractère, certes, mais débarqué quand même. Au final, seul cela comptait à ses yeux, aussi endura-t-il sans broncher le gueulage probablement bien mérité de la part de la vieille. Ensuite, son humeur exécrable se porta vers Neige Dorée lorsque celle-ci se présenta. Un mince sourire étira le visage de Flocon au « Je ne te le fais pas dire » de la Soigneuse marabout. Décidément, de la politesse et des bonnes manières, elle n’en avait cure! C’est ce qui lui plaisait parfois, chez elle, le fait que qu’importait son rang ou sa pseudo-importance, il serait traiter comme n’importe qui d’autre. Bien évidemment, lorsqu’il avait été jeune et prétentieux, cela lui avait bien tapé sur le système, mais maintenant… Bah, ce n’en était que plus rafraîchissant, d’être en sa présence! Mais bon, ils n’étaient pas là pour devenir sentimentaux; la lynx était blessée. D’ailleurs, celle-ci ajouta un peu plus de description à sa blessure, comme quoi… Un Griffe d’Argent l’avait griffé. Un peu honteux du mensonge que venait de concocter Neige pour le protégé, le jeunot baissa le regard au sol et aurait probablement rougis si un tigre pouvait rougir. Par chance, il ne sentit que le feu lui montant au joues, sans que rien ne transparaisse de l’extérieur. Et, ne souhaitant quand même pas détruire ce qu’avait dit sa comparse à la Soigneuse, Flocon de Givre se força à affronter le regard des autres. Par chance, celui de la vieillarde était occupé à scruter avec attention sa blessure, ce qui amena un léger soupir de soulagement au gamin. Il sentait que la lynx réfléchissait à ce qui était réellement arrivé, mais, par chance, aucun regard accusateur ne se porta sur lui. Et ce soulagement ne fit que le faire sentir encore plus honteux de sa conduite, qu’il n’était même pas en mesure d’assumer. Cependant, Comète lui sauva la mise, encore une fois, en lui ordonnant d’amener Neige au camp… Au risque qu’elle devienne aveugle. AVEUGLE!? Était-ce si profond que ça, la blessure? Abasourdit, le tigreau la regarda quelques instants la bouche ronde, surprit qu’elle lui ait caché qu’il avait aussi atteint son œil et qu’elle n’y voyait que plus ou moins. Cependant, il se ressaisit bien vite, à la fois quant à l’urgence de la ramener chez elle et le fait qu’il n’avait pas réellement envie de montrer qu’il était si surpris et touché à Comète. Aussi se força-t-il à répondre d’un ton neutre;

    « D’accord. »

    En dépit de toutes les émotions qui le bousculaient. Il fit aussitôt demi-tour, tournant en même temps de la patte Neige. Avançant plus ou moins rapidement, cette fois par égard pour la non-voyance de son ami, le jeunot jeta néanmoins fréquemment des coups d’œil par-dessus son épaule, dans l’espoir d’apercevoir Comète qui revenait pour la soigner… Le temps pressait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saraffy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De sortie dans la forêt [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
De sortie dans la forêt [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade en forêt [Libre]
» Une Ame perdue dans la forêt de Cendre [Pv Nuage de Cendres]
» Dans la forêt de la nuit
» une nouvelle venu dans la forêt [LIBRE]
» L'arrivée de Mimips dans la forêt (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'Antre des Félins :: RPG :: » La Taïga :: •• La Forêt Tempérée-
Sauter vers: